Aller au contenu

GO Print

Remplacement du système d'extrusion


glob30

Messages recommandés

Bonjour !

Suite à une tête bouchée, j'ai été un peu bourrin et j'ai pété la tige filetée dans le bloc chauffant...

Donc exit !

 

Il me faut donc recommander un nouveau bloc. Masi le temps que ça arrive... Je suis déjà en manque d'impression :-) !

Je regarde un peu les différents systèmes d'extrusion et je vois souvent ce genre de matériel :

https://www.amazon.fr/XCSOURCE-Extrudeuse-Thermistance-Imprimante-TE601/dp/B01MFBN1QW/ref=sr_1_3?s=industrial&rps=1&ie=UTF8&qid=1488235509&sr=1-3&keywords=hotend

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça s'adapte sur nos Geeetech ? (à priori oui : http://www.thingiverse.com/thing:1488997). Avez-vous un retour d'expérience ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de doc là dessus.

 

Merci de votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a 1 minute, glob30 a dit :

Bonjour !

Suite à une tête bouchée, j'ai été un peu bourrin et j'ai pété la tige filetée dans le bloc chauffant...

Donc exit !

 

Il me faut donc recommander un nouveau bloc. Masi le temps que ça arrive... Je suis déjà en manque d'impression :-) !

Je regarde un peu les différents systèmes d'extrusion et je vois souvent ce genre de matériel :

https://www.amazon.fr/XCSOURCE-Extrudeuse-Thermistance-Imprimante-TE601/dp/B01MFBN1QW/ref=sr_1_3?s=industrial&rps=1&ie=UTF8&qid=1488235509&sr=1-3&keywords=hotend

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça s'adapte sur nos Geeetech ? (à priori oui : http://www.thingiverse.com/thing:1488997). Avez-vous un retour d'expérience ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de doc là dessus.

 

Merci de votre retour !

Qu'as tu de casser 

j'ai des spare d'imprimante 3D si je peux t'aider ca seras avec plaisir

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa de ta part.

J'ai cassé la tige filetée à l'intérieur du bloc chauffant. J'avais au départ une petite fuite et j'ai voulu reserrer le tout. Mais je crois que je me suis un peu emballé...

J'ai plusieurs solutions en fait : changer la tige filetée, remettre du téflon, refaire la protection autours du carré chauffant ou alors reprendre une tête complète.

Dans le deuxième cas, autant tester autre chose :-) !

Je suis un peu déçu de la qualité de ces têtes à vrai dire. Ca se bouche en permanence... Depuis que j'ai reçu mon imprimante (ça fait un mois), je galère avec la sonde de température qui était arrachée d'origine.

Les modèles Bowden me semble de meilleure facture, mais bon c'est pas parce que ça brille que c'est mieux :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la tete e3dv6 que tu a mis en lien dans ton premier post se monte sur nos machines (c est ce que j ai sur la mienne )
il faut juste imprimer le support ( je peut te donner le stl du support que j ai modifié pour y placer un ventillateur + le bl touch )
Je te ferai des photos de la mienne quand je rentrerai du taf demain matin pour que tu puisse voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 5 heures, glob30 a dit :

Avez-vous un retour d'expérience ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de doc là dessus.

Pour répondre à cette simple question ...je dirais oui.

Pourquoi ... car malgré la foultidude de fabricants de machines de ce type et toutes les appellations qu'elle peuvent avoir .... elles sont toutes basées sur des cotes de la Prusa de base ...; ils changent les matériaux quelques fioritures mais dans l'ensemble ce sont toutes les mêmes (ils perdraient tout le capital de pièces existantes et leur popularités).

Donc tu dois pouvoir monter par exemple  un systeme d'extrusion de type wade (L3K par exemple qui fonctionne très bien .... http://www.thingiverse.com/thing:1855673) qui accepte de buse de type E3D v6 ... J-head ... ou Hexagon... (cette dernière que je préconise fortement malgré son cout et qui est largement amorti par les temps gagné sur les emmerdes, les pieces loupées et les énervements. Sachant que la plupart des copies kinoises de l'e3dv6 sont quand même de la daube (peu de respect des cotes ou des matériaux de bases entre autre))

Au pire il faut refaire un chariot pour le X

Je ne pense pas me tromper

Voili voilou ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour les photos
d697c9de558027c4701468b8afee4991.jpg

6922d3141f22a4d312f2d10c8024984d.jpg

ada4b2f4e7531b6ab78d595f8fd20e8c.jpg

Sinon ma tete est une copie chinoise(acheter 7€ sur aliexpress) qui pour l instant fonctionne mieux que celle d origine
Aprés a voir dans le temps ce que ça donne je n ai pas assez de recule pour dire si elle sera fiable longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, damdam2959 a dit :

bonjour

tu parle de ceciextrudeur-e3d-v6-full-kit-bowden-175-mm.jpg.6209e4defe37d2387811524592b95449.jpg

cdlt

Les gorges de la Geeetech sont "beaucoup" plus longues il me semble, mais c'est dans l'esprit. Elles mesurent 3 cm de long (et c'est d'ailleurs un peu juste à mon gout).

