Aller au contenu

GO Print

Prusa I3 Rework 1.5


Cire92

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ouvre un nouveau post pour ma nouvelle Imprimante 3D

Tout d'abord le déballage faut dire que c'est vraiment bien emballé (photos à suivre )

première opération avant tout montage, c'est de bricoller l'alimentation our y inserer une fiche pour mettre la prise et un inter 

IMAG1386.thumb.jpg.a5e3a9e9d6f9ecfc99baa52a1e64c364.jpg

récupération de la tôle d'un boitier alim de PC  je dois encore trouver la bonne placve pour l'inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde

bon alors voilà la machine est montée, modifiée, l'electronique branchée et les premiers tests un peu décevants. Bon déjà l'écran fonctionne, c'est déjà ça.
Quand on fait l' "home" des axes, bien pour X et Y mais pas bien pour Z.
Pour Z, ça descend de quelques cm à la fois, il faut faire plusieurs fois le test pour arriver au plateau, je ne sais pas pourquoi???

Quant à Repetier, aucune interaction avec l'imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, comment inverser le capteur capacitif, pour l'instant si rien devant le capteur reste éteint et sa petite carte dédiée allumée et l'axe Z ne descend pas

Quand je mets le doigt devant le capteur, il s'allume, la carte s'éteint et l'axe Z descend, pas normal tout ça??? Pour moi ça devrait être le contraire.

C'est à dire capteur éteint, sa carte aussi, quand rien devant, capteur allumé sa carte allumée quand quelque chose devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marran en huilant ( huile d'olive extra vierge ):$  les tiges trapézoidales ben y a plus de bruit en montée encore un peu mais léger en descente mais rien à voir avec avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cire92 a dit :

C'est marran en huilant ( huile d'olive extra vierge ):$  les tiges trapézoidales ben y a plus de bruit en montée encore un peu mais léger en descente mais rien à voir avec avant.

Original comme type d'huile mais sur le principe, ça a aussi des propriétés lubrifiantes après tout :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question

Ça fait 2 fois que j'essaie d'imprimer avec Cura et au bout de quelques mm de hauteur, l'extrudeur va directement en diagonale se stationner, le plateau avance et puis plus rien alors qu'avec Repetier il n'y a pas ce phénomène???

Autre question

pourquoi à un certain moment, l'imprimante fait les bons mouvements mais rien ne sort de la buse :emoji-E412:

Modifié (le) par Cire92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 at 18:38, Cire92 a dit :

Petite question

Ça fait 2 fois que j'essaie d'imprimer avec Cura et au bout de quelques mm de hauteur, l'extrudeur va directement en diagonale se stationner, le plateau avance et puis plus rien alors qu'avec Repetier il n'y a pas ce phénomène???

Autre question

pourquoi à un certain moment, l'imprimante fait les bons mouvements mais rien ne sort de la buse :emoji-E412:

pourquoi à un certain moment, l'imprimante fait les bons mouvements mais rien ne sort de la buse :emoji-E412:

buse bouchée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/4/2017 at 14:15, zavier a dit :

le G29 c'est pour corriger la le parallélisme entre le bed et ton chariot X

Bonjour zavier

oui exactement depuis l'impression est plus propre.

La preuve

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde

J'essaie désespérément  d'imprimer le chien articulé, je fais pivoter l'objet de -90° sur l'axe X pour qu'il se retrouve sur ses 4 pattes, l'impression commence bien mais après env 2 mm de hauteur la buse raccoche et décolle un puis 2 des pieds dèjà imprimés. J'inserre un G29 (après le G28) dans le Gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2017 at 17:10, Cire92 a dit :

Bonjour tout le monde

J'essaie désespérément  d'imprimer le chien articulé, je fais pivoter l'objet de -90° sur l'axe X pour qu'il se retrouve sur ses 4 pattes, l'impression commence bien mais après env 2 mm de hauteur la buse raccoche et décolle un puis 2 des pieds dèjà imprimés. J'inserre un G29 (après le G28) dans le Gcode.

Si ton problème persiste aujourd'hui, alors imprime sur un raft.
Les pièces avec une faible surface d'accroche au plateau (comme les pattes d'animaux) se décrochent trop facilement...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...