Aller au contenu

GO Print

Ecran mks tft


Zarrt

Messages recommandés

Il y a 22 heures, thsrp a dit :

Peut être trop de choses en meme temps...!!!!

C'est la rançon de la gloire! Lol

J'ai partager un Marlin avec quelques petite fonctions additionnelle qui c'est télécharger plus de 4000 fois et que j'adapte à n'importe quelle demande....

Du coup, ça fait beaucoup de projet et j'ai trouver, sur le forum, quelques membre qui font avancer le truc avec moi. Top donc.

Le soucis, c'est qu'à force d'en ajouter, j'ai plus aucun port de libre sur ma carte mere..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tfou57 a dit :

Bonjour,

Bravo pour ta réalisation !

"La pin 11" c'est la seule avec 3 pins sur les connecteurs "Servo"

Tes 2 fils du relais tu les as branchés où ?  sur le  "-" et sur "S" avec le "+" restant libre ?

Je n'arrive pas à relier les informations de @oliv21 du 01/12 à ta réalisation, il me semble que la suite du détail de la réalisation n'a pas été publié car tu signales que tu as créer 2 boutons personnalisés

La modification du firmware Marlin dans le fichier Configuration_adv.h pour se servir de la pin 11 : OK

 

Cela bug dans mon esprit dans  la configuration de 2 boutons dans MKS_config.txt :   ==>   NOK !

Je cite ci dessous 2 zones de boutons volontairement afin de comprendre comment utiliser des boutons situé dans 2 zones différentes sur cet exemple simple de la led:

 Pour utiliser ce bouton  ">morefunc2_cmd:G28" pour allumer la led via ton relais commandé par la pin 11, on écrierait quoi ?

et  pour utiliser cet autre bouton d'une autre zone de boutons ">moreitem_button3_cmd:G28 Y0; " pour éteindre ta led ,on écrierait quoi ?

Je vois pas comment on associerait :

M255 S1       à   >morefunc2_cmd:G28;

et

355 SO         à  >moreitem_button3_cmd:G28 Y0;

 

Et comment on associe les fichiers icônes en extension bin par exemple à  >morefunc2_cmd:G28 ou à  >moreitem_button3_cmd:G28 Y0

Tu peux expliquer sur cet exemple simple comment tu as fait, je n'ai pas encore traduit le PDF MKS TFT32 US.

Tu as trouvé une version FR ?

Bon je reprend:

Deja j'ai fait une erreur c'est pas M255 S1 mais M355 S1 bien evidemment mais tu avais corrigé je suppose...

Le relais est un petit circuit relais pour arduino ; on en trouve partout (amazon, ali express., chez le constructeur present sur le forum: smartcub3D.... ) Donc sur une carte Trigorilla quand tu as defini dans le marlin le connecteur servo 0 et donc pin 11 (voir l'autre post)

il te suffit de mettre le + , le - et le S (signal) du connecteur servo de la carte sur le connecteur du relais +  / - / s    c'est simple!!! et sur l'autre connecteur le 12v d'alim de tes leds...

Pour le firmware de l'ecran MKS TFT:

tu vas dans le fichier configuration de l'ecran  tu déclares dans " set number of More button " que tu veux deux boutons (par défaut il y en a zéro et la page de l'ecran "more" est vide) puis tu associe à chaque bouton la commande que tu veux ....en l'occurrence pour ce qui nous préoccupe la commande M355. Ce qui va donner ceci:

#set number of  "More" button
>moreitem_pic_cnt:2

#edit command for 1~7 "More" button,each command must be separated by semicolon ";"
>moreitem_button1_cmd:M355 S1;

>moreitem_button2_cmd:M355 S0;

Tu auras donc dans la page "more " de l'ecran deux boutons pour allumer et eteindre tes leds... Apres tu pourras t'amuser a customiser les deux boutons avec un logo de ton choix...

Modifié (le) par thsrp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, thsrp a dit :

dans configuration_adv.h  tu cherches M355 et tu decommentes : //#define CASE_LIGHT_ENABLE

par defaut Marlin propose le connecteur servo 3 et donc la pin 4   moi je l'ai mis sur le servo 0 et donc pin 11  (c'etait le seul servo cablé sur ma carte...)

Apres rajout de deux boutons tactiles sur l'ecran MKS TFT auxquels j'ai associé M255 S1 et M 355 SO   (On / Off)

Le connecteur servo est relié a un petit relais et hop j'allume et eteins les leds depuis l'ecran

C'est le Pin 6 de configuré dans le pin.h de la ramps :  #define CASE_LIGHT_PIN 6 , si tu ne décommentes pas la ligne //#define CASE_LIGHT_PIN 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le ou les ports servos disponibles sur ta carte tu mets le "PIN" qui te convient ....

Je ne sais pas sur quelle carte tu es et peut être que sur ta carte c'est le PIN 6 qui est libre et qui donc convient , c'est pour cela que dans ton marlin il a été definit sur PIN 6 . Sinon sur un Marlin "sortit d'usine"!!!! ils ont mis par défaut le PIN 4 

Moi sur ma carte (trigorilla) je me sers du connecteur servo 0 et c'est donc le PIN 11 que je dois mettre

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vri8 a dit :

y a plus qu'a mettre en place une deuxième carte mère piloter par la première lol 9_9

Tu rigole, mais j'y ai pense! au final, j'ai un peu déchargé mon pi pour réglé ce problème, d'où l'importance de la passerelle 100% operationnelle entre Marlin et le tft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

j'ai un écran MKS TFT 3.2 et une Carte MKS V1.4 je voudrais ajouter cette option vraiment génial, mais le problème c'est que je ne sais pas quel servos dans marlin 1.1.7 correspond à la connexion sur la MKS V1.4, j'ai un BLTouch déjà connecté mais il reste un emplacement libre juste à côté, si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment super.

