Aller au contenu

GO Print

Problème finition dagoma et Cura 2.4.0


dav57600

Messages recommandés

Salut,

je tente en vain mes réglages de la discoeasy avec Cura 2.4.0, mon soucis est le suivant ma pièce exterieur même en haute definition présente de petites boules de temps en temps comme si la buse lors de son arrêt en fin de périphérie laisse de la matière, ce qui rend l'aspect visuel médiocre, tester l'annulation de la rétractation, différent paramètre remplissage concentrique, grille etc..modifier les épaisseur, au final j'ai l'impression que la dagom ne veut rien savoir j'ai un doute que cela ne provienne pas de la machine, tester également different pla..sans résultat au secours quelqu'un aurait il une méga solution?

Par avance merci

David

_copie-0_20170302_133709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un PLA, cela veut dire que ton rapport Température/Vitesse est tous juste limite, essaie de réduire légèrement la température de quelque petit "°C" ou augmente légèrement ta vitesse. Sinon prend un scalpel et découpe les aspéritées.

Tien moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème, qui semble venir d'une toute petite pause dans le cheminement de la tête. ça ne le fait pas sur toutes les pièces et je n'ai pas encore déterminé ce qui en est la cause.

Certainement pas le type de filament.

Je me demande si ce n'est pas lié à la présence de l'écran, car j'ai l'impression que cette micro-pause a lieu lorsque l'écran met à jour l'animation de l'icone du ventilo !!! 

@dav57600 as-tu un écran ?

Comme si la carte melzi était trop occupée pour bouger le moteur pendant ce temps là...

j'hésite à reflasher la carte sans écran, puisque, à part ça, elle fonctionne impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quel trancheur tu utilises, parfois il y a une option pour éviter ces boulettes. En gros le trancheur laisse un léger trou à la fin d'un contour.
Sinon je me réfère toujours à la bible :

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#blobs-and-zits

En gros jouer sur ta rétractation peut améliorer la chose. Utiliser le mode vase peut également être utile pour ce genre de pièce (je ne sais plus le nom sur Cura, spiralyze?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le CbD de base.

Mais si c'était dépendant du contour, les "boulettes" seraient alignées sur une pièce régulière. Ce n'est pas le cas.

à suivre...

Modifié (le) par vixore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut aussi venir :

- de probleme de temperature/refroidissement : https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B05.2C_boursoufflures

- de probleme d'humidité du filament : https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B015.2C_bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J'ai testé CURA 2.4  . Pas de probléme d'intallation les paramétre de CURA 2.3  ont été repris automatiquement , mais grosse surprise   , je lance une impression aprés découpe par CURA 2.4 , arret à la premiére chouche .  je recommence avec un suivi par Octoprint  et arrêt  exactement au même endroit

avec  le message 

probleme%20CURA%202.4.png

 

Le probléme c'est que je n'ai pas de plateau chauffant , l'analyse du GCODE  montre que CURA a insérer une commande M 104 S 60  avant le début de la dexiéme couche , d'ou J'ai rusé enidinquant avoir un plateau chauffant et en demande une température de 0 ° C,  : plus d'arrêt  maintenant 

Un bug de CURA 2.4 ?  

amigalement

Amigagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...