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[Amélioration] Installation de tiges trapézoïdales


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il y a 4 minutes, fabfadet a dit :

Moi j'utilise de la colle Uhu en stick. Ca colle même un peu trop. 

Je peut faire de belles premieres couches grace à ça, sans avoir à les écraser (au contraire c'est moyen avec de la colle ça).

Avantage de la colle, pas chere, facile à trouver, efficace et soluble à l'eau.

J'avoue que pour le PLA, j'imprime directement sur le verre, ça ne se décolle pas.

La UHU est bien pour le PLA, par contre pour l'abs rien à faire sa se soulève et/ou voir même la pièces se décolle complétement en cour d'impression...

Alors oui j'ai pas une box fermer, mais avec le dimafix, aucun décollement de pièces, rien.

La colle UHU il faut bien dosé, sinon tu fais des couches difforme (ou sur épaisseur) et c'est pas top, mais sa reste quand même un très bon moyen de faire tenir

ces pièces sur le plateau perso j'avais que sa pour le PLA. Maintenant que j'ai dimafix en bombe (car il font aussi un stick), je le quitte plus,

Un beau pschit qui forme un voile fin bien répartie et ope impression. Après c'est sur si la UHU aurai tenu pour l'abs je l'aurai encore aujourd'hui.

 

@+

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@nos68 comme je le sous-entendait dans ma réponse, je n'utilise de la colle que pour l'abs. 

Attention de ne pas mettre la colle trop longtemps avant l'impression, sinon elle cuit et ne colle plus plus vraiment.

Si tu mets de la colle tu peux aussi (en fonction de la température moyenne de la piece où se trouve l'imprimante)

baisser la température du plateau et donc éviter une cuisson de la colle.

Il est vrai que la colle en stick, si tu sorts un gros morceaux pour étaler sur la plaque chaude à 90°, tu auras de la chance

d'avoir des patés. En général je la fait sortir de moins d'un mm, je tiens le tube bien droit et je passe à vitesse constante, pas de paquet.

J'ai essayé la laque qui laisse des dépots pas agréables et qui n'etait pas aussi éfficace et je trouve le jus d'Abs vraiment galére à enlever

et pas super esthétique (la colle non plus d'ailleurs).

J'imprime l'Abs sur un plateau à 70° et avec de la colle et je n'ai pas de décollement à la base. Maintenant, ça dépend de tellement

d'autres paramétres comme la qualité du plastique, la vitesse d'impression, la température de ta piece etc...

 

La température extérieur et l'hygrométrie sont des paramètres dont on ne parle jamais ou presque mais qui ont leurs importance.

Les premiéres impressions 3d que j'ai vu c'était en métropole avec de l'ABS. L'impression ne collait pas sans jus d'abs et sans

que le plateau soit chaud à au moins 100°. Oui mais il faisait 12° dans l'atelier voir moins.

Moi j'habite à La Réunion (où je suis né) et dans mon garage où j'imprime, en ce moment (et c'est l'hiver ici) il fait 28 degré.

Il peut faire Beaucoup plus dans la piéce en été ou simplement s'il fait beau temps la journée. Je pense que 20° d'écart pour la 

température ambiante... ça joue forcement. 

Modifié (le) par fabfadet
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je ne voudrai pas dire, mais vous vous éloignez du sujet principal de ce post... merci...

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@fabfadetAh ok, je pensais que tu l'utilisais pour le PLA. oui c'est sur je suis d'accord avec toi.

Mais la j'ai tester le dimafix, et sérieusement si tu peux l'essayer un jours tu sera tout aussi comblé ;)

Après je dit pas que la UHU ne colle pas au contraire j'avais même du mal à décoller mes pièces en PLA mais sur l'abs, sa décollais pendant l'impression.

J'ai fait comme toi, plateau froid, une belle couche fine uniforme...mais bon comme dit plein de paramètre rentre en compte pour l'abs.

L'avantage du dimafix c'est que après impression, quand le plateau descend vers 30-40° la pièces se décolle tout seul, pas besoin de tiré dessus comme un bougre que sa soit pour l'abs ou pla :P

Bref désoler pascal, tu a raison on part en dérive. Fin du hors sujet ;)

@+

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Ouaip, parce que personne a vu que j'avais changé mes vis tout seul comme un grand et ca a marché du premier coup en paramétrant via repetier...:emoji-E412::emoji-E412:

J'ai meme pu fixer le bltouch, reste plus qu'a brancher et parametrer...

