Aller au contenu

GO Print

Ecran mks tft


Zarrt

Messages recommandés

Bonjour à tous

Quelqu'un a t il deja utilisé un écran tactile mks tft 3.2 ? (  https://www.google.fr/search?q=mks+tft32&client=ms-opera-mobile&site=webhp&prmd=ismvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjBreWWvbHSAhWbOsAKHbAeBUQQ_AUIBygB&biw=360&bih=515#imgrc=u2ipRRhqW_FQtM:  ) et si oui y a t il possibilité de passer les textes en Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 4 heures, Zarrt a dit :

Quelqu'un a t il deja utilisé un écran tactile mks tft 3.2

Oui au quotidien (sur une Sbase)

58b4e9e9bbf76_2016-09-1919_50_47-(aucunobjet)-plumeau31@gmail.com-Gmail.jpg.b74a027d7a52aa2bc63f86ec2f65639e.jpg

Il y a 4 heures, Zarrt a dit :

et si oui y a t il possibilité de passer les textes en Français ?

Oui ...mais ce n'est pas du texte à proprement parlé mais des icônes graphiques contenant la représentation de ce texte... l'on pourrait mettre des pokemons que ce serait pareil

Il suffit donc de les recréer un à un .(il y en a une centaine)

58b4ea6812753_2017-02-2804_10_58-C__Users_conforama_Desktop_I3Steel_SmoothieWare_ConfigetFirmware-TFT_MKSTFT_V.jpg.39a599bf370c1ac45a057e6f9d153df9.jpg

en créant un bmp par fonction/icone , de taille précise avec un éditeur quelconque (paint..) et à l'aide d'un soft comme image2lcd  les exporter en .BIN en respectant le nom attendu pour l’intégration au firmware de l’écran ...à noter que l'on ne peut pas reprendre les icônes existants comme base pour les modifier (ou je n'ai pas trouvé  .....tiens je vais envoyer un mail à makerbase pour leur demander les sources images  9_9)

(nota  : l’écran a son propre firmware et micro controleurbet n'est pas geré par celui de la carte contrôleur hôte (marlin, repetier, smoothie), car il a bien d'autres fonctions que le simple affichage ... par exemple;  interface avec un systeme d'onduleur, interface avec détection d’arrêt de défilement du filament .... wifi ....stockage sur ; sd, clé usb,  certain ssd)

L’intérêt d'un tel travail de traduction étant vraiment très limité, à mon sens, car l'affichage est très explicite en l’état (en caractère latin bien sur..... pas en idiomes mandarins) il n'est reprit que des termes très commun au monde de l'impression 3D que l'on rencontre à chaque détour de phrase sur ce forum (traduire en français de façon concise et compréhensible  "leveling" ou "home" ...hum o.O )

quelques écrans

58b4ea07a89e0_2017-02-1322_44_42-MKS-TFT32DataSheet.pdf-MicrosoftEdge.jpg.979ea66a06c4e0d87ba219be06bc476b.jpg58b4ea0e2b2eb_2017-02-1322_45_53-MKS-TFT32DataSheet.pdf-MicrosoftEdge.jpg.28951ba7b6cec5d89423513545ba6ad4.jpg58b4ea146403f_2017-02-1322_50_30-MKS-TFT32DataSheet.pdf-MicrosoftEdge.jpg.c7bae7501740bc0f4f413812c9adfc46.jpg58b4ea2069fea_2017-02-1322_46_44-MKS-TFT32DataSheet.pdf-MicrosoftEdge.jpg.8b04d7d96d853648764978df91b03bf8.jpg etc ......

l'un d'eux étant entièrement dispos pour l'ajout d'autres fonctions utilisateurs

58b4f64eee024_2017-02-1322_51_43-MKS-TFT32DataSheet.pdf-MicrosoftEdge.jpg.93b29208dd7398b8f0d48b3efb472069.jpg

 

Pour le reste des infos technique ....https://github.com/makerbase-mks/MKS-TFT

Attention cette solution d'affichage n'est compatible qu'avec certaine carte contrôleur

J'en suis, personnellement, très content surtout pour ses possibilités techniques d’interfaçages  .... maintenant sur une daisy ...et ce malgré la présence d'une MKS... je resterai prudent quant à la possibilité d’intégration de cette solution dans leur eco système qui semble fragile à tout ce qui est un tant soit peu exogène (sentiment personnel suite à mes lectures sur cette machine, mais je ne maitrise pas le sujet)  ...à valider donc

voili voilou ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille

Ok merci pour ta reponse clair et precise vu le prix de l ecran je pense que je vais tenter le coup j ai une mks base et un marlin rc8 tout ce qu il y a de standard je verrais bien ...

Petite question complementaire, comment l ecran est il geré par le marlin ? Il y a une declaration particuliere à faire dans le configuration.h ou est il vu comme une application type pronterface ?

