Aller au contenu

GO Print

[Amélioration] Installation de tiges trapézoïdales


Messages recommandés

  • 1 month later...

Depuis que j'ai mis mes tiges trapézoïdales, j'vois plus aucune trace de wobble, c'est vraiment fou.

J'pensais installer les anti wobble et les coupleurs imprimé mais j'en vois meme pas l'interet maintenant en fait :x

Premiere impression apres l'installation nickel, j'vais voir a la longue si j'installe ca ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sky a dit :

Depuis que j'ai mis mes tiges trapézoïdales, j'vois plus aucune trace de wobble, c'est vraiment fou.

J'pensais installer les anti wobble et les coupleurs imprimé mais j'en vois meme pas l'interet maintenant en fait :x

Premiere impression apres l'installation nickel, j'vais voir a la longue si j'installe ca ou pas :)

Super !! moi ça m'avais fait la même chose, donc depuis j'ai juste les coupleurs imprimés

Une petite photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

Super !! moi ça m'avais fait la même chose, donc depuis j'ai juste les coupleurs imprimés

Une petite photo ?

Bon j'ai plus de filament gris, et c'est un vieux benchy ou ma buse coulais un peu trop du nez, mais on vois bien les marques de wobble et aucune coté benchy blanc avec les trapézo :)

WP_20171002_20_50_19_Pro_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je" viens de recevoir mes tiges trapézoïdale.

J'ai du passer un petit coup de lime dans mes supports métal pour insérer les noix taraudé. Et elles ne sont pas taraudé non plus pour les visser sur les support contrairement à celle d'origine. Je passe demain au magasin de bricolage pour les écrous M3 je n'en est plus :3_grin:

Commandé sur bandgood, superbe qualité de visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎11‎/‎2017 at 14:17, Argar a dit :

Commandé sur bandgood, superbe qualité de visu.

effectivement les miennes étaient bien droites et de bonne qualité et elle tournent toujours très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Argar a dit :

C'est sans appelle, une fois monté c'est vraiment mieux!

Comme tu dis, j'ai moi aussi trouvé une grosse différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,
j'ai tant bien que mal, vu mes compétences suivi toute la procédure pour modifier le marlin car j'ai changé les tiges en t8.
il y a une version modifiée du marlin dans une des pages du forum , marlin datant de 2016.
je suis arrivé par l'usbasp a faire en sorte d'avoir la led rouge clignotante sur la care mere et les lignes blanches mais je suis coincé la... je n'arrive pas a televerser le programme, un message d'erreur s'affiche :

"Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

 
Archiving built core (caching) in: C:\Users\neo\AppData\Local\Temp\arduino_cache_959183\core\core_arduino_avr_mega_cpu_atmega2560_0c812875ac70eb4a9b385d8fb077f54c.a
C:\Users\neo\AppData\Local\Temp\ccAgNknt.ltrans5.ltrans.o: In function `gcode_G12()':
 
ccAgNknt.ltrans5.o:(.text+0x9a8): relocation truncated to fit: R_AVR_7_PCREL against `no symbol'
 
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
 
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560."
 

Svp quelqu'un pourrait m'aider?
d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Un petit retour d'expérience.

Ces tiges sont super bien, douces, précises, silencieuses. mais avec un petit défaut, leurs noix ont tendance à descendre toutes seules.

Avez vous une combines pour empêcher cela?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diiity a dit :

Avez vous une combines pour empêcher cela?

sur les T8 les pas est relativement important et effectivement dès que tu touches l'axe X (pour bricoler par exemple) il a tendance à bouger... de mon coté pas de solution... après en fonctionnement ça ne bouge pas car les moteurs sont toujours soit en rotation soit bloqués en position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vais dire une conn*rie ! mais à cause de ça je suis passé

avec des T2 ! mais sur mon iTopie quand je voulais bricoler ( un tout petit peu )

ou changer de fil etc.etc. ben je mettais tout en route et je bloquais les moteurs !

J'en avais vraiment marre de tout re-régler la hauteur de chaque coté, le parallélisme,

tout quoi ! alors voilà ma solution !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, diiity a dit :

peut être qu'avec des igus ça accrocherait plus

c'est pareil la P3STEEL est tout en Igus et la Geeetech j'ai encore les douilles à billes sur l'axe Z

Pratiquement à chaque impression, je vérifie la distance entre la buse et le lit à droite et à gauche et je corrige à l'œil et manuellement en tournant le coupleur de droite, j'en ai pour 20 secondes maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense faire c'est de coller un réglet en papier ou autre matériaux derrière les 2 vis et aussi des index sur le noix, un coup d’œil  et hope!!!

Pour la distance entre la buse et le lit, il y a l'auto level, j'ai un capteur capacitif, ça devrait plus poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, diiity a dit :

Pour la distance entre la buse et le lit, il y a l'auto level, j'ai un capteur capacitif, ça devrait plus poser de problème.

je suis allergique à ces trucs là, je pense que je vais plus vite sans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...