Aller au contenu

GO Print

Ecran mks tft


Zarrt

Messages recommandés

Le ‎13‎/‎11‎/‎2017 at 21:39, Gyverblaster a dit :

Bonsoir à tous....

Une petite question pour gagner un peu de temps.....

Il semblerai qu'un utilisateur de tft32, sur le forum, ai réussi à pilote son écran tft via Marlin...

Perso, hormis reprogrammer un plug pour y arriver, je ne vois pas comment faire...

Si quelqu'un pouvais me donner un coup de main ou me mettre en relation,

Ce serai top.

Merci d'avance

@+

Que veux tu dire...? je ne comprends pas? que cherches tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, thsrp a dit :

Merci pour ta réponse mais depuis en effet j'ai tout reglé et fait apparaître 2 boutons "more" que j'ai customisé en led on et led off auxquels j'ai associé les commandes M355 S1 et S0 et je cherche maintenant comment faire ressortir la commande sur des pins libres de la carte trigorilla, si quelqu'un passe par là en me disant (en détails) ce qu'il faut configurer dans le Marlin 1.1.6 ce serait super.... Merci

ok pas de souci

pour M355, je vois que c'est ça qu'il faut définir dans le fichier Configuration_adv.h :

/**
 * M355 Case Light on-off / brightness
 */
//#define CASE_LIGHT_ENABLE
#if ENABLED(CASE_LIGHT_ENABLE)
  //#define CASE_LIGHT_PIN 4                  // Override the default pin if needed
  #define INVERT_CASE_LIGHT false             // Set true if Case Light is ON when pin is LOW
  #define CASE_LIGHT_DEFAULT_ON true          // Set default power-up state on
  #define CASE_LIGHT_DEFAULT_BRIGHTNESS 105   // Set default power-up brightness (0-255, requires PWM pin)
  //#define MENU_ITEM_CASE_LIGHT              // Add a Case Light option to the LCD main menu
#endif
 

donc il faut décommenter les lignes en rouge, et le port par défaut est le D4, sur ce schéma de la trigorilla, il est dans le groupe de connecteurs SERVOS (vers le milieu des drivers, vers les deux condos) mais il n'est pas câblé

tu as à priori le D11 qui est dispo dans ce même groupe SERVOS S0 et avec des pins câblés sur la carte et qui est libre (en PWM on a 2 à 13, 44, 45, 46)

et il faut mettre CASE_LIGHT_DEFAULT_BRIGHTNESS à 255

tout ceci nécessite confirmation, c'est ce que je vois à la lecture du code et des schémas

Modifié (le) par oliv21
CASE_LIGHT_DEFAULT_BRIGHTNESS à 255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vais essayer de ce pas...!

@oliv21 

Vas tu faire l'upgrade avec l'ecran MKS sur ta Mega , comme je l'ai fait?

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thsrp a dit :

Que veux tu dire...? je ne comprends pas? que cherches tu?

Je travail sur une passerelle qui permettrai a marlin de prendre le contrôle du tft32 et de l'asservir de même manière que le full graphic.

helas, je n'arrive pas à 100% de mon projet... manque encore quelques fonctions de l'affichage que je n'arrive pas à contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gyverblaster a dit :

Je travail sur une passerelle qui permettrai a marlin de prendre le contrôle du tft32 et de l'asservir de même manière que le full graphic.

helas, je n'arrive pas à 100% de mon projet... manque encore quelques fonctions de l'affichage que je n'arrive pas à contrôler.

Là j'avoue que ça me dépasse...!! mais très intéressant ...Quand tu dis "full graphic" tu parles des écrans LCD classiques  ? on ne serait plus tributaire du firmware de tft32 mais on serait entièrement assservi par le marlin... ??  Si tu aboutis reviens ici pour nous faire un compte rendu.... Bonne continuation... et bon courage

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, oliv21 a dit :

Oui je suis en train, soudures effectuées sur la carte ;)

Le plus gros est fait... Apres le reste ce n'est que du cablage... Si tu as des bugs avec le firmware 3.0 dis le ...car au début j'ai eu quelques bugs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thsrp a dit :

Le plus gros est fait... Apres le reste ce n'est que du cablage... Si tu as des bugs avec le firmware 3.0 dis le ...car au début j'ai eu quelques bugs ...