 

Mais bon, j'avoue, je profite de vos coms aussi...

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@pascal_lb bon je reviens dans le sujet alors :-)

Je ne comprends vraiment quel est le problème que je rencontre. Ca me rend fou.

Mes impressions avaient l'air à peu pret correctes et patatra le soucis de la face qui ne marche pas est revenu.

Sur la photo qui suis le "bon" côté. 

J'ai eu des soucis de décalage à cause d'un bout de filament qui s'est coincé dans un lmu de l'axe y. Mais passons.

IMG_7256.thumb.jpg.687a2dd16c134c5dfae30d9b5278e283.jpg

les couches sont assez régulières et l'impression pourrie du menton est liée au décalage de l'axe y.

 

Maintenant l'autre côté.

IMG_7258.thumb.jpg.c0a014b8676d5ded6434f5c730d2fac2.jpg

IMG_7262.thumb.jpg.9df4572e3ff88422b9089cfbe777d539.jpg

C'est pas la même vinaigrette. Je pensais que ça venait de mes tiges qui avaient l'air un peu foireuses et que je pensais

avoir voilé... mais non. Avec ces nouvelles T8, le soucis est entier.

Par ailleurs j'ai remarqué sur mes impressions en cours que certaines couches, aléatoirement semblent écrasées. Comme si

les tiges n'avaient pas monté suffisament l'extrudeur. 

Une idée sur la question?

Du coup je me demande, quelle précision puis je atteindre maintenant que je suis passé à ces T8 avec un pas de 8?

Puis je descendre à moins de 0,1? Peut être d'ailleurs que de trancher pas 0,1 ou 0,2 ou 0,15 (comme la tête) n'est pas une bonne solution

mais qu'il faut trouver un chiffre qui tourne autour de 0,9 en lieu et place du 0,1? Comment calculer cela?

 

Cordialement,

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Il y a 21 heures, fabfadet a dit :

C'est pas la même vinaigrette. Je pensais que ça venait de mes tiges qui avaient l'air un peu foireuses et que je pensais

avoir voilé... mais non. Avec ces nouvelles T8, le soucis est entier.

Par ailleurs j'ai remarqué sur mes impressions en cours que certaines couches, aléatoirement semblent écrasées. Comme si

les tiges n'avaient pas monté suffisament l'extrudeur. 

Une idée sur la question?

Du coup je me demande, quelle précision puis je atteindre maintenant que je suis passé à ces T8 avec un pas de 8?

Puis je descendre à moins de 0,1? Peut être d'ailleurs que de trancher pas 0,1 ou 0,2 ou 0,15 (comme la tête) n'est pas une bonne solution

mais qu'il faut trouver un chiffre qui tourne autour de 0,9 en lieu et place du 0,1? Comment calculer cela?

A mon avis ça n'est pas tes tiges qui sont en cause, regarde coté température ou flow, tu ne dis pas si c'est du PLA ou de l'ABS, si c'est du PLA as tu une ventilation de pièce ? car il est mieux d'en avoir une

Pour la précision, j'ai déjà imprimé en 0.06, très joli mais c'est également très long... de toute façon tu n'auras jamais avec ce genre de machine une précision parfaite même en changeant toutes les pièces de ton imprimante... je ne critique pas ton imprimante, la mienne est sans doute dans la même fourchette de prix... mais il y a des limites... au fonctionnement de ces imprimantes... pour avoir quelque chose de presque parfait il faut mettre beaucoup beaucoup beaucoup plus cher... (c'est pas une faute de frappe c'est bien une répétition :D)...

Modifié (le) par pascal_lb
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Dessolé  j'ai été très absorbé par différent devoir  dont de l'impression 3D  MDR !!!

Bon en somme pour regler le soucis de la hauteur dont j'avais fait part,

le problème a été que même en changent les valeur du pas des tiges fillette cela ne modifias rien  au final  dans le LCD on peut aussi y modifier les valeur   ne pas oublier de les enregistrée  et youpie  sa marche !!!!

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Je voudrais acheter les tiges trapézoïdales pour les monter sur mon imprimante mais j'ai besoin d'une petite info parce que j'ai lu des choses contradictoires sur ce sujet.

Ma question est donc juste de savoir une fois ces tiges montées, est-ce qu'il faut fixer les vis en laiton au chariot ou est-ce qu'il faut laisser des anti wobble ?

