Aller au contenu

GO Print

centrage pièce à imprimer


gendy66

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon imprimante, je me suis aperçu que lorsque j'imprimais une pièce, celle-ci n'était pas centrée sur le bed. Pour les petites pièces, cela ne pose pas de problème, par contre, je ne peux pas imprimer de grandes pièces.

Comment puis-je faire pour avoir les pièces centrées sur le bed?

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce problème j'ai fait pas mal de test, de modifs dans marlin mais j'ai moi aussi un décalage... dans cura je déplace un peu ma pièce et j'arrive ainsi à être à peu près au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du fait que j'ai élargi mon imprimante pour recentrer tout ça. Dans Configuration.h, tu as quelque chose qui ressemblera à ça :

Citation

// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 195
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 200
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 180
#define Z_MIN_POS 0

Tu dois jouer avec les valeurs MIN_POS pour X et Y. Dans mon cas, quand je fais un home X, ma buse est à 32 mm à la gauche du bord du plateau (ce qu'on considère comme étant la position 0). Donc, mon X_MIN_POS est de -32. Mais c'est à adapter à ton imprimante à toi car la mienne, en plus d'être une dual (ma hotend "principale", celle qui sert de repère, n'est pas au centre de mon chariot), est moddée sur la largeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chris V. a dit :

J'ai profité du fait que j'ai élargi mon imprimante pour recentrer tout ça. Dans Configuration.h, tu as quelque chose qui ressemblera à ça :

Tu dois jouer avec les valeurs MIN_POS pour X et Y. Dans mon cas, quand je fais un home X, ma buse est à 32 mm à la gauche du bord du plateau (ce qu'on considère comme étant la position 0). Donc, mon X_MIN_POS est de -32. Mais c'est à adapter à ton imprimante à toi car la mienne, en plus d'être une dual (ma hotend "principale", celle qui sert de repère, n'est pas au centre de mon chariot), est moddée sur la largeur. 

Ok quand j'ai fait des essais j'ai juste essayé de modifier les X_MAX (tuto que j'avais trouvé sur un autre site....)

Merci mister @Chris V. tu es le meilleur après moi :D je referai un test dès que j'ai un moment

 

@Chris V. on pourrai mettre ça dans les astuces non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'avais prévu d'en faire un tuto après avoir terminé mes grands mods du mois (élargissement de l'imprimante et passage aux extrudeurs alu), mais étant donné que ces derniers m'ont profondément mené la vie dure ces deux dernières semaines, j'ai pas pu écrire quoi que ce soit.

J'espère trouver le temps la semaine prochaine, parce que j'ai retrouvé un job et je commence le 6, à mon avis j'aurai beaucoup moins le temps de venir jouer à l'impression 3D avec vous dans les prochaines semaines, le temps de trouver le rythme etc. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chris V. a dit :

J'espère trouver le temps la semaine prochaine, parce que j'ai retrouvé un job et je commence le 6, à mon avis j'aurai beaucoup moins le temps de venir jouer à l'impression 3D avec vous dans les prochaines semaines, le temps de trouver le rythme etc. :) 

Bien content pour toi, le boulot en premier... heu non en deuxième après madame bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...