Aller au contenu

Filament ABS

vv59310

Problème bavures/ventilation

Recommended Posts

Bonjour, quand j'essaie de faire par exemple une sphere, il y a des bavures qui se créée autour comme ci la piece n'avait pas le temps de refroidir et donc la buse vient repasser au dessus et c'est cela la cause je pense j'en suis presque certain.
Surement a cause de la ventilation de la tete de cette DE200 qui n'est pas bonne? avez vous des remedes? merci beaucoup
(PS : je n'arrive pas a integrer des photoq cela me met une erreur..)

Victor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et c'est là qu'on dit merci aux ressorts du charriot X pour permettre à la tête de sauter l'obstacle :D

En effet, problème classique des portes-à-faux : il y a des tas de messages à ce sujet. Le PLA juste déposé, en refroidissant, se rétracte un peu et se courbe vers le haut. Un remède est d'imprimer à une température un peu plus basse pour diminuer cette déformation.

10°C de moins ? Revers de la médaille : en diminuant la température, le contact entre les filaments adjacents sera un peu moins bon, à la fois d'une couche à l'autre et lors des 2 ou 3 contours avant remplissage. Mais à 10°C de moins ça reste tout de même bien solidaire.

C'est aussi l'objet de nombreux messages ici pour accélérer le refroidissement du PLA juste déposé sans refroidir le bloc de chauffe qui doit rester à la température d'extrusion, donc améliorer la qualité des impressions (nouvelle tête en remplacement des têtes des Discovery et Discoeasy ou ajout d'un ventilateur).

Cdt,

Modifié (le) par vr34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×