Aller au contenu

GO Print

[Amélioration] Installation de drivers 8825


Messages recommandés

Pour infos,

Je viens de changer les 4988 par des 8825, avec le la carte GT 2560 rev A pas besoin de modifier le firmware.

J'ai essayé de doubler les valeurs, résultats mes axes se déplaçaient du double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, piccolini a dit :

Je viens de changer les 4988 par des 8825, avec le la carte GT 2560 rev A pas besoin de modifier le firmware.

J'ai essayé de doubler les valeurs, résultats mes axes se déplaçaient du double.

le doublement des valeurs est bon mais si tu passes les pas de 1/16 à 1/32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

le doublement des valeurs est bon mais si tu passes les pas de 1/16 à 1/32

J’ai modifier les cavaliers pourtant, comme trouvé sur les docs Geeetech, me suis peut être planté.lol 

voici ma config, juste sur X Y Z

Par contre mes axes avaient une vitesse x2 une vraie fusée le Geeetech

7B1118AC-D8C4-48E3-B2F3-ABA15AE3EDEE.png

Modifié (le) par piccolini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je déterre un peu ce post car je viens de monter les 8825 réglés au 1/32 et à 0.8v. Je rappelle que ma geeetech est une I3 pro B.

Les moteurs chauffent, impossible de laisser la main dessus.

Y' a t il autres choses à régler ou même contrôler?

Mes moteurs ont les caractéristiques suivantes:

Specifications
General specification
Step angle: 1.8°
Number of phase:2
Insulation resistance:100MΩmin. (500V DC)
Insulation class:Class B
Rotor inertia:38g cm2 
Mass:0.2kg
Wiring length: 700mm
Connector: XH (2.54mm-4pin)
Net weight: 232g
Shipping weight: 310g
 
Electrical specification
Rated voltage:5V
Rated current: 1.0A
Resistance per phase: 5.0Ω±10%
Inductance per phase: 6.2mH±20%
Holding torque: 300mN.m
Detent torque: 12mN.m

diiity

 

Je me réponds à moi même

En faîtes, je crois avoir réglé trop fort car il me semble qu'il faut prendre comme tension de référence le courant /2 soit 1A /2 =0.5v

 

je confirme c'était bien ça

diiity

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu me dis cela, c'est ce que j'ai fait, c'est inscrit dessus "Modifié (le) il y a 6 heures par diiity"

 

ok j'ai compris mais par curiosité, ça change quoi?

 

Il y a 4 heures, diiity a dit :

ok j'ai compris mais par curiosité, ça change quoi?

Si je peux me permette, il manque la possibilité de supprimer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc, toi, quand un modérateur fusionne ton triple post et te demande d'utiliser la fonction d'édition...... tu refais un triple post ? Rassure-moi, t'es juste un gros troll velu, t'es pas si bête en vrai ? Pour te répondre : ça change que les conversations restent claires, qu'on ait pas à parcourir trois pages de posts quand tout tient sur une, etc. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, (et désolé pour le second déterrage de post, j'avais pas envie de créer un nouveau sujet pour une petite question)

J'ai acheté ces drivers dans le but de toujours améliorer mes impressions, sauf que comme @pascal_lb n'a pas précisé sur quelle carte il a fait la modif j'ai pensé qu'il l'avait faite sur la carte d'origine (GT2560 rev A+ ?), sauf que chez moi sur la carte d'origine pas de possibilité de régler les jumpers sur 1/32e (max 1/16e avec les 3 jumpers en place, comme sur la photo du post de piccolini plus haut).
Ma question est donc de savoir si il faut que je change de carte (mks sbase sûrement du coup) ou si ça peux fonctionner sur la mienne en 1/32e via une manip que j'aurais loupée ?

Merci de vos réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses j'avais peur de tout griller en installant les drivers ^^
En plus du coup quand j'ai voulu les régler c'est ce qui a failli arriver, en fait plutôt que de vouloir chercher le pin pour les mesures de Vref au Voltmètre je dirais d'utiliser la masse de l'alim et le potentiomètre (comme ça on a pas besoin de connaître le pin de la masse et on évide de se tromper comme je l'ai fait, j'ai balancé 1,6V au moteur au lieu de 0.35V, ça a senti le cramé mais il a tenu le coup ^^).

Pour infos pour les futurs lecteurs de ce post ici on trouve les infos sur les cartes et les branchements des drivers en image (GT2560 A+ dans mon cas).

Par contre je sais pas si c'est que je suis encore trop jeune (oreilles trop sensibles ^^) ou quoi mais j'entends un sifflement genre ultrason quand les moteurs sont en position de maintien, pas très agréable après tout le monde n'est pas en mesure de l'entendre et mis à part ce bruit les moteurs font moins de bruit effectivement ça n'a rien a voir ! Il ne me manque plus que des ventilateurs silencieux et ça sera le top.

Modifié (le) par skichrome
modif du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, skichrome a dit :

Par contre je sais pas si c'est que je suis encore trop jeune (oreilles trop sensibles ^^)

sinon il y a un système hautement technologique pour ce désagrément https://www.quies.fr/produit/protection-auditive-en-cire/ 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai une petite question svp,

Je dois changer a la fois les steps 8825, les 2 barres d'axes z trapézoïdale ainsi qu' installer l' e3d V6 et titan.

Vous me conseiller de commencer par quoi ?

Je n'ai pas de voltmètre, est ce que je peux m'en passer pour installer les drivers 8825 ? J'ai une pro b avec un gt2560 rev A, d' origine.

Pouvez vous m'aider pour configurer pour une utilisation ultra silencieuce.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...