Aller au contenu

GO Print

Probleme assemblage de pièces imprimées.


Messages recommandés

Bonjour,

Après pas mal de recherches je me lance sur le forum. J'ai imprimé une petite pince en ABS. Mon problème est le suivant : lorsque je veux assembler  les deux pièces je casse la pièce centrale qui sert à solidariser les deux pièces car le plastic est trop dur. Y a t il une solution à mon problème ? IMG_0475_preview_featured.jpg

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais loin d'être aussi optimiste... l'impression est à mon sens plus destinée à faire des pièces "décoratives", qui montrent une forme plutôt qu'à remplir une fonction mécanique.

je dirais que pour améliorer la résistance, il faut augmenter le taux de remplissage, voir aller jusqu'à 100 % de remplissage.

si la résistance est insuffisante, grossir la pince dans ses différentes sections... c'est pour pincer avec quelle force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oscar2000 a dit :

je serais loin d'être aussi optimiste... l'impression est à mon sens plus destinée à faire des pièces "décoratives", qui montrent une forme plutôt qu'à remplir une fonction mécanique.

 

Je suis loin d'être d'accord, si l'impression servirait que pour la déco , ca se saurait  !! Je dirais meme qu'a l'origine le but de l'impression 3D est plutot sur des fonctions mécanique .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je distinguerais nos petites applications domestiques (imprimer une figurine sur thingiverse, inventer un porte-crayons pour ranger nos crayons...) dont l'intérêt pratique en dehors de se faire plaisir est des plus limités des applications dans l'industrie...

à mon sens, dans l'industrie, l'impression 3d sert à faire du prototypage rapide d'un objet, pour montrer une forme, un design, pour exprimer une idée. en effet, on ne va pas faire un moule pour produire 2 ou 3 pièces... mais de là à penser qu'une pièce imprimée serait aussi solide et résistante qu'une pièce injectée, non, définitivement non. voir tout simplement mes premiers résultats partiels sur le fil "étude sur le taux de remplissage". le plastique injecté est isotrope, ses performances sont égales dans toutes les directions. le plastique imprimé est fortement anisotrope, avec une direction du matériau qui est en gros deux fois plus faible que les deux autres directions.

et si on veut vraiment faire de la mécanique, on utilise de l'acier, pas du plastique. un acier tout à fait courant a une résistance de 2 400 kg/cm2 contre 530 kg/cm2 pour le plastique injecté. des aciers spéciaux résisteront à 8 ou 9 000 kg/cm2... et notre plastique imprimé, il est à 250 kg/cm2 dans sa direction faible (en flexion)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...