Aller au contenu

GO Print

Tremblement tête d'impression


valentinmv

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je rencontre un petit problème depuis peu, ma tête d'impression ne glisse pas parfaitement sur les tiges, il y a comme des petits à-coups et cela fait trembler ma tête avec la buse donc c'est un peu gênant pour l'impression ! Même quand je la déplace avec ma main je sens que ça ne glisse pas parfaitement. J'ai bien tout vérifier, la courroie  bien tendu, j'ai bien lubrifier mais rien n'y fait, j'ai même tout démonter pour vérifier barres et les roulements ! 

Je ne sais plus quoi faire ! 

Merci d'avance à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alignement horizontal et vertical des barres lisses X. Tu ne perdra rien en les re-polissant également.

Alignement vertical des barres lisses Z.

Tout doit effectivement coulisser sans à-coups et avec la moindre résistance possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même tout démonter pour vérifier barres et les roulements ! 


Et tes roulements roulent bien sur tes tiges ou ca gratte un peu ?

Moi une fois compris que les roulements chinois basiques étaient morts (et bcp de wobble), j'ai remplacé par des coussinets graphités et depuis mon axe x est proche de la perfection.

G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, tu peux aussi faire valoir ta garantie et demander d'autres barres/roulements à Dagoma. Au moins pour avoir quelque chose d'un peu plus fonctionnel. Tu verras par la suite pour customiser :)

Est ce que chaque bague coulisse correctement sur une barre ?

Est ce que le "dur" est une fois la tete sur les 2 barres ? ca peut aussi etre du à une distance d'entraxe différente entre la tete et les supports X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde d'avoir répondu ! 

Oui c'est ça qui me semble bizarre, c'est que les roulements glissent parfaitement mais une fois la tête clipser dessus c'est là que les à coups apparaissent ! 

@grombomber ça m'intéresserait de savoir la marque ou référence des roulements en graphités ? 

Encore merci tout le monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...