Modifié (le) par Zarrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 4 heures, gisclace a dit :

il m'a été impossible d'injecter une maj ou changement de langue en partant d'un mac

C'est curieux, car pour une fois le "systeme" de mise à jour (firmware ou config) est complétement décorrélé d'un OS ou d'un type de connexion ....puisque c'est au boot à partir d'une carte SD possédant les fichiers idoines que la mise à jour s'effectue (comme pour smoothieware ....il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion quelconque avec une machine ou un OS tiers).

il suffit de copier les fichiers ci dessous (tout ou partie) et allumer la  machine ...la mise à jour se fait en moins d'une minute et les fichiers présents sont renommés (ils ne sont plus nécessaire par la suite)

58b57e938e965_2017-02-2814_42_54-C__Users_conforama_Desktop_I3Steel_SmoothieWare_ConfigetFirmware-TFT_MKSTFT_V.jpg.354cc4e11c827ba747c593838db7fb80.jpg

Par contre j'ai rencontré des pb avec la reconnaissance de clé usb de "grosse " capacités ....mais la capacité de stockage présente un intérêt limité.

Ce serait à creuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme le dit @La Bidouille, le système de maj est super simple, mais je ne sais pas d'où vient le problème avec les macs (si un sachant peu éclairer ma lanterne), ça te donne un écran illisible.

Comme dans ce topic :

http://forums.reprap.org/read.php?13,675788

http://forums.reprap.org/read.php?13,675788,677960#msg-677960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour ceux que cela interesse je pense avoir trouvé les fichiers sources des icones ils sont au format vectoriel adobe illustrator mais je ne sais pas s il y sont tous.

https://github.com/makerbase-mks/MKS-TFT/find/master?q=

Telecharger le fichier : UI/MKS TFT AI file-English.zip

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ;)

[edit]

Pour info et pour ceux n'ayant pas illustrator pour éditer les fichier images comme ceux cités ci dessus .... il y a un petit outil de conversion vers un format plus "standard" bien pratique

58b607d018419_2017-03-0100_23_40-AIConverterBot.jpg.19bf0477b62a917f9a05f0a9eb4225da.jpg58b607d2d0c8b_2017-03-0100_23_46-AIConverterBot.jpg.244a834fd3093e6d1cca20dc9c79495e.jpg

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

@La Bidouille

Je viens de recevoir mon ecran mks tft32 et j aurais besoin de vos lumieres ...

J ai branché l ecran , fais la mise à jour de son firmware et verifié la configuration du fichier mks_config.txt.

Lors de la mise sous tension de l imprimante l ecran s allume corectement, bip et arrive sur le menu principal le probleme est que quelque soit la commande que j execute l imprimante de reagie pas un peu comme si il n y avait pas de communication entre l ecran et l imprimante ... y a t il un truc que j ai zappé ? Une modif à faire dans le marlin ? La je seche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

Apres bien des soucis avec mon ecran tft32 je me suis decidé à investir dans une mksbase v1.5 et je confirme donc que l ecran tft32 n est pas compatible avec la carte mks base (v1.0 ?) Fournie par dagoma avec les discoeasy200 (septembre 2016) il semblerait d ailleur que les discoeasy soient dotée maintenant d une version 1.5

Avec la version 1.5 le tft32 et son module wifi fonctionne impecablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille

Bonjour

Toi qui utilise cet ecran depuis quelques temps deja, sais tu si il y a possibilité d'utiliser les boutons de fonctions suplémentaire pour effectuer des reglages dans le style de l ecran fullgraphic ? Genre ajuster l offset.

Je vois bien qu on peut executer des gcode ou des codes m mais je ne vois pas trop comment par exemple effectuer un m851zxxx ou xxx serait variable.

Bon je ne sais pas si je suis asser clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2017 at 15:10, gisclace a dit :

En effet comme le dit @La Bidouille, le système de maj est super simple, mais je ne sais pas d'où vient le problème avec les macs (si un sachant peu éclairer ma lanterne), ça te donne un écran illisible.

Comme dans ce topic :

http://forums.reprap.org/read.php?13,675788

http://forums.reprap.org/read.php?13,675788,677960#msg-677960

Bonsoir,

j'ai fait l'acquisition d'un écran mks tft 3.2, et donc voulant faire la maj comme il est indiqué, je me retrouve avec le même soucis que @gisclace.

Exactement comme dans le topic reprap.

Si vous avez une solution ou peut être réussi à résoudre ce problème en amont.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as quoi comme carte  ?

Au debut j avais une mks base v1.0 et l ecran ne fonctionnais pas avec j ai mis une mks base v1.5 et là plus de soucis.

Cet ecran est donné comme incompatible avec les ramps 1.4 quoi qu il semblerait que sur certainne config cela fonctionne sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico66, pour moi al seule solution à été de passer par windows, même carte, même source, mais pas le même os quoi.

Il y a 10 heures, Zarrt a dit :

Cet ecran est donné comme incompatible avec les ramps 1.4

Où as-tu lu ça ? dans la doc de mks ils expliquent justement la connexion sur une ramps 1.4 0_O

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zarrt a dit :

Bonjour

Tu as quoi comme carte  ?

Au debut j avais une mks base v1.0 et l ecran ne fonctionnais pas avec j ai mis une mks base v1.5 et là plus de soucis.

