Aller au contenu

GO Print

A la recherche de ma première imprimante...


johweb

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut à tous.

Comme beaucoup de débutants ici, je recherche donc mon premier modèle mais je me retrouve au milieu d'une vraie jungle de modèles plus ou moins similaires, d'avis contradictoires et d'interrogations en suspens..... ;)

Je ne suis pas un grand bricoleur, mais j'ai déjà abordé (un petit peu) l'impression 3D à mon boulot avec une Tobeca 2.

Je cherche en priorité à imprimer du PLA. Je suis tenté par l'essai d'autres matières, mais ce n'est pas prioritaire. J'imprimerai surtout de petites pièces, mais j'ai en tête un boîtier qui pourrait faire 200 x 150 x 60 à peu près. Donc la surface d'impression a son importance.

Après avoir longuement galéré avec l'imprimante du boulot, si la mienne possède un auto-leveling, c'est un vrai plus !

La Black Widow de chez Tevo semblait remplir mes critères, mais le déboires (jusqu'au feu sur une carte !)  lus sur le sous-forum dédié me laissent un peu perplexe... Bref, j'attends vos propositions de modèle avec plaisir !

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens. J'avais déjà parcouru le deuxième mais pas encore le premier. En effet, l'I3 Mega d'Anycubic semble avoir de très bons retours sur son sous-forum dédié... La Black Widow est beaucoup moins chère, mais beaucoup plus aléatoire en terme de fiabilité. Comme l'I3 semble en rupture de stock jusqu'à début mars, il me reste encore quelques jours de réflexion avant d'investir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , oui , I3 Mega d'Anycubic et une très bonne machine est plutôt fiable et très simple d'utilisation , mais tu às trouvé sont plus gros point faible

la difficulté d'approvisionnement , le fabriquant à un peu de mal à suivre, cette machine est rèssante et le nouvelle ans chinois n'a pas arranger les choses

donc d'ai qu'elle est disponible faut sauté dessus , car les stock s'épuise vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...