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ben elle bizarre ta question...

soit je comprends rien, soit ton chariot ne pourra pas se déplacer s'il est fixé...à rien...

moi, j'ai enlevé la vis laiton au pas m8 pour y mettre celui livré avec la tige T8...fixé au chariot bien sur...

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il y a 48 minutes, Bidou914 a dit :

Je voudrais acheter les tiges trapézoïdales pour les monter sur mon imprimante mais j'ai besoin d'une petite info parce que j'ai lu des choses contradictoires sur ce sujet.

Ma question est donc juste de savoir une fois ces tiges montées, est-ce qu'il faut fixer les vis en laiton au chariot ou est-ce qu'il faut laisser des anti wobble ?

de mon coté j'ai enlevé les anti wobble et fixé les noix en laiton au chariot

 

il y a 5 minutes, tomg778 a dit :

ben elle bizarre ta question...

soit je comprends rien, soit ton chariot ne pourra pas se déplacer s'il est fixé...à rien...

moi, j'ai enlevé la vis laiton au pas m8 pour y mettre celui livré avec la tige T8...fixé au chariot bien sur...

je crois que c'est toi qui ne comprends rien :D :D :D :D :D :D :D :D 

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il y a 19 minutes, tomg778 a dit :

bah pas tant que ca...tu as bien fixé tes noix en laiton au chariot???

Pas si tu laisses les anti wobbles. Avec ça, le chariot est posé sur le patin dans lequel est

fixé l'écrou en laiton.

J'avais laissé mes anti-wobble au début car l'écrou ne rentrait pas dans le support de l'axe Z. 

La question n'est pas bête.

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Le 05/06/2017 at 19:02, le_joebar a dit :

Dessolé  j'ai été très absorbé par différent devoir  dont de l'impression 3D  MDR !!!

Bon en somme pour regler le soucis de la hauteur dont j'avais fait part,

le problème a été que même en changent les valeur du pas des tiges fillette cela ne modifias rien  au final  dans le LCD on peut aussi y modifier les valeur   ne pas oublier de les enregistrée  et youpie  sa marche !!!!

Salut à toi et merci de ton retour. J'ai effectivement eu le même problème que j'ai solutionné comme toi.

Je me demande toujours pourquoi le changement de données dans le firmware n'est pas effectif une fois téléversé dans la machine.

Et mes doigts se souviennent encore des tours de molettes que j'ai du faire pour arriver à 400... dieu que c'est long!!!!!!

En plus j'ai fait la manip deux fois. La premiere j'étais presque arrivé à 400, j'ai arrêté deux secondes pour vérifier un truc sur ma

machine et en revenant sur le lcd, Bim plus rien. Il a fallut tout reprendre. Heureusement qu'on peut sauver les réglages via le lcd,

je ne me voyait pas faire ça à chaque impression.

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Le 04/06/2017 at 00:50, pascal_lb a dit :

A mon avis ça n'est pas tes tiges qui sont en cause, regarde coté température ou flow, tu ne dis pas si c'est du PLA ou de l'ABS, si c'est du PLA as tu une ventilation de pièce ? car il est mieux d'en avoir une

Pour la précision, j'ai déjà imprimé en 0.06, très joli mais c'est également très long... de toute façon tu n'auras jamais avec ce genre de machine une précision parfaite même en changeant toutes les pièces de ton imprimante... je ne critique pas ton imprimante, la mienne est sans doute dans la même fourchette de prix... mais il y a des limites... au fonctionnement de ces imprimantes... pour avoir quelque chose de presque parfait il faut mettre beaucoup beaucoup beaucoup plus cher... (c'est pas une faute de frappe c'est bien une répétition :D)...

Salut @pascal_lb, merci pour tes réponses sur ce fil, tu aides pas mal de monde à se dépatouiller, même les bas du front comme moi ;-)

J'ai fait un gros étallonage de la machine et le soucis à l'air de s'être atténué. 

Comment en arrives tu à calculer que ta machine peut imprimer à 0,06? Je viens de lancer un print à cette définition. Je verrai si c'est correct.

Mais j'ai vu sur des forums anglais, qu'en fonction de tout un tas de paramétres, il valait mieux parfois mettre 0,09 plutôt que 0,1 etc... je me demande donc, 

comment fait-on pour calculer le layer thickness de la machine? 

Je continu à poster sur ce fil, car comme je le disais dans un de mes commentaires, j'ai des couches aléatoires qui semblent ne pas être à la bonne hauteur.

