Aller au contenu

GO Print

[Amélioration] Installation de tiges trapézoïdales


Messages recommandés

Il y a 6 heures, accromeca a dit :

Hello, je suis passé aux T8 moi aussi et par contre si je mets 400 ça ne va pas, j'ai du monter à 1600 pour avoir une mesure de déplacement qui corresponde à ce que je demande.

ça dépend du pas des tiges que tu avais avant, et si tu es en 1/32 ou 1/16 de pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 30/03/2017 at 23:40, unisev a dit :

Illustration :
 

 


Envoye depuis Samsung/Tapatalk
 

 

Dans le genre mec pas pressé, je viens de monter mes ensembles moteurs+TigesFiletées... 2 ans après les avoir reçu.

Premier point importants, les moteurs refusaient de fonctionner correctement avec les câbles d'origine de l'imprimante (cogging), j'ai dut utiliser ceux fournis avec... étrange.

J'ai effectivement dut changer cette ligne dans le firmware Marlin :

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80,80,2560,97}  // MXL, Z M8=1.25, MK8
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80,80,400,97}  // MXL, Z M8=1.25, MK8
Ça grince moins, pas besoin de huiler comme mes anciennes mais ça ne change pas grand chose au wooble, je dirait même qu'il est un peu plus "gros" ce qui est logique, le pas aussi est est plus gros.

L'autre soucis c'est que les tiges sont trop courtes, voir photos.

Quelques photos :

 

RSZ_01.jpg

RSZ_02.jpg

RSZ_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

on peux mettre les tiges trapézoïdale( ancien proprio en a donner+des coupleurs) et faire la modif "logiciel" sur l’écran LCD ( i3x) ou aucun rapport.....car trifouiller le marlin .....

j'ai vu qu'on peut modifier les mmstep sur celui ci ( fait pour extruder)...

Modifié (le) par rodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, bonsoir,

Ayant suivis les conseils et tuto sur ce topic (merci pour tout ces astuces et soluces), j'ai un petit soucis que peut être d'autres ont...

En effet dés que je fait un mouvement d'axe sur le Z en "Mouve axis" ou "Auto home" mon chariot extrudeur retombe par son propre poids ce qui n'est absolument pas pratique... je vois que le problème viens de mes axes en pas de 4 qui font qu'avec le poids et comme il n'y a pas "d'anti retour" électronique sur mes steppers font que rien ne retient la charge de tout le bloc...

Auriez vous des solutions à ce problème, sur le mécanisme en lui même ou bien par le marlin? J'ai déjà pu modifier les programmation pour accueillir les axe trap (grace à ce topic), mais aller reprogrammer spécialement les steppers sans aide c'est un peu mission impossible pour moi. A moins qu'un version du marlin plus récente permettent de corriger ce problème sur les geeetech i3 pro b...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour j'ai modifié mon imprimante 3DRAG en enlevant les courroies X et Y et mis à la place des tiges filetées de M8 mais je ne sais pas pourquoi quand je modifie dans marlin le step 

qui était de 64 et des poussières pour les courroies je le passe à 2560 comme l'axe Z cela ne marche pas si vous avez une idée merci pour votre aide

 

Henri CARDONA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...