Aller au contenu

GO Print

Nouveaux déboires avec ma BCN3D+


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je connais un nouveau problème avec mon imprimante BCN3D+, ce qui m'empêche d'imprimer et qui par conséquent me déprime un peu...

Le problème concerne ici l'entrainement du fil. L'impression commence normalement (un cube, histoire de faire simple..), relativement proprement jusqu'à ce que... le fil ne soit plus entrainé ! Le moteur faisant tourner la vis crantée d'entrainement s'arrête de fonctionner, et l'extrudeur continue donc de se déplacer sans déposer de fil... Alors sur un cube test de 30mm de côté ça ne me dérange pas trop, mais sur une impression de 6h, quand ça s'arrête à 60%, ça rend un tout petit peu dingue... :cry:

J'ai rechargé le programme dans la machine, sans succès

Je sais qu'il y a peu de possesseurs / connaisseurs de BCN3D+ sur le forum mais si jamais vous avez une idée..! (je précise que j'ai réussi auparavant à imprimer normalement, et que je connais des problemes depuis que j'ai installé l'upgrade double extrudeur [j'ai un autre topic là dessus])

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette imprimante mais j'ai eu ce souci sur ma prusa,et pour deux causes.

Vérifie d'abord tes branchements et tes fils, si le contact n'est pas parfait au niveau du moteur ou de la carte l'information n'est pas transmise correctement et donc l'entraînement ne s fait pas ou se fait mal.

Sinon regardé si ta roue d'entrainement n'est pas gêné (bloquée ou mal fixée)

Si ce n'est pas ça désolée, mais ce n'est que ce que je peux t'apporter comme piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orianne pour ta réponse !

Avant même de la voir, j'avais mis la machine sur le flanc pour, en effet, aller analyser un peu ses entrailles au niveau des branchements .. Sans rien trouver d'anormal, j'ai quand même "appuyé" sur toutes les connections au niveau de la carte Arduino et en sortie des moteurs. Et voila que j'ai réussi à imprimer deux cubes test de suite sans problème.. Je viens de lancer une impression plus longue pour voir si le problème réapparaissait et à 20% d'impression tout va bien..

Ce n'est quand même pas rassurant car c'est difficile de tirer des conclusions de cet incident. La BCN3D+ est une super machine qui a de grandes qualités mais pour un néophyte bricoleur-mais-pas-électricien comme moi elle demande beaucoup de temps de maintenance, ce temps n'étant du coup pas utilisé pour imprimer...

Je vais essayer de bien la recaler sur de l'extrusion simple déjà avant de retenter la double extrusion.. Je vous tiendrez au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...