Aller au contenu

GO Print

Un petit nouveau.. encore....


Trudz

Messages recommandés

Bonjour,

Me présenter n'est pas mon fort mais je vais essayer de le faire au mieux.

Donc pour commencer je suis Trudz, bientôt la trentaine...:(

Je suis de Metz et je travaille comme outilleur régleur.

J'ai eu la chance avec ma formation d'apprendre a utilisé Solidworks et Catia donc je me débrouille pas trop mal et je pourrais peut être apporter mon aide sur certains projets.

Sinon je suis inscrit sur votre forum depuis un moment maintenant parce que je me suis fais un petit plaisir dernièrement je me suis acheter une Prusa i3 Rework 1.5 de Emotion-Tech il y plusieurs semaines et je dois dire que le forum est une vrai mine d'informations pour un débutant comme moi.

L'impression 3D ça fais bien 10 ans que j'en entend parler autour de moi, j'ai eu la chance d'utiliser une machine de frittage de poudres métalliques par laser il y a quelques années maintenant et le fait de pouvoir faire des prototypes "relativement" rapidement me semblais dingue au départ. Par la suite j'ai eu l'occasion de jouer un peut avec la "Wallace" d'un ami et ça fais un moment que je voulais me prendre une imprimante 3D mais par manque de temps j'avais un peut laisser tomber puis en début d'année je me suis dis qu'il fallait que je me lance enfin dans l'aventure.

Enfin je dirais que j'ai encore tout à apprendre sur l'impression 3D et c'est d'ailleurs pour ça que je suis la, mais j'aimerais a terme utilisé mon imprimante pour fabriquer des pièces du quotidien mais aussi des projets un peut plus sérieux (comme des mod pour PC, etc... ) dont je vous ferrais part le moment venu.

Voila je pense avoir fait le tour du sujet je vous dis a bientôt et en attendant je vais continué fouiller le forum à la recherche d'astuces pour améliorer mes impressions.

Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.