Aller au contenu

GO Print

PREMIERE IMPRIMANTE 3D (FACILE ET FORMATEUR)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous!

Je souhaite me lancer dans l'impression 3D mais avec le nombre de modèle d'imprimantes c'est un peu dur de se décider ^^ (entre les prusa xyz reprap dagoma,....)

J'aimerai un premier modèle complet (pas besoin d'acheter des pièces supplémentaires pour la faire fonctionner), à monter soit même pour bien comprendre comment ça marche (en tant que vrai bricoleur ;), et le meilleur rapport qualité/prix sous la barre des 400€ (si possible 300€)

Je demande un peu la lune mais tous les top 10 se contredisent et j'aimerai un retour d'experience des vrais: Vous ;)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un peu fait ta sélection à 300€ ou moins tu as des kits complets, même en dessous de 200€. Dans l'ensemble ce sera des Prusa I3 ou des clones de Prusa.

Donc les critères c'est : Acheter en Chine ou en Europe (pour le SAV)

Les options (plateau chauffant/écrans...)

Objectivement, j'ai une Dagoma, et c'est pas la Huitième merveille, elle est fabriqué en France (et ça c'est chouette) donc le SAV est en France, mais les composants sont tous chinois (à part la structure en PLA), elle n'a pas d'écran (moi je m'en fou je suis connecté en permanence, on peut imprimer avec une carte SD par contre sans l’ordinateur). Le gros problème c'est qu'elle n'a pas de plateau chauffant je trouve.

En alternative aux Prusa, tu as les deltas dont certaines sont dans ton budget comme la Sculptr ou la micro delta d'emotion tech.

D'une règle général en dessous de 400€, tu auras des composants à bas cout pas très fiables et de pas très bonne qualité, c'est pas forcément grave pour commencer et tu pourras les changer, mais je préfère te prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BourrinDesBois Merci beaucoup de ta Réponse.

J'ai vu qu'il y a un très bon SAV avec la Dagoma, mais j'ai peur qu'on ne puisse pas assez "bricoler" avec elle (genre l'upgrader).

Et les Prusa, il y a tellement de sites différents qui en revendent à des prix tellement variés qu'on ne sait pas auquel se fier. Elle me tente donc bien mais sur quelle site l'acheter pour être sur d'avoir un bon truc? :)

Et pour le même prix, y a t'il une véritable différence entre Prusa et Dagoma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement quand tu vois des vidéos de Prusa à 130 € et la qualité des prints, tu te dis que ça sert pas à grand chose de se casser la tête ^^ J'ai acheté une delta complètement chinoise et en effet les composants sont un peu bruyants mais ça donne un résultat très régulier (les moteurs ne sautent pas de pas etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...