Aller au contenu

GO Print

[Amélioration] Installation de tiges trapézoïdales


Messages recommandés

@fa30 tu as quoi comme driver ? parce que les 8825 accepte bien le 1/32 par contre les A4988 n'accepte que le 1/16

Sinon pour le 1/32 le calcul est bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal_lb a dit :

@fa30 tu as quoi comme driver ? parce que les 8825 accepte bien le 1/32 par contre les A4988 n'accepte que le 1/16

Sinon pour le 1/32 le calcul est bon 

celui d'origine je vais voir ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fa30 a dit :

celui d'origine je vais voir ça ..

Si tu as une carte GT2560 il y a de grande chance que ça soit des A4988 donc 1/16

(200 pas moteur * 16 micropas) / (pas de filetage 2mm) = 1600

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Elle arrive demain je vais pouvoir enfin faire tourner la pro b ..... :banana:

par contre mais tige moi son bien droite c'est juste l'axe en laiton qui et tarauder de travers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Tige reçu mais mais les coupleurs d'origine trop petit pour recevoir les tiges de 8mm ( les coupleurs geeetech ne font pas 8 :( )....

du coup commande de nouveau coupleur on vas y arriver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fa30 a dit :

Bonjour;

Tige reçu mais mais les coupleurs d'origine trop petit pour recevoir les tiges de 8mm ( les coupleurs geeetech ne font pas 8 :( )....

du coup commande de nouveau coupleur on vas y arriver ....

Etrange car normalement les coupleurs font bien 8mm par contre les tiges d'origines font un peu moins du style 7.8 / 7.9mmm

Perso je te conseille de mettre les coupleurs imprimés de notre ami RugbyGoth en PLA http://www.thingiverse.com/thing:1956622 tous les autres coupleurs rigides ou pas rigides c'est de la daube

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, unisev a dit :

A tout hasard, as-tu bien desserrés les coupleurs ? y compris les gros écrous ?

De mon côté une des 2 tige filetée rentrait en vissant dans le coupleur.

Oui du coté de la tige filetée, mais c'est possible que tu doives desserrer coté moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je fais des essais tige démonter et coupleur aussi et mesure au pied a coulisse sans aucune vis resultat 7.7 max ....

même diamètre que mes tiges filetés d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant, ces coupleurs ont plutôt bonne presse...

Foutu pour foutu, met leur un coup de foret de 8 dans la tronche pour les réaléser, ça leur apprendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

GRRRRR   j'ai reçu mais tige hier !!!   quel bazars !!!   coupleur d'origine trop petit côté 8 mm  donc agrandis avec mèche de 8,5  et la trop grand et tordu !!!!

Les écrous en laiton se pose mal !!!  

Et la je ne sais même plus faire marche arrière pour imprimer de nouveau coupleur !!!!

Du coup je sais même pas quelle model commande pour qu'il tombe bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, le_joebar a dit :

GRRRRR   j'ai reçu mais tige hier !!!   quel bazars !!!   coupleur d'origine trop petit côté 8 mm  donc agrandis avec mèche de 8,5  et la trop grand et tordu !!!!

Les écrous en laiton se pose mal !!!  

Et la je ne sais même plus faire marche arrière pour imprimer de nouveau coupleur !!!!

Du coup je sais même pas quelle model commande pour qu'il tombe bien !!!

Comme moi du coup j'en ai acheter chez genapart pour les avoir plus rapidement ....

et les ecrous laiton je les ai mis dessus le support esb que deux vis pas serrer a fond pour garder du jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fa30 pour le lien    !!!    côté 8 mm  sa  rentre sans problème ou il faut chipoter ???  

Comme toi  je vais devoir les mettre au dessus avec 2 vis par contre  pour le serrage sa me dérange un peu de ne pouvoir serrer  sa risque de donner du jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi essayé de monter les tiges trapézoïdales. Même soucis que vous concernant les coupleurs. Passage d'un taraud de 8 sur les coupleurs. l'écrou M8, je l'ai mis aussi au dessus du support. (avec 4 vis)..  

J'ai fait des mouvement en Z. ça bloque.. j'ai enlevé les top supports pour libérer les l'axe, c'est pas terrible.  Je suis finalement revenu en arrière.

Je vais imprimé les coupleurs en PLA mais je suis sceptique.

Comment avez-vous solutionné ces problèmes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...