A ce point que quand la tête passe sur le remplissage par exemple, on entend tres clairement qu'elle frotte sur la couche précédente.

Qu'est ce qui peut provoquer ceci selon vous?

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la machine. Oui les Geeetech sont des entrées de gammes, c'est vrai. Mais quand je vois ce que je peut sortir aujourd'hui, bien que pas 

optimum du tout, je pense que j'ai encore une marge de progression. Et au final, les imprimantes hauts de gammes, si elles restent dans la même logique de procédé

de print, ne sont supérieures aux notres que par un meilleur choix des composants, une meilleures harmonisation de tout le bouzin et une meilleure conception.

Si je prend ma machine, que je la dépiote, que j'y met des tiges alu, un guidage linéaire, des vis à billes etc etc... qu'est ce qui me limite dans l'amélioration de la qualité?

Le soft? On peut toujours récupérer un marlin d'une meilleure machine non? 

 

Ca fait longtemps que je me posais la question de savoir si j'améliorais la mienne à fond, si je m'en fabriquais une ou si j'en achetais une autre.

Ben je me lance dans les 3.

Je vais fabriquer une X3d avec un ami (une chacun si tout va bien sur la première) j'aime bien ce modèle car il à une caisse rigide (comme les smartfriendz d'ailleurs)

qu'on peut facilement fabriquer en bois ou en plexi. En effet certains composants sont IMPOSSIBLES à trouver ici et coutent trop chers à commander, je pense

notamment aux profilés alu. La plupart des pièces éléctroniques sont déjà commandées.

 

Je vais craquer pour la prusa i3 mk2s aussi. J'ai été simplement bluffé de voir la qualité des prints qui sortaient de cette machine pour le prix d'achat. WOUAH.

 

Et je n'abandonne ma bonne vieille Geeetech, qui servira (et a déjà commencé) à imprimer les pièces de la X3d. Je me dis que je finirai par la transformer en CNC

d'ici quelques temps. 

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Il y a 22 heures, fabfadet a dit :

Salut @pascal_lb, merci pour tes réponses sur ce fil, tu aides pas mal de monde à se dépatouiller, même les bas du front comme moi ;-)

Quand je peux aider c'est avec plaisir

J'ai fait un gros étallonage de la machine et le soucis à l'air de s'être atténué. 

Comment en arrives tu à calculer que ta machine peut imprimer à 0,06? Je viens de lancer un print à cette définition. Je verrai si c'est correct.

Perso je ne l'ai pas calculé, j'ai fait un essai et ça a fonctionné...

Mais j'ai vu sur des forums anglais, qu'en fonction de tout un tas de paramétres, il valait mieux parfois mettre 0,09 plutôt que 0,1 etc... je me demande donc, 

comment fait-on pour calculer le layer thickness de la machine? 

Aucune idée :) si tu trouves la réponse n'hésite pas à nous la donner

Je continu à poster sur ce fil, car comme je le disais dans un de mes commentaires, j'ai des couches aléatoires qui semblent ne pas être à la bonne hauteur.

A ce point que quand la tête passe sur le remplissage par exemple, on entend tres clairement qu'elle frotte sur la couche précédente.

Qu'est ce qui peut provoquer ceci selon vous?

ça arrive de temps en temps, peut être un problème de température ou de couche trop épaisse sur le remplissage

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la machine. Oui les Geeetech sont des entrées de gammes, c'est vrai. Mais quand je vois ce que je peut sortir aujourd'hui, bien que pas 

optimum du tout, je pense que j'ai encore une marge de progression. Et au final, les imprimantes hauts de gammes, si elles restent dans la même logique de procédé

de print, ne sont supérieures aux notres que par un meilleur choix des composants, une meilleures harmonisation de tout le bouzin et une meilleure conception.

Si je prend ma machine, que je la dépiote, que j'y met des tiges alu, un guidage linéaire, des vis à billes etc etc... qu'est ce qui me limite dans l'amélioration de la qualité?

Le soft? On peut toujours récupérer un marlin d'une meilleure machine non? 

non les marlins sont identiques (à version de développement égale)

après on peut par exemple prendre des cartes électronique plus évoluées et d'autres firmware

pour la limite c'est une question de prix et de technologie...

Ca fait longtemps que je me posais la question de savoir si j'améliorais la mienne à fond, si je m'en fabriquais une ou si j'en achetais une autre.

Ben je me lance dans les 3.

