Aller au contenu

GO Print

[Amélioration] Installation de tiges trapézoïdales


Messages recommandés

pas encore fait   !!!!  

Mais  le problème majeur est l'aplomb entre le haut le moteur et l'écrous en laiton !!!  je me demande  si je vais pas mettre sa droit à coup de burin et marteau !!!!

Sa bloque chez toi comme chez moi pour 2 raison

1 :  quant les écrous en laiton sont poser sur le fin support en fer il se pose légèrement de travers  comme il font 1 cm de long sa met déjà la tige de travers aussi !!! 

2:  pour peux que ce n'est pas d'aplomb  c'est encore ce même écrous qui fait coince le bazars car il ne toléré pas d’écart !!!

 

Donc  faut tous mettre d'aplomb !!!

 

C'est vraiment du travail de voltigeur !!!

Modifié (le) par le_joebar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin 2 Heure plus tard  quelque petite bonne nouvelle !!!

Après avoir limer le trous supérieur où passe la T8  afin qu'elle ne touche plus un des bords quant elle descend librement dans l'écrous en laiton , je tombe pile poile sur l'axe du moteur a 2/10ème près !!! 

Quant on donne un peu de jeu en haut  on remarque que la T8 a  même un peu de jeu dans tous les sens dans l'écrou en laiton, ce que je n'avais pas avant !!!!!

Donc j'attend plus que les coupleurs 5/8  !!!!

 

Et là j'espere que PRINTORATOR vas redémarrée de plus belle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui   juste la ou passe la tige filetee   surtous pas l autre  qui assure le parrallelisme

Mais  je n ai pas recu les coupleurs que j aicommande ce jour.

Donc patience pour que je confirme mais je suis confiant  ?

Modifié (le) par le_joebar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me suis pas emmerdé à les limer. J'ai dégagé la partie où se trouvait le trou pour le T8 l'aide de la dremel.  Mais, même avec cette modification, j'avais toujours le même soucis de blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi des problème de blocage au départ, mais après avoir redressé légèrement à la pince l'endroit ou est fixé l'écrou en laiton, plus de problème tout est bien aligné

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis C.N  quant je vous lis je voie  " je ne me suis pas fait chier j'ai utilisé ma Dremel "

 

Purée mais pourquoi j'ai eu cette idée de C.N de passer une mèche de 8.5mm dans mets coupleur alors qu'un petit coup de dremel aurait été plus simple et je ne les aurais pas foutu en l'aire !!!!

D'autant plus que je ne la sort jamais car je n'y pense pas !!!!!

pffff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le_joebar a dit :

alors sa c'est la methode  

:D effectivement... c'est bien connu tout le mode à un tour chez lui O.o

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D il y a un paquet de comiques ici :emoji-E412:

Ca serait avec plaisir si j'avais le temps, le problème c'est que ça vous couterait un bras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pacificbanner a dit :

Pascal si tu fais un tour par Marseille viens me voir avec tes idées et tes outils je t'offre bien volontiers un verre !

Tu repartiras avec de bonnes bouteilles !!

Désolé, mais je vais rarement à Marseille, il va falloir que tu règles ça toi même avec tes mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial  les coupleur sont nickel !!

 

MAIS  tres bizzard  je change la valeur dans le fichier je compile et transfert  pas de changement de pas  1 mm monte de +- 5mm  pas sur je n'ai pas mesurer  mais il n'y a pas de changement.

Je me dit que le changement n'est pas pris en compte !!

donc je garde les valeur  et en plus je change la langue  la sur le lcd c'est ben changer  mais mon pas n'est toujours pas changer !!!!

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80,80,400,97}  

 

Quelqu'un a t il un idee ???

 

En attendent je change via le lcd et la c'est ok !!!

Mais pourquoi le Marlin ne change pas la valeur dans l' eeprom ?

Modifié (le) par le_joebar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2017 at 12:30, pascal_lb a dit :

jamais eu de problème de ce coté

:D tu joues au foot avec ton imprimante ?

Hello everybody!

personnellement, je ne joue pas au foot avec, mais il m'a suffit que le filament se prenne dans la vis (dont j'ai libéré les sommets) pour que ça tire assez pour tordre la vis. Oui, parce qu'en plus d'être tordues d'usine, elles sont molles ! Un vrai poème. A noté que j'ai fait les motifs recommandées sur le forum (coupleurs PLA, suppression des trous de guidage des vis au sommet, anti wobbles et tout le toutim) et que maintenant j'imprime correctement.

Tu n'as pas perdu de précision sur l'axe Z en passant en trapézoïdale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jmt75 a dit :

Tu n'as pas perdu de précision sur l'axe Z en passant en trapézoïdale?

Non je n'était pas sur de mon coup car le pas de 8 est vraiment penché, mais ça marche bien et en plus, plus du tout de wobble

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem  Plus de  wobble

Juste a refaire mais réglage de first layout   blizzard que sa ai besoin de correction !

Juste une question  ne trouvez vous pas que la vitesse de l'axe Z en commande direct via le lcd  n'est pas plus lent ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le_joebar a dit :

Idem  Plus de  wobble

Juste a refaire mais réglage de first layout   blizzard que sa ai besoin de correction !

Juste une question  ne trouvez vous pas que la vitesse de l'axe Z en commande direct via le lcd  n'est pas plus lent ?

Tu veux dire quoi par "réglage de first layout" ?

Je crois qu'il y a des différents réglages de vitesses dans marlin entre la commande par LCD et la vitesse "normale" de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...