Aller au contenu

GO Print

Ma D-Bot Terra


HeruHur

Messages recommandés

Le PID c'est le "réglage de puissance" ... regarde ici ou la .

Les nema de ma D-Bot était pour un autre projet :ph34r:, c’était les moins cher d'aliexpress j'en avait commander 6 pour environ 50e. Ils ont comme référence 17HS4401. C'est pas ce qui a de meilleur mais sa marche à merveille!! je dirai que c'est des moteurs standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Pour une fois je dois avoir du bol car la dernière fois que j'ai regardé les courbes de température, elles étaient aussi plates qu'un encéphalogramme d'huitre.

Mais je vérifierais quand même sérieusement ce réglage :)

Modifié (le) par Trob
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Trob a dit :

un encéphalogramme d'huitre.

Tu m'a tué :emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412:

Pour les Nema, je viens de recevoir ceux-ci pour mon projet de bras robot et ils ont l'air de bonne facture (proviennent d'Allemagne) :

http://www.ebay.fr/itm/262421381230?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je ne les ai pas encore testé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur. Ceux qui sont dans la Bom de Spauda01 (des KL17H248-15-4A) sont également assez coupleux (76 oz-in), mais d'après les commentaires que j'ai pu lire sur Amazon, Il font un foin pas possible. Maintenant, reste à savoir si ceux qui les trouvent bruyants ont bien réglé les drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donovan-88 j'ai commander les même pour ma prochaine imprimante!!!! mais x6. J'ai l’intension de monter une delta avec un diamond hotend en 32 bit (projet d'y il y a 1ans). je les ai pas encore testé aussi, car j’attends la livraison de électronique. Ça fera l'objet d'un prochain sujet car j'ai encore beaucoup d'inconnue à résolves, et bien sur pour partager.:D

 

Pour le bruit, d’après mon expérience c'est lié au microcontrôleur. 1/16 bordel monstre, 1/32 ça se calme, comme un ventilo normal qui tourne a fond, 1/128 silence...  1/256 voyage sub-spacial :P (jamais tester)

La preuve avec les TMC2100 installer sur X et Y depuis peut, a la place des DRV. Ils font moins de bruit que les ventilo.

 

Le 15/03/2017 at 09:45, Trob a dit :

Maintenant, reste à savoir si ceux qui les trouvent bruyants ont bien réglé les drivers...

  +1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HeruHur légèrement HS, mais pour ton Teranado tu as acheté la pignonerie au concepteur ou tu as tout imprimé ? Et tu as vu que la nouvelle version est (enfin) dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trob c'est de l'imprimé!! Les frais d"envoie du matos du concepteur est aussi cher que les piéces, du coup je m'en suis créer puis imprimé. Regarde sur la première page il y a le lien.

Oui j'ai commencé  a imprimé la version side mount, je pense qu'il me faudra l'adapter pour la d-bot, je ferai le retours ici ✌

Modifié (le) par HeruHur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HeruHur et dire que tout était page 1, je suis trop naze des fois baff-16a9d2e.png

Pour le grand pignon, si l'on ne souhaite pas imprimer, on peut peut-être trouver son bonheur du côté des shops de modèles réduits :

https://www.servocity.com/48p-acetyl-hub-mount-spur-gears
https://www.asiatees.com/display?id=53895&brand=Miscellaneous&model=All

Après faut adapter...

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trob MDR!!

Oui j'y est zieuter aussi sur ton premier lien mais même problème avec les frais. Le deuxième lien en revanche est intéressant!! Et effectivement il y aura du boulot ou des pièce a imprimer pour les adapter :(

@Guillaume.F Salut! oui le plateau de John est au top aucun problème notable a signaler (j'ai réussi a me couper le doigt avec les bords :ph34r:). Je n'ai pas fait de mesure au micromètre, mais les nombreuses impressions faite sur sa surface (recouverte de scotch de peinture) mon enlever touts doutes sur sa planéité. A ce jour elle est recouverte d'une plaque de PEI coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...