Je vais fabriquer une X3d avec un ami (une chacun si tout va bien sur la première) j'aime bien ce modèle car il à une caisse rigide (comme les smartfriendz d'ailleurs)

qu'on peut facilement fabriquer en bois ou en plexi. En effet certains composants sont IMPOSSIBLES à trouver ici et coutent trop chers à commander, je pense

notamment aux profilés alu. La plupart des pièces éléctroniques sont déjà commandées.

Je vais craquer pour la prusa i3 mk2s aussi. J'ai été simplement bluffé de voir la qualité des prints qui sortaient de cette machine pour le prix d'achat. WOUAH.

Et je n'abandonne ma bonne vieille Geeetech, qui servira (et a déjà commencé) à imprimer les pièces de la X3d. Je me dis que je finirai par la transformer en CNC

d'ici quelques temps. 

Construire sa machine est un bon chalenge, et c'est là que tu comprendra encore mieux ta machine et son fonctionnement

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Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :
Le 07/06/2017 at 00:45, fabfadet a dit :


@pascal_lb

 

Mais j'ai vu sur des forums anglais, qu'en fonction de tout un tas de paramétres, il valait mieux parfois mettre 0,09 plutôt que 0,1 etc... je me demande donc, 

comment fait-on pour calculer le layer thickness de la machine? 

Aucune idée :) si tu trouves la réponse n'hésite pas à nous la donner

Je suis tombé la dessus, ca peut peut être vous aiguiller (dans la section "Optimal layer height for your Z axis"):

http://www.prusaprinters.org/calculator/

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Il y a 10 heures, pascal_lb a dit :
Le 07/06/2017 at 02:45, fabfadet a dit :

 

Mais j'ai vu sur des forums anglais, qu'en fonction de tout un tas de paramétres, il valait mieux parfois mettre 0,09 plutôt que 0,1 etc... je me demande donc, 

comment fait-on pour calculer le layer thickness de la machine? 

Aucune idée :) si tu trouves la réponse n'hésite pas à nous la donner

 

Je continu à poster sur ce fil, car comme je le disais dans un de mes commentaires, j'ai des couches aléatoires qui semblent ne pas être à la bonne hauteur.

A ce point que quand la tête passe sur le remplissage par exemple, on entend tres clairement qu'elle frotte sur la couche précédente.

Qu'est ce qui peut provoquer ceci selon vous?

ça arrive de temps en temps, peut être un problème de température ou de couche trop épaisse sur le remplissage

Construire sa machine est un bon chalenge, et c'est là que tu comprendra encore mieux ta machine et son fonctionnement

Je cherche je cherche, si je trouve je donnerai ici promis. Je pense que le pas des tiges doit y être pour beaucoup.

 

Concernant le soucis que j'avais (que j'ai pardon) de couches de moins bonne d'un côte.

J'ai fait un test à 0,06. J'ai du imprimer une pièce avec les supports et je vous montre une photo avec juste

les supports enlevé à l'arrache. La définition n'est pas trop mal je trouve. Surtout pour la taille. Les morceaux

sans supports sont nickels. Je pense que 0,06, ben c'est OK pour moi... mais...

toujours le même probléme. 

La face gauche OK.

egyptok.thumb.jpg.2374ed263f4f96f13cd3ed6d3f6f86e9.jpg

Mais pas la face droite.

egyptno.thumb.jpg.ac84486a51f84901c278c89338dbb61c.jpg

En réduisant la taille et le layer thickness j'ai le même soucis, mais réduit.

egypto.thumb.jpg.4bf949db50c1e870aca62e8117a1e32d.jpg

Je pas comprendre. 

 

Pour les specs:

PLA

Infill: 15%

Temp: 198°, puis passé à 201° au milieu de la pièce.

X/Y axis movement speed: 800 mm/min

z speed 1000 mm/min

 

 

 

Du coup je me demande, mon nema de droite n'est-il pas en cause?

Je ne l'ai pas encore démonté pour voir s'il n'avait pas pris un coup. Mais un léger foirage pourrait-il

me donner ce genre de résultat?

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour à tous.

Aaaaaahhhh. Merci beaucoup pour vos messages et les solutions proposées.

J'ai passé le week end sur ce fichu probleme et j'ai trouvé! C'était tellement bête que j'en rougis.

