Aller au contenu

GO Print

Marlin RC8 sur full metal et ramps 1.4


pascal_lb

Messages recommandés

Entre autres modifs que j'ai faite, j'ai installé une ramps sur la bête avec le firmware malin pour ramps sur full metal, j'ai réussi à tout faire fonctionner correctement, mais j'ai le syndrome de la modif et j'ai essayé de charger la version RC8 de marlin, les axes fonctionnent, le LCD affiche des caractères étranges mais mon problème est que lorsque je fais un home la buse est amené au centre du lit et descend je suis obligé de couper tout sinon elle part dans la vitre... c'est comme si elle essayait de de faire un home avec un auto level... mais je n'en ai pas encore paramétré ni installé...

Si quelqu'un a une idée...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la buse soit amenée au centre du plateau est normal, les versions plus récentes de Marlin ont adopté ce comportement. 

Comme je te disais sur l'autre sujet, le travail a déjà été fait. Je te renvoie vers le dépôt Git correspondant, plus exactement vers un dossier contenant des exemples de configuration pour les imprimantes GEEETech, dont ton i3a : https://github.com/TMMS/Geeetech-Prusa-i3-Pro/tree/RC/Marlin/example_configurations

Tu devrais normalement trouver ton bonheur là-dedans. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Chris V. je vais regarder ça plus en profondeur, car je n'est pas de GT2560 mais une ramps... mais je pense qu'il doit être possible d'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je suis obligé de mettre BOARD_RAMPS_14_EFB  pour que ça fonctionne

Le 28/02/2017 at 19:51, Chris V. a dit :

Le fait que la buse soit amenée au centre du plateau est normal, les versions plus récentes de Marlin ont adopté ce comportement. 

pourquoi pas mais du coup je ne comprend pas comment se fait le home ...

 

Je fais remonté le sujet, comment se fait le home dans la RC8 ? merci :)

 

Bon ça y est ça fonctionne sous RC8, mais je pense que je vais retourner sous l'ancienne version, car le système de home n'est pas top...

Lorsque l'on fait un home, le chariot vient bien en buté sur les endstop mais ensuite il vient se mettre au milieu du lit ????????
pareil lorsque l'on démarre une impression il vient au milieu du lit descend et remonte deux fois en collant bien sur du fil sur le lit et il faut se dépêcher d'enlever avec une pince le petit tas de fil avant que l'impression commence.... bref je ne suis pas convaincu de ce système...  

 

Edit modération : trois postes à la suite fusionnés, merci d'employer la fonction d'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎02‎/‎2017 at 20:36, pascal_lb a dit :

Edit modération : trois postes à la suite fusionnés, merci d'employer la fonction d'édition.

Ok les modos mais pour le coup là je ne peu plus l'éditer pour répondre :)

Désolé je ne le ferai plus :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...