Aller au contenu

GO Print

Le plateau ne bouge pas sur Discoeasy 200 - Résolu


Thor42

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis sur la Discoeasy 200.

Le plateau, qui bouger bien au début, reste statique.

La courroie est bonne, je peux déplacer le plateau manuellement, mais j'ai l'impression que le moteur ne fonctionne pas.

Comment pourrais-je tester le moteur ?

Peut-être avez vous une autre suggestion ?

Merci de votre aide.

Modifié (le) par Thor42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le moteur mort je ne pense pas.

Verifie tes connections au niveau de la carte mks et du moteur, suis eventuellement le cable pour voir s il n est pas endomagé ensuite tu peu par exemple inverser au niveau de la carte le x et le y apres mise sous tension fait un g28 (HOME) en temps normal cela devrais faire bouger dans l ordre z, x, y apres inversion des connecteurs cela devrais faire z, y, x si ton plateau bouge et que ton axe x ne bouge plus c est que le driver y de la mks est probablement mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu à parcourir le forum et j'ai appris l'existence du logiciel Pronterface.

En activant manuellement le moteur via ce logiciel, je m’aperçois que le moteur situé en dessous du plateau, qui gère la courroie a un cylindre qui traverse le moteur : ce cylindre tourne, mais les engrenages eux ne tournent pas.

Les engrenages fonctionnent bien, car je ne rencontre aucun problème lorsque je déplace le plateau à la main,

Devrais-je démonter le moteur ? Contacter Dagoma ? Ou contacter le magasin ou j'ai acheté la DE200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...