Aller au contenu

GO Print

Probleme de impression ... Je ne comprend pas pourquoi !


Garbure

Messages recommandés

Bonjour,

J’essaie d'imprimer une pièce en ABS ( 1,75 mm acheter chez le grossiste) sur ma Pro B. La configuration est la suivante, extrudeur à 240°c, lit à 100 °c et jus d'ABS.

J'ai fabriquer un caisson, remplacer l'extrudeur par une version en aluminium et j'ai pas de problème de décollage de la pièce.

Il se trouve qu'a partir d'un moment, la pièce n'est plus imprimer à gauche de l'axe x.58aee291d177e_PBmodele.jpg.7b1a6a1fb34660473de9318568f2b5c5.jpg

58aee2bf04f19_20170219_133130_HDR18300.jpg.5fccf5e9df58b43cd5abf57ccfb4ae4e.jpg

Je ne pas compris pourquoi la pièce n'est pas terminer.. J'ai demande de l'aide, on m'a répondu un peut être un problème de trancheur.

Le G-code avais été éditer avec slic3r ....

58aee26625998_PBmodele3.thumb.jpeg.929b1698317ad3cd01fd02d2e1e31109.jpeg

Je ne décide donc a changer de trancheur, cette fois avec Simplify 3D et tourne la pièce de 90 ° sur l'axe Z.

20170223_135935_HDR.jpg.b321ac96489769e0c6155d9cbe057657.jpg20170223_140258_HDR.jpg.c4b8b61ff7bea1eb5567690ecc1603b5.jpg

Même problème... Il y a des manques sur la gauche. J'ai arrêté l’impression.

Je vais faire un test en décalant la pièce à droite... mais c'est tout de même précaire. 

Si quelqu'un a une idée car je ne comprend pas !

Merci à vous.

Garbure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Celui-là est coton... Je dirais que tu dois avoir un soucis mécanique qui empêche le fil de bien descendre dans la gorge quand ta buse est à gauche. Tu peux nous montrer une photo d'ensemble de ton imprimante/support de bobine?

Si par exemple ta bobine est à droite de l'imprimante il y a peut être un soucis qui fait que le filament n'est plus tiré par l'extrudeur... Aussi jète un oeil à la roue de ton extrudeur. Si il y a un dépot de ton ABS dessus c'est que ça racle sur le filament à un moment. Pour ma part la bobine de filament est au dessus de l'imprimante et tourne sur roulement à bille et le filament passe par un guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RugbyGoth a dit :

Bonjour,

Celui-là est coton... Je dirais que tu dois avoir un soucis mécanique qui empêche le fil de bien descendre dans la gorge quand ta buse est à gauche. Tu peux nous montrer une photo d'ensemble de ton imprimante/support de bobine?

Si par exemple ta bobine est à droite de l'imprimante il y a peut être un soucis qui fait que le filament n'est plus tiré par l'extrudeur... Aussi jète un oeil à la roue de ton extrudeur. Si il y a un dépot de ton ABS dessus c'est que ça racle sur le filament à un moment. Pour ma part la bobine de filament est au dessus de l'imprimante et tourne sur roulement à bille et le filament passe par un guide.

il y a 15 minutes, jujujames a dit :

Commence par verifier que le fil de la bobine ne bloque pas quand l extrudeur est a gauche ensuite cherche si tu n a pas un fil du moteur qui fait faut contact (coupé , dénudé etc)

Merci de vos réponse. Avant de relancer l'impression, j'ai démonté l'extrudeur pour le nettoyer et il n'y avait rien...

Sur les photos, c'est dans la position sur x où elle n'imprime pas. Le fil est droit, rien ne le gène.

58aeec376987d_20170223_145309_HDR18330.jpg.167d1fa90bc828e6bb0c34b2428ecb83.jpg

58aeec3a4f379_20170223_145318_HDR18327.jpg.32b93657479664e6b9969bb1f5209c7e.jpg

Merci du temps que vous m'accordez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en l'absence apparente de contrainte mécanique (et comme tu n'as pas de résidu sur la roue donc la roue qui ne tourne pas quand ça n'imprime pas) je vote pour le faux contact au niveau du cable du moteur. 
Pour être sûr, monte ton extrudeur à 5 bons cm, chauffe ta buse, demande à ton extrudeur de te sortir 10cm de filament et pendant qu'il tourne joue avec les fils d'alimentation de ton moteur. Il y a des chances qu'il arrête de tourner si c'est bien un contact défaillant. Si c'est ça il faudra certainement changer le câble, à moins que tu sois un virtuose du fer à souder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RugbyGoth a dit :

Bon et bien en l'absence apparente de contrainte mécanique (et comme tu n'as pas de résidu sur la roue donc la roue qui ne tourne pas quand ça n'imprime pas) je vote pour le faux contact au niveau du cable du moteur. 
Pour être sûr, monte ton extrudeur à 5 bons cm, chauffe ta buse, demande à ton extrudeur de te sortir 10cm de filament et pendant qu'il tourne joue avec les fils d'alimentation de ton moteur. Il y a des chances qu'il arrête de tourner si c'est bien un contact défaillant. Si c'est ça il faudra certainement changer le câble, à moins que tu sois un virtuose du fer à souder!

Merci... J'ai pas explorer cette piste. Je vais faire des essais. En attendant, je me suis dessiner des paliers pour guider la bobine avec des entretoises en tuyau d'évacuation ;-)

58aefc02ba857_Sanstitre1.thumb.jpg.039ee6d55648d35aa647a0aa30b2f5ef.jpg

Je vous tiens au courant.

Garbure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...