C'est bon ça marche, je l'ai branché directement sur le +5V de la carte, je vais surveiller la conso et voir si je n'ai pas des reboots

Je suis en train de faire des tests de cubes pour voir comment ça se comporte, je te dis ça tout à l'heure ;)

Et toi, ça marche la lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware anycubic pour l'instant

Premier retour: cube de 20x20x10 en mode vase

Le Z en début de print indique 15, et pendant aussi, il monte jusqu'à 15, hum étrange !

Modifié (le) par oliv21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tiens moi au courant , tu es toujours sous le firmware de la Mega ou tu es passé sous Marlin 1.1.6 ?

Pour la lumiere je te dirai , tout est mis au point j'attends le relais commandé hier:

https://www.amazon.fr/WINGONEER-module-Blindage-optocoupleur-déclencheurs/dp/B01M3TICL9/ref=sr_1_4?tag=li3d-21

moi j'ai mis abaisseur de tension 12V > 5V comme le préconisait Murdock mais peut être n'en a t on pas besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch c'est carrément du gros relais 230V ça :D

j'avais commandé un lot de mosfet comme ceux-là, pour mes bricolages arduino : mosfet irf520

sauf que je les ai eus sur Ali à 1/10 de ce prix !!!

je vais en utiliser pour faire comme toi je pense, j'hésite entre le pilotage via l'écran et un simple interrupteur...

par contre, tu peux tester avec une simple led+résistance sur le port D11, tu vas tout de suite voir si la commande marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 at 14:21, thsrp a dit :

Quand tu dis "full graphic" tu parles des écrans LCD classiques  ? on ne serait plus tributaire du firmware de tft32 mais on serait entièrement assservi par le marlin... ??  Si tu aboutis reviens ici pour nous faire un compte rendu

Oui le full graphic, c'est le lcd classic et pour le tft, tu as toujours besoin d'un firmware. Le but est que marlin puisse piloter l'ecran genre: tu lance un print via octoprint ou de ton ecran lcd via la carte et ton ecran tft suis le mouvement et peu prendre le relai. Il n'agirait plus en electron libre mais ferais partie du tout....

Pour le moment, j'arrive à tout contrôler depuis l'interface wifi du tft et à brancher octoprint en simultané mais les 2 ne communique pas l'un avec l'autre à cause de la Mks base. ..

Je ne désespère pas, y a forcément un moyen...

Mais promis, des que j'y arrive, je partagerait.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gyverblaster a dit :

Oui le full graphic, c'est le lcd classic et pour le tft, tu as toujours besoin d'un firmware. Le but est que marlin puisse piloter l'ecran genre: tu lance un print via octoprint ou de ton ecran lcd via la carte et ton ecran tft suis le mouvement et peu prendre le relai. Il n'agirait plus en electron libre mais ferais partie du tout....

Pour le moment, j'arrive à tout contrôler depuis l'interface wifi du tft et à brancher octoprint en simultané mais les 2 ne communique pas l'un avec l'autre à cause de la Mks base. ..

Je ne désespère pas, y a forcément un moyen...

Mais promis, des que j'y arrive, je partagerait.. .

Dans ce cas ce serait un firmware "maison" pour le TFT32 ??? ah oui ça représente du boulot....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Visiblement @Gyverblaster ne donne plus de nouvelles...

Ceci dit meme si tu n'as pas toutes les fonctions d'un full graphic ,les principales sont là et n'oublie pas que tu peux rajouter et customiser 7 boutons sur l'ecran et pendant l'enregistrement tu as de meme 6 boutons possibles a rajouter ce qui porte a 13 fonctions supplementaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, thsrp a dit :

Visiblement @Gyverblaster ne donne plus de nouvelles...

Je suis toujours en vie et le projet avance doucement car je suis sur d'autre adaptation en simultané pour discoeasy. (Bltouch, m355, m150 avec neopixel, adaptation du marlin 1.1.7, tête double avec buse switchable genre ultimaker 3....)

Biper moi si besoin, je suis toujours preneur d'aide ou de requêtes. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gyverblaster a dit :

Je suis toujours en vie et le projet avance doucement car je suis sur d'autre adaptation en simultané pour discoeasy. (Bltouch, m355, m150 avec neopixel, adaptation du marlin 1.1.7, tête double avec buse switchable genre ultimaker 3....)

