Aller au contenu

GO Print

Les bases à connaître avant de me lancer


azard

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai construit une cnc en diy qui me permet de tracer, fraiser et decouper plasma et j'aimerais lui ajouter la fonction d'imprimante 3D. Je suis prof de 3D (Maya,3DSmax) et ça serait dommage de ne pas le faire ... :)

Je voudrais votre aide très globale pour comprendre les parties d'une imprimantes 3D : mis à part la partie "mécanique des axes", qu'il a-t-il d'autre ? je crois savoir qu'il y a l'extrudeur (il extrude le fil vers le plateau en le chauffant et le fait sortir par la buse ?) , le plateau (chauffant ? pourquoi ?) , le rouleau de fils, .... et quoi d'autre ?? 

Existe il des extrudeur "tout fait" de qualité medium que je pourrais me fournir ?

Idem pour le plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le plateau chauffant sert principalement à éviter les choques thermique afin que le plastique colle bien au plateau et surtout pour éviter qu'il ce déforme par rétractation de la matière , car certain plastique comme l'ABS par exemple à tendance à ce rétracter en refroidissant et tu risque de te retrouvé avec une pièce déformer.

pour les extrudeurs oui tu peu en trouver facilement des tous monter au environs de 20 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci effectivement ça m'a permis de mieux comprendre comment ça fonctionne.

Je vois des propositions de filaments 3 ou 1.75... je suppose que ça determine la precision !? c'est ça ?

Ils proposent egalement differentes buses 0.2; 0.3; 0.4 .....

Vous pouvez me conseiller pour choisir ? etant donné quee je ne comprends pas encore les differences que ça engendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des imprimantes fonctionne en 1,75 , le 3 est pour certain ancien modèle

par défaut en générale on utilise une buse 0.4 qui permet un bon compromis entre la precision et la vitesse d'impression