Merci à vous 

Fred

bl.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fred973 a dit :

Salut à tous,

j'ai un écran MKS TFT 3.2 et une Carte MKS V1.4 je voudrais ajouter cette option vraiment génial, mais le problème c'est que je ne sais pas quel servos dans marlin 1.1.7 correspond à la connexion sur la MKS V1.4, j'ai un BLTouch déjà connecté mais il reste un emplacement libre juste à côté, si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment super.

Merci à vous 

Fred

bl.JPG

j'ai trouvé grâce à l'aide de 2 personnes, sur MKS 1.4 les SERVOS PB5 et PB6  correspondent à PIN 11 et 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎05‎/‎04‎/‎2017 at 13:07, Zarrt a dit :

Avec la version 1.5 le tft32 et son module wifi fonctionne impecablement.

Bonjour,

Sur ta MKS Base 1.5 , sur ta prise AUX1 que tu utilises pour connecter ta carte au TFT32, l'UART utilisé est l'UART 0 ?

Le module Wifi est-elle celui-ci ?

https://fr.aliexpress.com/item/3D-printing-wireless-router-HLK-RM04-WIFI-module-MKS-HLKWIFI-V1-1-remote-control-for-MKS/32808153793.html?spm=a2g0w.search0104.3.15.1f6cca3fbKTV1W&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10151_10065_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10305_10304_10615_10307_10306_10302_10313_10059_10184_10534_100031_10604_10103_10142,searchweb201603_1,ppcSwitch_5&algo_expid=d0e27762-481c-45fe-a754-2ca38d75d66f-2&algo_pvid=d0e27762-481c-45fe-a754-2ca38d75d66f&priceBeautifyAB=4

Peux-tu me dire quelles actions possibles avec un câble USB et qui sont impossibles ou pas stables en Wifi ?

Y a t-il des applications plus sujettes au plantage ou interférence clavier TFT32 - Wifi - MKS Base 1.5 ?

PS: J'ai une carte Anycubic Trigorilla utilisant l'UART 0 pour communiquer avec le TFT32

Merci pour tes futures réponses

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le ‎20‎/‎01‎/‎2018 at 16:40, Tfou57 a dit :

Bonjour,

Sur ta MKS Base 1.5 , sur ta prise AUX1 que tu utilises pour connecter ta carte au TFT32, l'UART utilisé est l'UART 0 ?

....

Peux-tu me dire quelles actions possibles avec un câble USB et qui sont impossibles ou pas stables en Wifi ?

Y a t-il des applications plus sujettes au plantage ou interférence clavier TFT32 - Wifi - MKS Base 1.5 ?

PS: J'ai une carte Anycubic Trigorilla utilisant l'UART 0 pour communiquer avec le TFT32

Bonjour,

Personne utilise une carte Trigorilla Anycubic et un module wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

salut as tous

Je cherche un coup de main

J'ai un tft28 et je souhaite commander ma ramps

j'arrive à avoir la température de l'extrudeur ( seul branchement sur ma carte pour l'instant) mais je ne peut pas commander le relais de chauffe de la ramps.

 

avez vous une idée ?

 

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

A titre de renseignement on n'est quand même limité avec cette écran.

Je m'explique l'on ne sais pas faire un menu ou l'on peux modifier les setting,s de L’EEPROM par exemples : jerk, axe x , y, z, e, etc.

A moins que quelqu'un à la solution?.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, orion a dit :

Je m'explique l'on ne sais pas faire un menu ou l'on peux modifier les setting,s de L’EEPROM par exemples : jerk, axe x , y, z, e, etc.

si tu peux faire des menus personnalisés, mais pas pour modifier jerk, axe x , y, z, e

perso sur la Kossel j'ai 2 écrans, un TFT et un LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, orion a dit :

et virer MKS dans se cas !.

perso j'aime bien le TFT pour les opérations courantes, les menus et bouton rotatif du LCD me gonfle mais pour certains réglages notamment sur la Kossel j'avoue que c'est pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que c'est si restreint comme programmation du TFT dans l'espoir qu'ils améliore le bestiaux.

Sur l'Alfawase U20 d'origine sur le tft il y a aucun soucis pour affiner ses réglages touts est prévu, sauf les cour-circuit entre la buse et les pinces qui tienne le carreaux, j'ai eu le cas la carte à fumer et ses la raison qui ma pousser à touts modifier.

MKS L et TFT 2.8' sa fonctionne super bien mais bon mis à part les réglages pour affiner.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Une question, vu la limite de l'écran MKS TFT avec 1 page "perso" est il possible de connecter un écran nextionà la place.

Je sait que le nextion c'est du série mais sa devrait le faire et que la disponibilité des pages ou instruction à envoyer est très facilement étendu.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎03‎/‎2020 at 00:07, orion a dit :

est il possible de connecter un écran nextionà la place.

aucune idée jamais testé ce type d'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...