Aller au contenu

GO Print

pb premiere couche easy200


tritri

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai un pb pour la première couche d'impression sur ma easy200.

je règle l'offset via l'appli dagoma et j'imprime via cura by dagoma.

le début de la première couche est bonne, ensuite la buse attaque le blue tape et la tête se bouche.

le pb est identique qq soit la position de l'objet sur la plateau.

si la base de l'objet est petit, la première couche se passe bien et l'impression est OK.

jamais eu se genre de pb sur ma première disco 200.

vous avez des pistes ?

 

cdt

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait changer mon plateau alu à cause de ce genre de loupés.

Soit il n'est pas plat, et si tu écrases bien au début les zones plus hautes posent pb, soit il se voile en le vissant sur les support de plateau imprimés (pas idéal ...) et le bilan est le même.

Au final, je suis passé sur un plateau en verre et adapté sa fixation pour être sur de ne pas le déformer, et tout va bien.

Tu peux faire le test d'imprimer un grand carré pour mieux voir les zones hautes trop écrasées et les zones basses qui n'accrochent pas.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 27/02/2017 at 17:57, grombomber a dit :

Salut,

J'ai fait changer mon plateau alu à cause de ce genre de loupés.

Soit il n'est pas plat, et si tu écrases bien au début les zones plus hautes posent pb, soit il se voile en le vissant sur les support de plateau imprimés (pas idéal ...) et le bilan est le même.

Au final, je suis passé sur un plateau en verre et adapté sa fixation pour être sur de ne pas le déformer, et tout va bien.

Tu peux faire le test d'imprimer un grand carré pour mieux voir les zones hautes trop écrasées et les zones basses qui n'accrochent pas.

G.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.  Si je lance l'impression d'un fichier de controle de planeité, j'ai une diagonale vachement ecrasée et l'autre à peine fixée.  J'ai fait comme toi, et mis un plateau en verre, mais le problème persiste. Ci-joint les photos pour se faire une idée.

J'ai soumis le problème à Dagoma qui m'ont envoyé deux pièces à remplacer.  Les deux pièces qui supportent les axes verticaux et les moteurs Z.  J'ai fait le changement mais rien ne change.  Une idée ?

https://www.dropbox.com/s/5wmzgwcmsrspbjc/IMG_20170317_181557.jpg

Modifié (le) par Lubudik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum,

plusieurs éléments à considérer (mais pas que) : 

* le plateau peut être voilé

* un plateau plat peut se voiler en le vissant sur les supports de la DE200 (je pense, dans mon cas), et un plateau voilé ne peux pas être corrigé par l'auto levelling en 4 même X points

* le palpeur est connu pour se dérégler avec le changement de température (d'où la toute dernière tête d'impression modifiée) ; un tout petit peu, mais suffisant pour avoir parfois un Z trop bas, ou trop haut, ou (rarement) un levelling imparfait.

PS : à l'occasion, je surveille l'impression de la jupe et si c'est pas bon, pause, modification du Z, et resume (merci Octoprint et Octodroid). Valable pour une surface non voilée bien sûr.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, grombomber a dit :

* un plateau plat peut se voiler en le vissant sur les supports de la DE200 (je pense, dans mon cas), et un plateau voilé ne peux pas être corrigé par l'auto levelling en 4 même X points

La solution, pour la DE : 

 

Il y a 22 heures, grombomber a dit :

* le palpeur est connu pour se dérégler avec le changement de température (d'où la toute dernière tête d'impression modifiée) ; un tout petit peu, mais suffisant pour avoir parfois un Z trop bas, ou trop haut, ou (rarement) un levelling imparfait.

En se cantonnant au PLA c'est à dire à 210°C max, je n'ai jamais eu de déréglage du z à cause de la température avec ma Discovery, même avec un plateau chauffant à 60°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...