Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis tout nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur une imprimante 3D Da Vinci MINI XYZ printing.

Cette imprimante utilise des rouleaux extérieurs de PLA en 240 m et à l'intérieur de la bobine, il y a un axe blanc en deux parties dont l'une renferme un petit circuit imprimé. 

Je me demande à quoi il peut bien servir car il n'est en contact avec aucune pièce métallique ; mais là n'est pas mon problème.

J'ai fini de consommer la bobine constructeur et j'ai voulu en racheter localement (question de coût). J'ai donc rebobiné ma nouvelle bobine sur l'ancienne.

Bien évidemment, ça ne marche pas, le compteur reste à zéro. J'ai commandé au US un reseter mais celui livré contient 3 contacts et doit convenir pour les cartouches et non les bobines.

L'une ou l'un d'entre vous pourrait-il me dire comment résoudre ce problème sachant que la machine est sous garantie (je l'ai depuis un mois) et vue mes connaissances en électronique, je préférerait ne pas aller bidouiller sur le circuit imprimé de l'imprimante

Je vous remercie de vos lumières et vous souhaite une bonne soirée.

Modifié (le) par carolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue (une petite présentation serait cool^_^),

tu t'est planté de resetter, clui que tu a achetté est fait pour les cartouches des 1.0A, AIO, PRO bref les grosses.

toi ton imprimante utilise les même cartouches que la Junior et donc la remise a zéro ou plutôt le fait faire croire a la puce que c'est remplie passe par une carte puce vierge et un code NFC que tu met avec ton smartphone.

regarde ces vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azbloc bonjour et merci d'avoir répondu à mon message

Tout d'abord excuse moi pour les questions (peut-être bétes) que je vais te poser mais du haut de mes 71 printemps toute cette nouvelle technologie smarphone est un peu obscure pour moi.

- Au lieu d'un smarphone , je ne peux pas utiliser un ordinateur . Je suis sous WINDOWS 10?

- L'application RFID NFC TOOL, je vais la télécharger sur quelle site ? Je suppose qu'elle doit être installer sur le téléphone ?

- Les différents codes à rentrer est-ce toujours les mêmes que ceux que l'on voit sur la vidéo ou ce ne sont que des exemples ?

- J'ai lu (je ne sais plus ou) que DA Vinci utilisait des cartes paramètres avec des codes différents selon les couleurs de filaments. Est-ce vrai ou les mêmes codes sont valables quelle que soit la couleur?

Avec mes remerciements pour les réponses que tu pourras apporter à mes question bassement primaires. Je te souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour azbloc

J'ai trouvé l'appli sur mon tél ANDROID mais il ne veux pas la télécharger. Il me dit que mon tél est incompatible

Y a-t-il une config spécifique.

Mon tél c'est un ALCATEL ONETOUCH Modèle 4032X

Excuse moi de te déranger  à nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carolo a dit :

 

Tout d'abord excuse moi pour les questions (peut-être bétes) que je vais te poser mais du haut de mes 71 printemps toute cette nouvelle technologie smarphone est un peu obscure pour moi.

- Au lieu d'un smarphone , je ne peux pas utiliser un ordinateur . Je suis sous WINDOWS 10?

-Non, sauf si sur ton PC tu a un lecteur RFID, tu est obligé de passer par un smartphone ou Tablette ayant la fonction NFC, tu dois certainement avoir des petits

enfants scotché sur leurs portables a longueurs de temps, profite en!!

Il y a 3 heures, carolo a dit :

 

- L'application RFID NFC TOOL, je vais la télécharger sur quelle site ? Je suppose qu'elle doit être installer sur le téléphone ?

- L'application pour smartphone Android se télécharge => ICI

Il y a 3 heures, carolo a dit :

 

- Les différents codes à rentrer est-ce toujours les mêmes que ceux que l'on voit sur la vidéo ou ce ne sont que des exemples ?

- franchement je sait pas.

Il y a 3 heures, carolo a dit :

 

- J'ai lu (je ne sais plus ou) que DA Vinci utilisait des cartes paramètres avec des codes différents selon les couleurs de filaments. Est-ce vrai ou les mêmes codes sont valables quelle que soit la couleur?

- c'est pas trop un problème de couleur, les codes serve simplement a leurrer l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour azbloc et merci de toutes ces informations.

Je pense que, malheureusement, je vais être obligé de changer de tél.

Les pubs sur internet ne font pas mention de la disponibilité de RFID  NFC sur leurs divers appareils.

