Aller au contenu

GO Print

Problème de mise en service I3 Pro B


pacificbanner

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Question de débutant !

Voilà je viens de terminer l'assemblage de ma Pro B sans trop de soucis, Répetier est en place et Marlin également suite aux infos prise sur le forum.

Hier soir je fais un petit test des axes X Y et Z pour voir si il n'y a pas d'inversion de sens des moteurs et là sur les 3 axes je ne peux les déplacer que dans un seul sens c'est-à-dire de la gauche vers la droite avec le commutateur de l'afficheur !

Suis un peu perdu j'ai du passer à côté de quelque chose :S

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que tu commences par un auto home. A l'allumage l'imprimante se croit à sa position home, donc tu ne peux aller que dans un sens. Par contre une fois que tu as envoyé un axe dans un sens (logiquement l'axe se déplace en s'éloignant du moteur, si ce n'est pas le cas alors il est inversé) tu peux le ramener dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu fais un auto home, tu dois avoir le Y qui recule jusqu'à toucher son end stop, puis le X qui part à gauche jusqu'à son end et enfin le Z qui descend. Avant de lancer ton auto home visse la vis du end stop du Z au plus bas pour éviter d'appuyer sur ton plateau avec la buse. Aussi prépare toi à éteindre la machine si un des axe par dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je suis au boulot, je vois ça dans l'après midi, je fais la manip et je te tiens au courant !

Il me semble pourtant l'avoir fait !! 9_9 et je n'ai pas l'impression que cela à fonctionner et là je vois pas ce que cela peut être ?

Merci encore pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pacificbanner a dit :

je ne peux les déplacer que dans un seul sens c'est-à-dire de la gauche vers la droite

@RugbyGoth, ça ne te rappelle pas un souci déjà rencontré avec je-ne-sais-plus-qui ? Il me semble que les endstops étaient mal branchés et qu'ils étaient donc toujours en position "j'suis déjà à butée, laissez-moi tranquille" ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chris V. a dit :

@RugbyGoth, ça ne te rappelle pas un souci déjà rencontré avec je-ne-sais-plus-qui ? Il me semble que les endstops étaient mal branchés et qu'ils étaient donc toujours en position "j'suis déjà à butée, laissez-moi tranquille" ? :P 

C'est pas faux. Mais j'avais un doute sur le test qui avait été mené à savoir essayer de déplacer dans l'autre sens après un déplacement réussis (le moteur va vers la droite, je lui dis de revenir à gauche) Au passage l'écran doit afficher la position du chariot. J e suppose qu'avec le problème dont tu parles CHris, on aurait une valeur qui resterait à 0. @pacificbanner, tu as essayé ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pacificbanner a dit :

Quand je demande un déplacement par l'afficheur vers la droite de 10 c'est ok mais après impossible de revenir dans l'autre sens l'afficheur devrait m'indiquer un déplacement négatif non ?

Non, l'afficheur donne la position du chariot par rapport au 0, donc il ne peut pas afficher de nombre négatif (sinon c'est que tu es allé au-delà du end-stop). Si tu lui demande 10 à droite, après tu devrais pouvoir lui demander 10 à gauche et il reviendrait à 0 mais il ne peut pas aller au-delà.

Je vais tâcher de vérifier ce soir quand même avec tout ça tu m'as foutu le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je note ! ce foutu chariot ne va qu'a gauche même avec 10 à droite il ne veut pas bouger !!!

Je pense que dans un premier temps je vais faire la manip que tu m'a conseillé toute à l'heure un auto home et vérifier les end stop.

Quand on est pas devant la machine on doute de tout ! Et moi qui suis totalement débutant je te dis pas :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu le même problème avec le Z, je pouvais descendre mais je ne pouvais pas monter. J'avais également les autres axes qui étaient inversés.

Après vérification du montage, je m'étais trompé sur le branchement des endstops.
 

Avant de modifier ton marlin, vérifie le câblage des 3 endstops car une seul erreur et tout part de travers...

Modifié (le) par gendy66
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gendy66 a dit :

Pour ma part, j'ai eu le même problème avec le Z, je pouvais descendre mais je ne pouvais pas monter. J'avais également les autres axes qui étaient inversés.

 

Ouais voilà, c'était toi ! J'me souviens maintenant !

COUPAAAAAABLE ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec vos cartes je ne sais pas, mais avec la sanguinololu je pouvais piloter avec le bouton du LCD les axes dans tous les sens à n'importe quel endroit.

Par contre avec la ramps je dois être sur la position home pour pouvoir piloter les axes avec le bouton du LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

Bon je viens de vérifier mes endstops dans la position qui correspond à l'auto home ils sont normalement ouvert je pense que c'est normal.

En revanche quand je fait un auto home tout les axes partent dans le sens contraire quelque soit leur position donc la dois-je reprendre le marlin et le modifier selon le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà téléversé le Marlin au moins une fois ?

Dans mon cas, la carte était livré déjà "flashée" mais j'ai dut le refaire car l'axe X était inversé, je n'ai pas eu besoin de toucher au code, juste j'ai mis le Marlin de la ProB et tout est parti dans le bon sens.

Sur ma GT2560 les déplacement par le LCD se font en absolu par rapport au Home, mais si je viens d'allumer l'imprimante il croit qu'elle est au Home...

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tous tes axes partent à l'envers, soit tu changes le sens des câbles des moteurs mais c'est la galère car il ne faut pas se tromper de fil, soit tu changes le sens des moteurs dans ton marlin c'est expliqué ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !

Je viens de refaire un test j'ai bien le déplacement des axes à gauche et à droite aussi bien avec le LCD qu"avec répetier en manuel donc à priori ça marche! Sauf qu'il est impossible de faire un auto home, quelque soit la position des axes Y monte, X va sur la droite et Z avance, c'est le monde a l'envers !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...