Aller au contenu

GO Print

[le hs] Numérisation, modification et impression d'une pièce


oscar2000

Messages recommandés

vous prenez en charge tous les consommables ? bel effort... si votre pièce pèse 100 grammes, vous donnez généreusement 2 euros...

et après, vous étudierez si ça mérite rétribution ? je serai direct, personne ne vous aidera car personne n'a une vocation d'esclave.

ce qu'il faut savoir, c'est qu'un scan d'un objet ne permet pas la modification ultérieure de l'objet, mais seulement sa reproduction (en moins précis) à l'identique, au facteur d'échelle près. par exemple, si vous voulez faire un trou dans votre objet scanné pour mettre votre écran, c'est du point par point qu'il faudra faire, à la main. des centaines de points à définir, donc pour un rendu assez grossier...

également, votre pièce existante qui se clipse, elle est en plastique injecté, beaucoup plus résistante que du plastique imprimé. il faudra donc grossir les dimensions des clips pour améliorer leur résistance, point par point, à la main... partir d'un scan et vouloir le modifier, ce seront des dizaines d'heure de travail, c'est une voie sans issue.

donc il faut modéliser à partir d'une feuille blanche, avec des logiciels qui le font en automatique, avec leurs différentes fonctions. mais ça restera tout de même des heures de travail nécessaire (au lieu de dizaines d'heure à vouloir modifier un scan). la question est donc "êtes vous prêt à payer un jour de travail au tarif d'un technicien sans même savoir si vous écartez le risque d'être déçu par le rendu final (couleur pas exactement la même, courbes qui ne s'insèrent pas exactement dans le reste...). ce n'est pas le consommable qui coûte cher.

Modifié (le) par oscar2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements Oscar, après j'ai une autre idée de l'entraide et des forums que vous visiblement. Votre sentiment d'esclavagisme me chagrine, car ce n'est pas ma vision...

Mais bon, vous n'êtes pas de la région lyonnaise alors je vous conseille d'économiser votre précieux temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oscar2000 , ce n'est pas parce que toi tu en a fait un business que d'autres ne serait pas intéressé par la chose, je te trouve bien agressif sur le coup.

malgré cela tu n'à pas tord de préciser a @Dagogroove que le filament en lui même ne coûtera pas grand chose, qu'il faut aussi inclure la consommation électrique

pour l'impression et la conception de la pièce si Dadogroove n'est pas capable de le faire.

a ce sujet @Dagogroove, tu a essayé de modéliser la pièce, tu t'est rapproché d'un Fablab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azbloc , l'électricité, ce n'est rien, c'est encore moins que le plastique : 100 g = 2 euros de plastique = 20 heures d'impression.

à 300 watts, ça fait 6 kwh d'électricité, à 15 centimes le kwh, ça fait 90 centimes, moins d'un euro...

une chose m'étonne tout de même : un patron obligerait quelqu'un à le faire pendant son travail, pour 7 euros 15 de l'heure, il hurlerait à l'exploitation. et là, juste parce que c'est demandé sur un forum, le faire gratuitement, et ça passe comme une lettre à la poste ? chacun est libre de faire comme il veut, mais je serais surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, oscar2000 a dit :

une chose m'étonne tout de même : un patron obligerait quelqu'un à le faire pendant son travail, pour 7 euros 15 de l'heure, il hurlerait à l'exploitation. et là, juste parce que c'est demandé sur un forum, le faire gratuitement, et ça passe comme une lettre à la poste ? chacun est libre de faire comme il veut, mais je serais surpris...

je pense qu'il n'à pas bien mis les formes dans ça demande, l'enthousiasme fait de temps en temps oublier les bonnes manières!:D

Il y a 21 heures, Dagogroove a dit :

Non #azbloc, je ne sais pas ce qu'est un fablab et comment s'en rapprocher ?

tu en a pleins a Lyon, la c'est celui de Bron, vas sur le site, tout est bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci azbloc, je n'aurai pas le temps de suivre les cours avant de finir mon projet, à priori en résine du coup.

toutefois je vais peut-être m'inscrire quand même, par curiosité et envie geekienne ;)

 

oscar, je ne suis justement pas patron, chacun est libre de dire non, ou même ne rien répondre.

 

je sors du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...