Aller au contenu

GO Print

LM8UU ou autre ?


Messages recommandés

Bonjour

c'est sur mais pourquoi faire cher quand on peut faire pas chère lol

c'est sur mais je vois mal madame michu entretenir les guides linéaire des imprimantes 2D 

voila la raison 

et tkt pas il en font des économie quand tu sais combien coute la fabrication des imprimantes 2D et combien ils les revendent

et avec les volume qu'il prennent il ont des barre rectifier au prix des barre bricotruc voir même moins

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'ai testé et utilise conjointement les 3 (voir 4) systémes de glissements lineaires .... mes avis toujours perso

Les linéaires à billes ;  c'est acceptable surtout si les tiges ne sont pas nickel, disons que cela pardonne un peu les écarts de précisions.

par contre, je trouve, bruyant, s'use assez rapidement (les cages sont en plastique bien souvent) on ne s'aperçoit pas de leurs dégradations (perte de bille, prise de jeu ...) ils nécessite aussi un (des) nettoyage et un re-graissage regulier.... il y a aussi un gros risque de finir par abimer les barres avec des linéaires défectueux (double peine ^^)

en général 1 à 3 € pièce selon les fournisseurs "standard" ( les chinois donc pour ne pas les citer... puisque ensuite ils ne sont que revendu par d'autre...) ... à des sommets pour du matos pro 

Les bronze/graphite... trés bien ..silencieux.. il en existent 2 sortes pour nos machines ...; des, au format lmuu, et des, sous forme de bague auxquels il faut adjoindre des adaptateurs ou remodeliser les pièces à mouvoir.pour pouvoir les tenir en place.

Inconvénients ; cela s'use quand même (les pastilles sont très fines) et l'on fini sur le bronze... nécessite de alignements mécaniques parfait sinon ça coince (pas ou peu de jeu fonctionnel) c'est très salissant !!! au bout d'un moment les barres sont couverte de graphite ...mais c'est le but.

3 à 6€ en general

Les IGUS (la marque) le must pour moi .... glissement parfait (un peu plus dur selon les configurations ... par 2 ...3 ou 4 sur un même déplacement d'axe ...mais sans impact ) pas de graissage nécessaire... inusable (pour l'instant) pas de bruit parasite.

Ils nécessitent des tiges de très bonne qualité au niveau rotondités et surfaces.... des alignements parfait dans le cas des glissements linéaires parallèles (le Y par exemple pour un plateau se déplaçant sur cet axe).

Attention certaines références IGUS ne sont pas au format japonais des lmXuu (et oui c'est japonais comme norme) il faut qu'ils comportent  xxxx RJ4JP xxxx dans leur code article

L'on peut les trouver à 2 ou 3€ pièces en lots de plusieurs.. voir moins cher car j'en ai eu 12 pour une quinzaine d'€. (attention il semble qu'il y ai des contres façons).

Je pense que les derniers sont, pour l'instant et pour moi,  le meilleur rapport qualité de service/prix

 

Par contre à bannir absolument , le 4eme système évoqué plus haut entre parenthèses... les pseudos linéaires imprimés en PLA ou autre c'est un pis aller pour faire des économies de bouts de chandelles et avoir des résultats très médiocres... plus source de problème que de satisfaction.

 

Apres pour les fournisseurs ... je me fournis en général... et plus particulièrement ... sur toute la planète en fait ;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les bague graphite bronze sur ma dagoma, 2 d'un coté (12 mm de long), 3 de l'autre, le petit coté a un glissement parfait, l'autre coté est un peu plus dur. Il faut que je fasse un rond maintenant pour voir si ça force normalement ou si c'est trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 7 heures, BourrinDesBois a dit :

2 d'un coté (12 mm de long), 3 de l'autre, le petit coté a un glissement parfait, l'autre coté est un peu plus dur.

Sur une disco il y a peut être une explication toute bête à ce point dur...

Comme je l'ai precisé les douilles à billes permettent un jeux fonctionnel qui peut etre important, les glissements bronze/graphite reduisent ce jeu à peau de chagrin ^^.

La fixation de la tête E3DV6 de la version disco (je ne connais pas la daisy) de dago est mal conçu ! (c'est pas une critique gratuite ... mais un constat mecano/physique).

Un petit schéma valant mieux que de longues explications.....je développe :)

 

 

58b8446a6b073_2017-03-0217_12_00-Document1-MicrosoftWord(checdelactivationduproduit).jpg.75f8b613ad591f1699cc787d06f49fb6.jpg

Le fait de de serré le verrou qui maintient la tête tord l'ensemble du chariot (même légèrement) et désaligne les glissements ... comme il y a moins de jeu fonctionnel ... ça coince..... et d'autant plus avec des barres de qualité médiocre (d’où mon gros doute sur l'utilisation de barre bricotruc ¬¬ quand à leur rectitude et rotondité ... l'étiré ayant, en plus, un petit bourrelet sur toute sa longueur lié à la méthode de fabrication ... mais bon ce n'est pas le sujet)

Il faut donc trouver le juste équilibre en serrant les vis du verrou sur la tête et surtout que celle ci soit bien en place au fond de son logement dans le chariot.... sinon lime .. papier ce verre... cutter (et bougie ... ;)@Nimbus2815) crise de nerfs.... ou re-modéliser le chariot (ce que j'avais fait à l’époque)

C'est un probléme de concept sur lequel je ne m’étendrais pas 9_9

Voili voilou

 

Ps : cela est valable aussi  pour les douilles à billes, dans une moindre mesure, si l'on sert tel un bourrin (moi le premier) en effet si ce verrou est mal placé/serré la tête E3d tourne dans son logement

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la tête de la Dago (je lui trouve plein de défaut et pas pratique du tout à démonter, sortir la buse... etc...)  et je suis bien d'accord avec toi, mais mon problème vient plutôt de la pièce que j'ai imprimé dans la précipitation et qui ne sont pas du tout rectiligne (vaguelettes).

 

D'ailleurs j'ai pas du tout vissé à fond, papier de verre et tout. -_-

 

Fiou, dès que j'ai de l'argent je prend une autre imprimante et elle sera pas de ce type là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours, les roulements graphites me satisfont, j'en mettrais surement sur le Y quand les autres seront morts. Je n'ai plus les points durs du début. Pourquoi je ne sais pas trop. Si ça se trouve c'est plutôt mauvais signe en fait :P

Modifié (le) par BourrinDesBois
accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...