Biper moi si besoin, je suis toujours preneur d'aide ou de requêtes. ....

@Gyverblaster

Peut être trop de choses en meme temps...!!!!

Le M355 moi ça fonctionne sans probleme .... Deux nouveaux boutons sur l'ecran MKS : LED ON et LED OFF avec un petit relais et j'allume et éteint les leds de l'imprimante et de la tete d'impression...TRES simple à faire....

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thsrp a dit :

Peut être trop de choses en meme temps...!!!!

Le M355 moi ça fonctionne sans probleme .... Deux nouveaux boutons sur l'ecran MKS : LED ON et LED OFF avec un petit relais et j'allume et éteint les leds de l'imprimante et de la tete d'impression...TRES simple à faire....

Modifié (le) il y a 7 heures par thsrp

et tu rajoute quelle ligne da,ns le Marlin pour faire cela?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans configuration_adv.h  tu cherches M355 et tu decommentes : //#define CASE_LIGHT_ENABLE

par defaut Marlin propose le connecteur servo 3 et donc la pin 4   moi je l'ai mis sur le servo 0 et donc pin 11  (c'etait le seul servo cablé sur ma carte...)

Apres rajout de deux boutons tactiles sur l'ecran MKS TFT auxquels j'ai associé M255 S1 et M 355 SO   (On / Off)

Le connecteur servo est relié a un petit relais et hop j'allume et eteins les leds depuis l'ecran

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour ta réalisation !

Il y a 5 heures, thsrp a dit :

moi je l'ai mis sur le servo 0 et donc pin 11  (c'etait le seul servo cablé sur ma carte...)

"La pin 11" c'est la seule avec 3 pins sur les connecteurs "Servo"

Tes 2 fils du relais tu les as branchés où ?  sur le  "-" et sur "S" avec le "+" restant libre ?

Il y a 5 heures, thsrp a dit :

Apres rajout de deux boutons tactiles sur l'ecran MKS TFT auxquels j'ai associé M255 S1 et M 355 SO   (On / Off)

Je n'arrive pas à relier les informations de @oliv21 du 01/12 à ta réalisation, il me semble que la suite du détail de la réalisation n'a pas été publié car tu signales que tu as créer 2 boutons personnalisés

La modification du firmware Marlin dans le fichier Configuration_adv.h pour se servir de la pin 11 : OK

 

Cela bug dans mon esprit dans  la configuration de 2 boutons dans MKS_config.txt :   ==>   NOK !

Je cite ci dessous 2 zones de boutons volontairement afin de comprendre comment utiliser des boutons situé dans 2 zones différentes sur cet exemple simple de la led:

 Pour utiliser ce bouton  ">morefunc2_cmd:G28" pour allumer la led via ton relais commandé par la pin 11, on écrierait quoi ?

et  pour utiliser cet autre bouton d'une autre zone de boutons ">moreitem_button3_cmd:G28 Y0; " pour éteindre ta led ,on écrierait quoi ?

Je vois pas comment on associerait :

M255 S1       à   >morefunc2_cmd:G28;

et

355 SO         à  >moreitem_button3_cmd:G28 Y0;

 

Et comment on associe les fichiers icônes en extension bin par exemple à  >morefunc2_cmd:G28 ou à  >moreitem_button3_cmd:G28 Y0

Tu peux expliquer sur cet exemple simple comment tu as fait, je n'ai pas encore traduit le PDF MKS TFT32 US.

Tu as trouvé une version FR ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thsrp a dit :

dans configuration_adv.h  tu cherches M355 et tu decommentes : //#define CASE_LIGHT_ENABLE

par defaut Marlin propose le connecteur servo 3 et donc la pin 4   moi je l'ai mis sur le servo 0 et donc pin 11  (c'etait le seul servo cablé sur ma carte...)

Apres rajout de deux boutons tactiles sur l'ecran MKS TFT auxquels j'ai associé M255 S1 et M 355 SO   (On / Off)

Le connecteur servo est relié a un petit relais et hop j'allume et eteins les leds depuis l'ecran

Merci beaucoup cela fait quelque temps que je cherche et pas moyen de mettre la main dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...