Aller au contenu

GO Print

Mon anti-wobble


t.valette

Messages recommandés

petit retour suite à l' impression et au montage de tes anti wobbles,ils sont au top,très bon travail,j'en suis content :) je les ai imprimés en pla associé avec une bille de 5mm,c' est tout juste au niveau des coupleurs mais sa passe.je vais tenter d'associer des coupleurs rigide avec les piéces du haut intégrant des roulements,j'espére atteindre la perfection ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

salut

je ne suis pas un partisan du anti wobbles il est soit disant la pour atténué des vibrations alors que c'est une oscillation de votre tige fileté qui n'est plus bien ronde

par son filetage on peut mettre un palier lisse  ou un roulement sur le support cela éliminera les jeux des tiges 

il y a aussi la vitesse de déplacement de l’extrudeur si il est trop rapide cela peut crée des décalages son mouvement amplifie les jeux dans les axes Z 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jacky a dit :

salut

je ne suis pas un partisan du anti wobbles il est soit disant la pour atténué des vibrations alors que c'est une oscillation de votre tige fileté qui n'est plus bien ronde

par son filetage on peut mettre un palier lisse  ou un roulement sur le support cela éliminera les jeux des tiges 

il y a aussi la vitesse de déplacement de l’extrudeur si il est trop rapide cela peut crée des décalages son mouvement amplifie les jeux dans les axes Z 

heu non.... l'anti wobble n'est pas là pour atténuer les vibrations.... il est là pour atténuer le faux rond des tiges filetées et le fait de mettre des roulements ou des paliers n'enlèvera pas le faux rond... ça guidera mieux le haut le la tige... c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki  pour les vibrations

ta tige fileté est juste maintenue et guidé sur le haut par un support en plastique le trou éttand plus gros ta tige vas bagoter du par sa flexibilité a cause de sa grandeur 

d’où pourquoi on mais une une bague avec collerette pour compensé le jeux car avec le temps le jeux augmente 

pour moi un anti wobbles ferai que la tige fileté et la tige lisse soi relier ensemble du coup le défaut de la tige fileté est absorbé par la tige lisse

après chacun voie midi a sa porte pour ou contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jacky a dit :

pour moi un anti wobbles ferai que la tige fileté et la tige lisse soi relier ensemble du coup le défaut de la tige fileté est absorbé par la tige lisse

c'est justement le contraire, l'anti wobble désolidarise la tige lisse de la tige filetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement il ne faut surtout pas que les glissières reprennent les défauts de la tige filetée. Dans l'idéal la tige filetée ne devrai pouvoir transmettre des efforts que dans l'axe de glissement. Il faut pour cela que la tige filetée soit en liaison rotule coté moteur et que l'écrou puisse glisser librement sur le plan perpendiculaire à l'axe..

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...