Pourrais tu (toute publicité mis à part) me donner quelques références de smartphones compatibles (fourchette de 100 à 200 €)

D'avance merci pour ta contribution et je te souhaites une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour azbloc

Comme téléphone j'ai un ALCATEL  ONETOUCH  Pop C2 de chez FREE. Je l'ai acheté chez FREE en Mars 2015

Principales caractéristiques (d'après la doc)  :

ANDROID  Jelly Bean 4.2

Ecran  4.0 WVGA 480 x 600 pixels

Processeur : Dual Core 1.3 Ghz

J'ai tél chez FREE et ils m'ont dit que celà venais de la version ANDROID (4.2) et que pour avoir accès à RFID il fallait avoir une version 5 ou 6 mini

mais le gars que j'ai eu au tél n'avait pas l'air très au courant. Il a fallu que je lui explique ce qu'était RFID .

Et il m'a donné le N° d'ALCATEL (même problème, à croire que les services de maintenance ne connaissent pas ce mode de transmission)

Bonne soirée



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous.

L'un d'entre vous peut-il me dire si un programme équivalent à l'exemple ci-dessus est compatible avec une tablette NFC fonctionnant sous Windows 10

D'avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, toujours pas résolu. Les enfants , petits enfants, neveux ou petits neveux n'ont pas de tél compatibles NFC

Ma tablette et celle de ma femme sous android n'acceptent NFC, ni nos tél respectifs.

Par contre, j'ai vu sur Amazone que des lecteurs NFC externes existaient et qui se branchaient sur un port USB d'ordinateur

Mon problème : existe-t-il un programme compatible sous WINDOW 10 pour resetter les bobines car celui que tu m'avais indiqué fonctionne sur Android.

Voilà ou j'en suis pour le moment.

Cordialement

 

J.Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 27/02/2017 at 18:00, azbloc a dit :

 

Bonjour Punki

Je n'ai pas acheté de lecteur externe mais simplement change de tel portable.

J'ai repris un tél SAMSUNG  Galaxy J3 - 2017 que j'ai eu sur le site de FREE. 

Au niveau des paramètres il contient bien la fonction NFC

J'ai également pu charge le programme RFID NFC Tools

J'en suis là, je n'ai pas encore eu le temps de ré-initialiser une carte car l'achat du tél date de Noël

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Perso j'ai tous mes appareils sur iOS (IPad pro 12 pouces 2016, iPhone 7) et je cherche une solution à moindre coût pour refaire les bobines de la XYZ Mini. Autant dire que j'exclue l'achat d'un smartphone Android juste pour ça. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

L'option du périphérique à brancher sur un PC me paraît être la meilleure.

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je vois que vous avez un gros probleme pour les bobines de fil ,telephonne et autre truc electronique ,perso je n'achete pas de bobine de la marque xyz car trop cher ,donc je que j'ai fait je me suis fabriquer un support pour mettre les bobine et pour imprimer je laisse une bobine fabricant sur l'imprimante mais j'insere le fil de l'autre bobine et ca marche super bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papas houtais, oui mais le souci est qu'il y a un capteur qui compte la longueur de filament utilisé, tu aura beau laisser une bobine d'origine de 300 mètres par exemple au

bout de 300 mètres de filament X utilisé tu sera obligé de mettre une bobine XYZ neuve ou de leurrer la cartouche avec un resetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voila azbloc tu avais raison la machine decompte la longueur du fil , donc reset obligatoire !!! pas top tout ca !!

j'ai donc essayer le systeme sur la video mais cela ne fonctionne pas je rentre les code le mot de passe mais ca ne me reconnais pas la puce

si vous aviez une idee de ou ca viens

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, papas houtais a dit :

bon bah voila azbloc tu avais raison la machine decompte la longueur du fil , donc reset obligatoire !!! pas top tout ca !!

j'ai donc essayer le systeme sur la video mais cela ne fonctionne pas je rentre les code le mot de passe mais ca ne me reconnais pas la puce

si vous aviez une idee de ou ca viens

merci

 sur la mini ou junior il faut une "puce" vierge, regarde ICI tout est bien expliqué .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

azbloc ,j'ai regarder ta page ,merci c'est cool , mais moi et l'anglais on n'est comment dire pas vraiment copain ,lol

de plus tu me dit qu'il faut une puce vierge ,alors que sur la video que tu as poster en haut de ce post le gars utilise une puce qui as deja servi

carolo effectivement je n'avais ^pas activer le nfcsur le telephone

du coup je l'ai fait et j'ai fait tout comme sur la video ,ca reconnais bien la puce ,j'ai la liste de chiffre rouge , mais apres ca bloque ,quand j'appuie sur "read" ca me met" action failed"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...