Cet ecran est donné comme incompatible avec les ramps 1.4 quoi qu il semblerait que sur certainne config cela fonctionne sans soucis.

Bonjour

alors @Zarrt  j'ai une carte mks gen 1.4 et il est bien indiqué que l'écran fonctionne bien avec .Et c'est vrai j'ai lu qu'il était pas compatible avec les ramps 1.4 seulement l'écran 2.8 fonctionne avec la ramp et une alimentation externe il me semble.

J'ai pourtant essayé aussi de le faire d'un pc mais résultat identique, bon j'avais transféré du mac au pc les fichiers cette fois en téléchargeant peut être. Je vais refaire une tentative via le pc en croisant les doigts.

Une autre question par rapport au module wifi, c'est bien dans le fichier config.txt qu'il faut renseigner les éléments de connexions pour le bon fonctionnement du module et existe t-il une appli pour smartphone mais pas android et en anglais car juste vu en chinois et c'est encore un peu compliqué pour moi le chinois ?

Merci encore à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci @gisclace

J'ai bien re-téléchargé le firmware pour l'upload de l'écran directement à partir d'un pc et la mise à jour a bien fonctionné.

Reste plus que le modèle wifi et ça va le faire enfin j'espère.

Encore merci pour vos informations c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@nico66

Donc ok pas de soucis de carte.

J aurais bien vu un pb de formatage de la carte SD mais si avec un pc ca ne fonctionne pas non plus je ne vois pas trop essaye tout de meme de reformater completement ta carte SD sous windows et eventuellement change de carte SD je sais par experience que certainnes cartes pose soucis.

Pour ce qui est du module wifi c est bien dans le fichier config.txt qu il faut le configurer je n ai pas eu de soucis particulier avec sauf que sous pronterface certainne commandes ne fonctionne pas genre un M114 ne me retourne rien alors je sais pas si c est un pb de config ou autre mais pour le moment je ne me suis pas trop penché dessus.

Pour l appli smartphone à part l appli mks en chinois :( je n ai rien trouvé d autre.

Modifié (le) par Zarrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour ,

Je remonte ce topic, pouvez vous m'indiquer comment on fait pour rajouter une nouvelle icône de bouton ??

J'ai bien compris compris qu'il faut respecter les dimensions en pixels puis exporter le bouton en fichier .bin  avec le logiciel image2Lcd et apres comment fait on quand on a ce fichier .bin pour le relier a un des 7 boutons customisables..?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous....

Une petite question pour gagner un peu de temps.....

Il semblerai qu'un utilisateur de tft32, sur le forum, ai réussi à pilote son écran tft via Marlin...

Perso, hormis reprogrammer un plug pour y arriver, je ne vois pas comment faire...

Si quelqu'un pouvais me donner un coup de main ou me mettre en relation,

Ce serai top.

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thsrp a dit :

Bonjour ,

Je remonte ce topic, pouvez vous m'indiquer comment on fait pour rajouter une nouvelle icône de bouton ??

J'ai bien compris compris qu'il faut respecter les dimensions en pixels puis exporter le bouton en fichier .bin  avec le logiciel image2Lcd et apres comment fait on quand on a ce fichier .bin pour le relier a un des 7 boutons customisables..?

Merci

toujours personne pour répondre ?? par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai consulté la doc pdf sur github

tu as tout dedans en fait page 21 (chapitre VI), il faut éditer le fichier mks_config.txt et trouver la section :

############## Function Customization #######################################

#user-defined function1 and 2.(display this button .  disable: 0; enable: 1)
>cfg_function_btn1_display:1
>cfg_function_btn2_display:0

#command of user-defined function
>function_btn1_cmd:M84;
>function_btn2_cmd:M81;

#set number of  "More" button 
>moreitem_pic_cnt:0

#edit command for 1~7 "More" button,each command must be separated by semicolon ";"
>moreitem_button1_cmd:G28 X0;

>moreitem_button2_cmd:G28 X0;

>moreitem_button3_cmd:G28 Y0;

>moreitem_button4_cmd:G28 Y0;

>moreitem_button5_cmd:G28 Z0;

>moreitem_button6_cmd:G28 Z0;

>moreitem_button7_cmd:G28;

#how many "More" button display on screen interface
>morefunc_cnt:0

#command setting on button1~6
>morefunc1_cmd:G28;
>morefunc2_cmd:G28;
>morefunc3_cmd:G28;
>morefunc4_cmd:G28;
>morefunc5_cmd:G28;
>morefunc6_cmd:G28;
 

tu as 7 boutons dispo dans le menu More et 6 dans les options pendant impression, plus les deux boutons du bas au milieu de l'écran principal

dis moi si un truc ne te semble pas clair ;)

Modifié (le) par oliv21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais depuis en effet j'ai tout reglé et fait apparaître 2 boutons "more" que j'ai customisé en led on et led off auxquels j'ai associé les commandes M355 S1 et S0 et je cherche maintenant comment faire ressortir la commande sur des pins libres de la carte trigorilla, si quelqu'un passe par là en me disant (en détails) ce qu'il faut configurer dans le Marlin 1.1.6 ce serait super.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...