Aller au contenu

GO Print

Err: MINTEMP BED PRINTER HALTED


Pierre85

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà cela fait quelques jours que j'ai assemblé ma BW BL et lors de la première mise sous tension j'ai un message "Err: MINTEMP BED PRINTER HALTED Please reset" qui apparait sur l'écran sans avoir la possibilité d'aller plus loin... Bien entendu le reset ne change rien.

 

- J'ai vérifié le câblage en continuité & isolement, tout est OK,

- J'ai également vérifier la résistance du lit chauffant, elle est OK,

- J'ai aussi vérifié la résistance de la sonde de temp du lit chauffant, elle semble correcte...

- J'ai 5V en alim de la sonde de temp du lit chauffant et 0V sur l'alim du lit chauffant lui même.

 

Avez-vous une idée sur la situation ? Je suis prêt à recharger le logiciel marlin CR6 BL ou CR7 BL mais j'ai un peut de mal à comprendre comment faire =s

 

Slts

Modifié (le) par Pierre85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Température mini ou trop longue à changer.

Soit vous êtes en milieu trop froid, ou une thermistance qui merde.

Vous pouvez dans marlin changer les paramètres de temp min ou encore les temps ou la température doit varier avant de se mettre en sécurité.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Morpheus,

Merci d'avoir répondu.

Ok, je suis pourtant dans une pièce qui fait 23°C, donc on va opté pour la modif du merlin... par contre ca va être le coup de trouver la ligne lol

Sinon es-que quelqu'un pourrait mesurer avec un multimètre la valeur de la thermistance du plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème est résolu... Effectivement c'était ma thermistance qui était HS, après une commande sur le site RS et 0.35€ plus tard suivie d'une soudure, ma BW démarre correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai le même problème. Peux tu s.v.p. m'expliquer plus précis comment tu as resolu le problème ! Merci d'avance.

La thermistance se trouve sur la carte mère ou sur le lit de l'imprimante?

Modifié (le) par Frutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...