Il y a 7 heures, Chris V. a dit :

Déjà, tes extrudeurs actuels, ce sont des alu ou des plastiques ? Les heat breaks sont pas du tout les mêmes.

En alu "marque mal" achetés sur EBay. Mais ils font leur boulot (comparés à ceux d'origine).

Il y a 2 heures, La Bidouille a dit :

Hello

Pour répondre à cette simple question ...je dirais oui.

Pourquoi ... car malgré la foultidude de fabricants de machines de ce type et toutes les appellations qu'elle peuvent avoir .... elles sont toutes basées sur des cotes de la Prusa de base ...; ils changent les matériaux quelques fioritures mais dans l'ensemble ce sont toutes les mêmes (ils perdraient tout le capital de pièces existantes et leur popularités).

Donc tu dois pouvoir monter par exemple  un systeme d'extrusion de type wade (L3K par exemple qui fonctionne très bien .... http://www.thingiverse.com/thing:1855673) qui accepte de buse de type E3D v6 ... J-head ... ou Hexagon... (cette dernière que je préconise fortement malgré son cout et qui est largement amorti par les temps gagné sur les emmerdes, les pieces loupées et les énervements. Sachant que la plupart des copies kinoises de l'e3dv6 sont quand même de la daube (peu de respect des cotes ou des matériaux de bases entre autre))

Au pire il faut refaire un chariot pour le X

Je ne pense pas me tromper

Voili voilou ;)

Pas con du tout la remarque ! C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'il est rarement (jamais ?) indiqué le type de machine compatible.

Je vais me renseigner sur ces histoires de têtes aussi. Je ne savais même pas qu'il en existaient des différentes ! 

Il y a 7 heures, jujujames a dit :

Salut la tete e3dv6 que tu a mis en lien dans ton premier post se monte sur nos machines (c est ce que j ai sur la mienne )
il faut juste imprimer le support ( je peut te donner le stl du support que j ai modifié pour y placer un ventillateur + le bl touch )
Je te ferai des photos de la mienne quand je rentrerai du taf demain matin pour que tu puisse voir ce que ça donne

Merci pour tes photos ! Ca me donne un aperçu de ce que ça pourrait donner. Je suis preneur du STL aussi :-) ! Je pense que je vais m'en commander un histoire de pouvoir juger par moi-même. J'ai finalement réussi à trouver quelques explications sur les différents systèmes d'extrusion (avec les bons mots clé, Google trouve tout !) et je me dit que je vais sûrement tenter l'expérience ! Il faudrait cependant que je me recommande un hotend "standard" pour pouvoir imprimer les supports et autres pièces nécessaires...

 

Bref, merci à tous :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que ce système m'intéresse de plus en plus, même si on ne peut pas faire de flex avec. Par contre le tube de TPFE doit avoir un minimum ou un maximum de longueur ou on peut le couper à la dimension que l'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_lb a dit :

C'est vrais que ce système m'intéresse de plus en plus, même si on ne peut pas faire de flex avec. Par contre le tube de TPFE doit avoir un minimum ou un maximum de longueur ou on peut le couper à la dimension que l'on veut...

D'après ce que j'ai compris plus il y a de longueur et plus le moteur devra forcer pour pousser le fil. À mon avis la longueur dépend de ton setup et de l'endroit où tu accroches le moteur d'extrusion.

Pour le flex j'ai l'impression que c'est une légende. Ça semble faisable bien que plus difficile.

Le pb avec le flex serait la tension de sortie du fil. Je vais essayer de retrouver les liens expmicatifs dans mon historique de navigation !

Bon j'ai commandé la bête... On verra bien...

Modifié (le) par glob30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas pour les autres marques, mais j'avais un setup en bowden sur ma Dagoma, et tout à fait honnêtement, c'était une merde sans nom. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glob30 a dit :

Bon j'ai commandé la bête... On verra bien...

Pareil :D

 

il y a une heure, Chris V. a dit :

J'sais pas pour les autres marques, mais j'avais un setup en bowden sur ma Dagoma, et tout à fait honnêtement, c'était une merde sans nom. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'en débarrasser.

