Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma Probéée


unisev

Messages recommandés


Bonjour,

Je pense qu'on est désormais assez intime pour que je vous présente ma Probéée, voici une petite vidéo de notre lune de miele, en février 2017 :

Modifications apportées :

  • Changement de la buse d'origine qui ne marchait juste pas, par un noname acheté sur Ebay
  • Changement du passe-fil par un truc de chez Genapart : pour éviter les claquements de l'extrudeur et les blocage.
  • Remplacer les coupleurs d'origine par ceux de RugbyGoth imprimés avec madame (ne pas oublier de tordre le chariot, pour que la tige filetée tombe pil dans le coupleur).
  • Déplacement de l'écran "en bas devant" afin de permettre un meilleur placement du dévidoir à fil
  • Ajout d'un Raspberry avec Octoprint pour en faire une imprimante 3D réseau
  • Dévidoir universel avec roulements, fixé au mur (pegboard)

TeteRSZ.png.d0adbaffee9cc6ca26abee0c38bd2656.png

Photo de la tête avec nouveau passe-fil et buse noname, du 8 mars 2017

Paramètres :

  • Épaisseurs de couches de 0,1mm, 0,2mm (privilégié) et 0,3mm
  • Première couche imprimée en 0.2 avec 200% de matière, à 50% de la vitesse normale.
  • Toutes les vitesses de déplacement ramenées à 40 MAX (à revoir bientôt)

PiedIkeaRSZ.png.5867b1a1e9088040f5f78160a591efde.png

Pièce imprimée en couches de 0.2mm le 8 mars 2017

20170323_081931rsz.jpg.1387999af474e86aa7443946d3efde0b.jpg

Pièce imprimée en couches de 0.2mm le 22/23 mars 2017

Améliorations prévues :

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extrudeur je me penche sérieusement sur le refroidissement de la gorge, je pense commencer par ajouter des ailettes de refroidissement le long de la gorge, mais je ne connais le nom Français pour ces "M6 heat sink" :

Reprap-3D-printer-parts-DIY-M6-threaded-

...puis éventuellement faire un conduit d'air orienté vers la gorge (au lieu de faire un conduit d'air vers la buse), ou ajouter un ventilateur pour refroidir la gorge...

...ou changer la hotend par un truc correctement refroidit de ce genre :

v6-3mm-Sensor-Block-cutout-Socked-1000x1

 

Pour le Pi, n'hésite pas c'est top et relativement simple à mettre en place.

Ce ce côté je cherche actuellement un moyen simple et propre de l'éteindre (c'est un ordi quand même, même si c'est un Linux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, unisev a dit :

Pour le Pi, n'hésite pas c'est top et relativement simple à mettre en place.

A tout hasard, ne rencontres-tu jamais de soucis de timeouts ? J'ai ça avec la GT, j'avais jamais rencontré le souci auparavant avec ma Dago. Ca m'rend dingue, l'impression qui stoppe en cours de route sans vraie raison.

il y a 15 minutes, unisev a dit :

Ce ce côté je cherche actuellement un moyen simple et propre de l'éteindre (c'est un ordi quand même, même si c'est un Linux...)

Environ 4 EUR de conso par an, j'en ai quatre ou cinq qui tournent h24 à la maison, entre la domotique, la gestion réseau (DHCP/DNS/etc), le client Plex au cul de la télé, OctoPi... :) Laisse-le dormir, il ne ronfle même pas. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, unisev a dit :

Donc quand j'éteins l'imprimante, ça coupe le Rasp.

Ah oui ok, j'comprends mieux. Bon, j'espère que ton root est en ro sinon bonjour les dégâts. :D

De mon côté, j'ai pris le problème dans l'autre sens : le Pi gère l'alimentation de l'imprimante. Enfin, devrait gérer, pour être exact. Sur ma Dago j'avais dégagé l'interrupteur et j'passais par un relais branché au Pi, et j'avais ajouté des items dans un menu d'OctoPrint pour bourrer des commandes WiringPi en shell afin de gérer l'alimentation de l'imprimante et de l'éclairage. Sur la GT, l'interrupteur à trois broches, j'sais pas trop quoi foutre de la troisième. :S Mais bon, on s'éloigne du sujet, du coup. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2017 at 07:44, glob30 a dit :

C'est vraiment agaçant ces extrudeurs qui claquent...

C'est celui d'origine ?

Oui, j'ai un alu dans un placard que je n'ai pas encore monté, car je suis persuadé que le problème vient de la hotend et pas de l'extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...