En voulant changer une attache d'un des ventilateur fixé sur l'extrudeur (petites vibrations je me disait que ça pourrait venir de là), je me suis rendu compte qu'il y a avait un léger jeu sur le chariot de l'axe X. En bougeant le chariot en question et en le poussant vers la droite, je me suis rendu compte qu'avec la tension

du filament, le chariot se relevait légérement. Il n'était pas fixé avec des serres fils aux lmu8, le modele permet juste un "clipssage" autour 

des roulements... bref... persuadé que c'était ça, je me prend un chariot bien rigide avec attaches et tout sur thing. 

Impression et... bim... le beau chariot que voilà.

IMG_7385.thumb.jpg.46edc82c4835c2d58afcff9ba7e96a3e.jpg

On voit bien sur ce côté d'ailleurs les vilaines strilles. 

 

Bon installation du truc, prise de tête car je ne comprenais pas pourquoi l'axe X se retrouvait inversé (ben voui idiot, l'attache de la courroie

se fait par en haut sur celui là, sur l'ancien l'attache était en bas), remodification du sens du moteur dans marlin et...

IMG_7391.thumb.jpg.7eda3070a955b1d30ee2179130577e4a.jpg

c'est un scan 3d d'une sculpture de nefertiti que j'ai chez moi. D'où le soucis sur l'oreille et le menton.

IMG_7394.thumb.jpg.465953d57629aa22bee469d84fbbe384.jpg

impression PLA en 0,15mm

IMG_7395.thumb.jpg.c1e17334f7c41ba6913f45c028057713.jpg

le fameux côté qui posait problème, comme vous pouvez le voir, c'est propre. 

pour rappel je vous remet l'ancienne version.

IMG_7260.thumb.jpg.7a818b869152bb83c94c5a554ef0cc45.jpg

Il n'y a pas photos, la qualité est bien bien meilleure.

Aaaaaahhhhhh que ça fait du bien. Je vais pouvoir vous laisser tranquille avec ça.

En tout cas, le passage aux tiges trapézoïdales est juste formidable.

Voici le même modèle que j'avais imprimé peut de temps après avoir reçus mon imprimante et avant d'avoir mis

mes premières T8: 

IMG_7389.thumb.jpg.b1aeeb7e55c70edb4d55b074e9cb12b8.jpg

C'était en 0,2mm et à peine plus rapide que les dernières que je viens de vous montrer.

Donc pour ceux qui veulent passer le pas, pas d'hésitations, foncez!

Et n'oubliez pas de TOUT vérifier quand vous avez un PB; 

 

Merci et à bientôt.

Fab

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Petite suite de l'intérêt d'avoir des trapézoïdales.

Je continuais à avoir des défauts aléatoires sur certains print.

Je ne comprenais pas pourquoi parfois c'était bien et parfois c'était horrible.

Ca allait jusqu'à l'arrêt du print car le filament ne se fixait pas (du moins le pensais je) à la couche inférieur.

J'ai donc regardé du côté de l'alimentation en filament de ma machine. 

J'avais installé dans mon atelier une tablette en bois au dessus de mon imprimante sur laquelle

était fixé mon support à filament. J'avais fait un truc assez gros de manière à pouvoir mettre environ 5 à 6 rouleaux côte à côte.

Evidemment ça n'était pas une bonne idée. D'une je me suis rendu compte que les rouleaux n'étaient pas libres et pouvaient se gêner les uns les autres.

De deux, la distance relativement importante entre le rouleau et la machine induisait une forte résistance. 

Donc, impression de supports pour filament afin de mettre le rouleau directement sur la machine. (je craignais cette technique, j'ai toujours peur

d'ailleurs, que le rouleau se détache et s'éclate sur mon imprimante). 

Je peu maintenant encore mieux apprécier la qualité qu'offre ces tiges trapézoïdales. 

Encore un point primordiale qui me semble souvent sous estimé sur les forums et autres videos conseils.

Je vous mettrai une photo de mon impression en cours demain. 

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Voici donc es photos de mon impressions apres les dernières modifs.

On voit bien que les couches sont régulières et ne posent pas soucis.

La définition est top, on ne se rend presque plus compte des couches.

C'est un scan 3d de mon fils imprimé en 0.1mm et en pla phospho

IMG_7437.thumb.jpg.f65b78d8196e882a941be68bd1e43548.jpgIMG_7436.thumb.jpg.fab9159b93481e58c60501b641ee023b.jpgIMG_7430.thumb.jpg.3d605c50502cde016879fef83311a2e1.jpg

Il avait gardé sa tétine dans la bouche... 

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