Aller au contenu

GO Print

Question bête


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question qui peux paraître bête, mais qui à mobilisé mon attention durant 2 jours...

J'ai construit une boîte que j'ai besoin d'imprimer. J'utilise Sketchup Make 2016. La conceptualisation en elle-même c'est bien passée. Je l'ai fait à l'échelle 1/1. Il y a plein de détail comme des trous, décrochement, etc...

Afin de validé mes volumes, j'utilisé "Solid Inspector 2". Dans la plus part de mes arc de cercle, il me détectais des erreurs... J'ai bien sué, enfin j'ai mal lu le message d'erreur surtout... Inspector me demandait d'utilisé un facteur d'échelle 10. Bref j'ai donc augmenter mon échelle pour travaillé à l'échelle 100:1. Et miracle sans aucune modification, Inspector ne détectait plus d'erreur...

Je comprend par là, que la validation de Solide est difficile lorsque l'on travail sur des détail de petite taille. Es-ce que je me trompe ?

Si c'est bien le cas alors, il me vient une nouvelle question. Mon impression sera-t-elle valide si j'enregistre mon objet en format STL avec l'échelle 100:1 et que lors de l'impression je modifie l'échelle d'impression pour me retrouvé avec mon échelle 1:1 ?

Je sais pas si c'est clair. Mais vu que je reçois mon imprimante 3D que courant de la semaine prochaine voir après, je ne peux pas faire le test. Donc je ne peux pas répondre à cette question.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello azbloc,

Je te mets le fichier avec.

C'est tout les arc de cercle qui pose soucis, qu'ils soient grand ou petit...

Modifié (le) par Yedril
ahhh ben non... je me suis trompé de fichier... je le post lundi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yedril a dit :

Voici le fameux fichier

boitier moteur.skp

bon, déjà tu étais a l'envers,(la base de travail c'est le gris) et de niveau sur l'axe "X" et "Y", pour éviter ce genre de soucis efface le modèle "markerbot replicator 2x".

je te met une copie d'écran de Solid Inspector 2, tu verra qu'il n'est pas sujet de facteur 10 pour l'échelle, car le volume Markerbot n'est plus la.

58bda382e686b_boitiermoteur.thumb.jpg.194d8845a189330cb466038b30b71210.jpg

je t'ai corrigé certaines faces et te refait une capture .

58bda5ab3a9f1_boitiermoteur1.thumb.jpg.224e14f255d998496b9edf17e4915ce4.jpg

J'ai pas trop de temps en ce moment pour tout te corriger et j'ose pas car pas envie de bousiller un truc sur ton job, je te remat le fichier et dis moi si solid inspector te sort les mêmes choses.

boitier moteur.skp

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

ça joue.

Par contre si tu clique sur l'information des 190 "Short Edges" c'est là qu'il explique que c'est trop petit qu'il faut utiliser un facteur 10 afin de vérifier la précision des "Bords courts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yedril a dit :

 

Par contre si tu clique sur l'information des 190 "Short Edges" c'est là qu'il explique que c'est trop petit qu'il faut utiliser un facteur 10 afin de vérifier la précision des "Bords courts".

ha! je comprend mieux, en fait il te demande d'agrandir en zoomant le modèle facteur 10 pour que tu puisse corriger les bordures (=Short Edges)  courtes mais a ce niveau

le trancheur n'en tiendra pas compte les faces posant problèmes étant trop petites.

passe le au trancheur, s'il y a pas d'anomalies pas la peine de reprendre ta pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...