Aller au contenu

GO Print

Choix d'imprimante, besoin de conseil


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous ! Je recherche une imprimante 3D ( vous l'avez deviné ), toutes les choses, les objet de remplacements ont finis par avoir raison de moi ! :D
Je me suis renseigner sur le fonctionnement, les "types d'impressions", les types de filaments, les définitions tout ça tout ça, MAIS je n'arrive tout de même pas à me décider quant à l'imprimante qu'il me faut ...
J'ai un budget de 700€ environ que j'aimerai respecter (mieux si moins chère, mais ayant conscience que la qualité à un prix je peux aller jusqu'à 800€ GRAND MAX si il y a un bon modèle)
Voici ce que j’aimerai faire avec:

  • Des pièces de rechange diverse ( TV, Téléphone portable, cache divers ... )
  • Des armes de cosplay ( imprimés en plusieurs fois ce n'est pas un soucis )
  • Des gadgets / socle / petite bureautique ( Porte clef, stylo, rangements de clés usb... )
  • Diverses bêtise histoire de découvrir ce que l'on peut faire avec une Imp 3D

Où elle sera:

  • Dans le salon, 20m² ( le bruit ne dérangera pas )
  • Sur le bureau où je travail ( pas de soucis de taille néanmoins )

Vis à vis de moi:

  • Je n'ai pas de soucis avec le fait de la monter moi même
  • je m'y connait un petit peu en 3D ( débutant ) et je compte m'entrainer d'avantage une fois mon imprimante fonctionnel

Mes exigences

  • Un bonne qualité d'imprimante ( peu importe l'origine, la marque etc etc )
  • L'impression la plus fine possible ( j'ai entendu parlé de 1mm, moins si possible )

Petit plus qui serait bien mais absolument pas prioritaire( que j'éditerai au fur et à mesure ):

  • Pas forcément besoin d'écran
  • Upgradable

Voila je pense avoir détaillé correctement ma demande, mais si vous avez des questions n’hésitez pas, ce n'est que mon premier post ^^

Merci de m'avoir lu !

Modifié (le) par kidc4sh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kid

dans ton budget t'as des printeuses sympa tu peux meme avoir pas mal de rab pour acheter du filament 

tu as la Prusa MK2 dans les 750 € le seul probleme c'est 2 mois de délais

la Smartcub3D 

tu as la marque Wanhao de 400 a 1000 € t'as de bonnes imprimantes( la I3 V2 , la I3+ , la D6 )

la Mega I3 d'Anycubic 

La Vulcanus 

et surement d'autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En kit et à la limite de ton budget : Original Prusa i3 MK2

J'ai la même! En terme de qualité c'est excellent. Imprimer plus fin que 0.05 mm (50 u) relève de moyens plus onéreux :P

Ne pas oublier ausi le temps d'impression, à 50 u il est facile de dépasser les 24h pour des pièces de tailles moyennes...........

Pour faire simple :

~ 300 €  kit pour apprendre/découvrir et préparer une évolution

~ 700 € kit/P&P pour utiliser l'impression 3D (sans avoir à sortir la caisse à outils pour chaque impression :P ).

~ au-delà utilisation plus professionnelles ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vis réponses.

A ce que je vois vous êtes deux à me recommander la "Original Prusa i3 MK2"
Je pense que c'est celle que je vais commander !

J'ai vu sur le site qu'elle a en effet beaucoup de points fort, ce ce qui doti en faire son succès je pense, et qui dit succès dit bonne communauté ?
En revanche ce qu'on a toujours du mal à trouver, c'est les défauts :P, pouvez vous m'éclairer sur ces derniers ? ( La durée de vie, si je pourrais éventuellement l'upgrade, le bruit, les vibrations etc )

Désolé je vous en demande surement beaucoup mais je suis très curieux :P

Modifié (le) par kidc4sh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Smartcub 3D, une imprimante française bien construite et bien pensée, pile dans ton budget et impeccable pour ce que tu veux faire. Bien sur la prusa original à 700 € vaut parfaitement son prix mais j'aime moins sa structure mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...