Aller au contenu

GO Print

Probleme Bobine neuve Davinci Jr


fatbasse

Messages recommandés

Bonjour, alors mon problème j'ai acheté pour ma Jr une cartouche de noir et lorsque je l'ai installé et charger le filament tout c'est bien passé mais lors de l'impression gros problème le filament ne sort pas de maniére continu et a un moment donné s’arrête de sortir. je me suis dit que c’était un soucis et j'ai acheté une bobine de vert transparent et la même soucis ....... mais quand je mets mes anciennes bobines presques vides ( ~ 30M) le pas de soucis ça imprime sans problème ¬¬

j'ai pas acheté les bobines au même endroit ......

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, je suis dans la maintenance industriel donc je sais que l'on remet toujours en cause l'humain avant le matériel :D j'ai mis cartouche car comme c'est du propriétaire j'ai ce sentiment mais effectivement ce sont des bobines .Je joins quand même une photos, pour confirmation ...... sinon j'en suis a ma 7-8 bobines achetées depuis l'achat sans compter les 3 bobines achetées du début et celle nature fournie avec. j'ai refait des essais et j'ai toujours le même soucis :S

SAM_4614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je suis obligé de demander.

 

Tout à l'air bon, est-ce que le filament est bien stocké dans un sachet fermé avec son gel de silice ? le PLA réagit mal à l'humidité (55% d'humidité dans l'air, c'est le max pour travailler le PLA) je vais transmettre les numéro de série des bobines pour voir s'il n'y a pas eu un problème de production.

Dans le même temps, je vous invite a bien nettoyer la buse avec le fil de fer fourni pour s'assurer que rien n'est coincé dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais le soucis est arrivé lors de la primo installation des bobines. Elle était dans la pièce ou j'ai les anciennes bobines qui sont a l'air libre et qui elle ne me pose pas de soucis ....🤔

envoyé depuis mon Honor 5c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il est possible que la buse soit partiellement bouchée.

OU

Le ventilateur de la buse ne souffle pas assez et du coup la chaleur remonte dans le heatbreak, est-ce qu'il faut forcer pour enlever le filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout il se comporte normalement mais a un moment de l impression le filament se bloque .... Uniquement pour le noir et le vert clair. Toute les autres couleurs dont je dispose ne me pose pas de soucis mais il s sont en fin de vie . Et c'est embêtant car je me dis que je vais être bloqué .... J'ai 31 , 25 et 6 mètre sur les vieilles bobines [emoji21]

envoyé depuis mon Honor 5c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout il se comporte normalement mais a un moment de l impression le filament s'extrude mal et des fois ça reviens.... Mais uniquement pour ces bobines neuves noir et vert clair. Toute les autres couleurs dont je dispose ne me pose pas de soucis mais il s sont en fin de vie . Et c'est embêtant car je me dis que je vais être bloqué .... J'ai 31 , 25 et 6 mètre sur les vieilles bobines [emoji21]

envoyé depuis mon Honor 5c en utilisant Tapatalk





envoyé depuis mon Honor 5c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fatbasse a dit :

Non pas du tout il se comporte normalement mais a un moment de l impression le filament se bloque .... Uniquement pour le noir et le vert clair. Toute les autres couleurs dont je dispose ne me pose pas de soucis mais il s sont en fin de vie . Et c'est embêtant car je me dis que je vais être bloqué .... J'ai 31 , 25 et 6 mètre sur les vieilles bobines emoji21.png

envoyé depuis mon Honor 5c en utilisant Tapatalk
 

Quand le filament se bloque est-ce qu'un déchargement suffit à l'enlever ou vous êtes obligé de forcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le déchargement se passe sans problème, c'est vraiment lors de l impression que j'ai l impression que ça bloque mais uniquement pour ces 2 bobines la. Sinon pour les autres je charge, décharge et imprime sans problème.

envoyé depuis mon Honor 5c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Il y a un écart de température de 10°C entre ces deux coloris, il faut bien nettoyer la hotend avec le crochet (par le haut) et avec le fil de fer, par le bas, of course, après usage du noir.

Est-ce que les sachets étaient toujours bien fermé quand vous les avez reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien scellé et présence du gel de silicate dans le sachet sous vide. C est vraiment étrange que ça se produit avec les bobines neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de rien, j'ai passé le goupillon fourni et j'ai soufflé avec une bombe a air ..... perso j'ai du mal a comprendre. A la limite j'aurais acheté les bobines au même endroit je me dirais qu'il les ont mal stocké. Mais une viens de Darty et l autre de Amazon.

envoyé depuis mon Honor 5c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pourriez me dire si le problème a été résolu car j'ai le même souci avec une bobine couleur Nature .. achetée sur amazone et les impressions se bloque en Warning ..malgré x nettoyages ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, alors le probleme n'est absolument pas resolu. j'ai laisse tomber cette machine, dont je vais soit vendre pour piece, soit bicroler pour lui greffer une gt2560.

J'ai eu plein d'emmerde avec cette marque et franchement quitte a etre oblige de bricoler je prefere le faire sur du reprap j'ai donc achete une Prusa qui fonctionne impec et qui prend le filament que je veux ..... ca aussi ca me fait chier >:(

Franchement je ferais jamais de la Pub pour cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...