Tu commences à me connaitre :D j'aime bien faire des tests et des modifs de tous les cotés même si tout marche bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court ....

prenez les cotes des éléments de structures principaux de guidages ...entre axes des barres support du X ...entre axe Trapézoïdales (ou filetées) /tiges lisses du Z et  celui des barres du plateau Y et vous constaterez qu'elle sont strictement identiques entre une geetech ..une anycub...une stell...une anet ...et donc bien sur une prusa d'origine.

Certaines longueurs peuvent être différente (et encore)  mais cela n'influe absolument pas sur la compatibilité des pièces de type chariot...équipage buse...

Toutes ces machines sont en fait techniquement strictement identiques (à part pour les matériaux et ou assemblage du châssis et quelque éléments de design sans influence réel).

Donc il n'est pas utile de chercher sur thingiverse (par exemple)  de façon fermée "chariot X  Geeetech pro truc" .... vous limiterez très fortement les resultats ...cherchez plutot " Chariot X prusa (ou carriage en anglais)"

Après il faut quand même penser a l'influence que cela peut éventuellement avoir sur les parametres de l'environnement de pilotage (parametres du FW)  ...mais rien de dramatique non plus.... on est là pour ca :D

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @La Bidouille pour cette info, ça faisait un petit moment que je lorgnait sur des pièces prusa mais je n'avais rien pour comparer au niveau dimension...

 

il y a une heure, jujujames a dit :

voila pour les STL (j'ai du en compresser 2 en .rar car trop volumineux pour le forum)

Merci je vais regarder ça de près, tu as fait ça en PLA ou en ABS ?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, glob30 a dit :

Les gorges de la Geeetech sont "beaucoup" plus longues il me semble, mais c'est dans l'esprit. Elles mesurent 3 cm de long (et c'est d'ailleurs un peu juste à mon gout).

En alu "marque mal" achetés sur EBay. Mais ils font leur boulot (comparés à ceux d'origine).

Pas con du tout la remarque ! C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'il est rarement (jamais ?) indiqué le type de machine compatible.

Je vais me renseigner sur ces histoires de têtes aussi. Je ne savais même pas qu'il en existaient des différentes ! 

Merci pour tes photos ! Ca me donne un aperçu de ce que ça pourrait donner. Je suis preneur du STL aussi :-) ! Je pense que je vais m'en commander un histoire de pouvoir juger par moi-même. J'ai finalement réussi à trouver quelques explications sur les différents systèmes d'extrusion (avec les bons mots clé, Google trouve tout !) et je me dit que je vais sûrement tenter l'expérience ! Il faudrait cependant que je me recommande un hotend "standard" pour pouvoir imprimer les supports et autres pièces nécessaires...

 

Bref, merci à tous :-) !

Bonjour

pour quel diamètre de filament stp la gorge

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai eu beaucoup de problème avec la tête d'extrusion de ma proB

j'ai racheté une tête chinoise et toujours bouchage

et je suis tombe sur ce site  https://www.genapart.com/extrusion/ex1051/

j'ai pris la sonde ainsi que la résistance chauffante et là miracle plus de bouchage et je peux enfin imprimer sans problème , de plus livraison rapide (48H)

la sonde avait une patte coupé il me l'on échangé sans problème et aussi rapidement que la livraison

voilà si cela peux vous être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, damdam2959 a dit :

Bonjour

je regarde si j'en n'ai encore et te tiens au courant si cela t'intéresse

cdlt

C'est super sympa de ta part. Ne t'embêtes pas pour l'instant ! Je suis tombé sur un site marchand français (www.genapart.com) hier soir et j'ai commandé la pièce qu'il me manque. Elle devrait arriver demain... Cela devrait me permettre d'imprimer le nécessaire pour la tête bowden. Mais je garde ta proposition au chaud au cas où :-) !

 

Il y a 9 heures, toume a dit :

Bonjour

j'ai eu beaucoup de problème avec la tête d'extrusion de ma proB

j'ai racheté une tête chinoise et toujours bouchage

et je suis tombe sur ce site  https://www.genapart.com/extrusion/ex1051/

j'ai pris la sonde ainsi que la résistance chauffante et là miracle plus de bouchage et je peux enfin imprimer sans problème , de plus livraison rapide (48H)

la sonde avait une patte coupé il me l'on échangé sans problème et aussi rapidement que la livraison

voilà si cela peux vous être utile

C'est rigolo ! Je suis tombé sur ce site hier. La commande a déjà été expédiée... J'espère que ça fera l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...