Aller au contenu

GO Print

Buse et gorge en une pièce ?


Invité

Messages recommandés

Yo ! :)

En furetant un peu (merci @pascal_lb et ses superbes idées, j'viens encore de dégommer ma Mastercard ! :D), je suis tombé sur ceci :

Capture.JPG.72fe06f43e88d48293b293ef0e299739.JPG

https://fr.aliexpress.com/item/10Pcs-Brass-E3D-Lengthen-Nozzle-0-3mm-0-5mm-For-1-75mm-3mm-Filament-M6-32/32599474253.html?scm=1007.13409.42812.0&amp%3Bpvid=1df36413-e28b-4f63-8c72-c9fca5b491be&amp%3Btpp=1

Est-ce que quelqu'un a déjà été amené à utiliser ce genre de montages ? Ça doit régler les éventuels soucis de fuites ou de bouchages, non ?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, unisev a dit :

Ya du teflon dedans ?

Ce n'est pas précisé mais à voir les photos, on dirait bien que non. En effet, je n'avais pas pensé à ce "détail". Maintenant que tu le dis... :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Durban a dit :

Si ta buses est usée ou si tu veux changer de diamètre , tu dois tout démonter

Ouais, mais d'un autre côté, avec l'i3C, tu dois quand même toujours tout démonter pour remettre l'ensemble à niveau... Donc l'un dans l'autre... 

C'est clair que c'est pas LA solution miracle, hein. Mais j'me demandais si ça pouvait quand même avoir des avantages. J'ai encore croisé aucune imprimante qui utilise une nozzle du genre, d'où le questionnement. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris V. a dit :

En furetant un peu (merci @pascal_lb et ses superbes idées, j'viens encore de dégommer ma Mastercard ! :D)

Est-ce que quelqu'un a déjà été amené à utiliser ce genre de montages ? Ça doit régler les éventuels soucis de fuites ou de bouchages, non ?

ce n'est pas parce que je fais des modifs que vous êtes obligés de faire pareil... :D

perso je ne suis pas convaincu du système, pour les fuites je suis d'accord, mais pour le bouchage ???? le problème c'est que le jour ou c'est bouché tu fais comment ? actuellement tu enlèves ta buse, tu passes la petite tige dedans pour déboucher... que là faut tout démonter... mais bon tu nous diras à l'utilisation.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'en ai pas acheté, j'voulais déjà avoir vos avis respectifs avant toute chose, en fait. :) J'trouvais l'objet curieux, j'voulais savoir ce que vous en pensiez. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2017 at 13:38, Durban a dit :

En regardant bien je pense pas que ça passe sur MK8, vis trop courte et la fin du filet n'arrange pas les choses

Sur ceux en plastique ça passe, les gorges de stock sont des M6*26. :) 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi aller sur une gorge avec teflon ET "heatbreak" :

http://www.ebay.com/itm/5-PCS-M6x26mm-Nozzle-Throat-for-3D-Printer-Extruder-1-75mm-Makerbot-Reprap-New-/161702604917?var=&hash=item25a639f075:m:mnCnWBVU6h8vR1G66ulhhRA PAS LA BONNE LONGUEUR

Comme ça on reste dans la conception avec teflon mais on améliore la pièce sur 2 points :

  • Le refroidissement de la gorge car le filetage s’arrête à la sortie du bloc de chauffe
  • La surface de contact entre la gorge et la buse puisque la gorge a un méplat côté buse (contrairement à la gorge d'origine)

Pour acheter "Français" :

http://www.ebay.fr/itm/tube-M6x26-extrudeur-avec-tube-PTFE-pour-filament-1-75mm-Nozzle-Throat-inox-/191728695800?hash=item2ca3ebb9f8:g:K5cAAOSwjVVVury0 PAS LA BONNE LONGUEUR

Moi j'ai acheté ça, et aussi des rondelles RAD :

http://www.ebay.fr/itm/1x-All-Metal-M6-Heat-Sink-Assembly-Cooling-Tube-Screw-Thread-Pour-3D-Imprimante-/152447303009?hash=item237e913d61:g:g2cAAOSwx6pYrvlh

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2017 at 13:39, Chris V. a dit :
Sur ceux en plastique ça passe, les gorges de stock sont des M6*26. [emoji4] 


Ceux en plastique ?

Modifié (le) par Chris V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso  l’idée des rondelles me plais pas mal  !!!

Je doit en avoir au garage  de M6 intérieur 30mm extérieur si je les alterne avec des M6 X 10 et pâte thermique je devrais pouvoir avoir un refroidissement convenable entre l'extrudeur et le bloc de chauffe !!  Et ce pour vraiment pas cher  !!!

Je devrais prendre le temps de démonter et tester !!!!

Vous en pensez quoi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis évidemment archi-pour, je pense que nos problèmes d'extrudeurs qui claquent viennent aussi de blocage dans la gorge, dut à un zone de fusion qui remonte trop dans la gorge du coup le plastique fondu adhère au Teflon.

La barrière thermique n'existe pas sur nos hotend, mettre des rondelles-rad est un début, investir dans une gorge dont le filetage s’arrête sur quelques millimètres à la sortie du bloc de chauffe me parait une suite logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2017 at 13:39, Chris V. a dit :
Sur ceux en plastique ça passe, les gorges de stock sont des M6*26. [emoji4] 

Mer#$!

Je croyais que tu parlais de la throat (gorge), du coup celle que j'ai acheté va être trop courte !

Connaissez-vous les dimensions de la gorge d'origine ?

 

Envoye depuis Samsung/Tapatalk

Modifié (le) par Chris V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha la gorge d'origine ne fait pas M6*26, elle fait au moins 30, en tout cas la mienne...

 

80109333038c98b02396ff2a076d8f00.jpg

 

Edit modération : merci d'utiliser la fonction éditer. Combien de fois va-t-il falloir te le dire ?

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu me montres des gorges pour extrudeurs en alu. Et de mon côté, j'ai bien parlé des extrudeurs en plastique fournis de base avec l'i3C.

Ils sont similaires à celui-ci :

m1WQv9QYQCmmIEo6l7VWaKw.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, unisev a dit :

Edit modération : merci d'utiliser la fonction éditer. Combien de fois va-t-il falloir te le dire ?

Bonjour "modération", il faudra me le dire autant de fois qu'on aura pas une discussion bilatérale sur ce point, je connais les fonctions d'édition de façon général, j'administre d'autres forums (mais plutôt en phpBB) et effectivement j'ai beaucoup de mal à utiliser le votre, à toi de choisir le canal mais je pense que ce sujet n'est pas le lieu pour cet échange (peut-être une section utilisation du forum ?).

En tout cas, merci pour l'édition de mes messages jusqu'à présent.

Il y a 3 heures, Chris V. a dit :

Oui, tu me montres des gorges pour extrudeurs en alu. Et de mon côté, j'ai bien parlé des extrudeurs en plastique fournis de base avec l'i3C.

Ils sont similaires à celui-ci :

m1WQv9QYQCmmIEo6l7VWaKw.jpg 

Je ne savais pas qu'il existait une différence entre les gorges pour extrudeur alu et plastique...

De mon côté je veux juste remplacer la gorge d'origine par un truc de meilleure qualité, tout en gardant mon extrudeur plastique.

Je pense que celle d'origine fait m6x38...

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Pro B en plastique c'est du 6*36-38 de mémoire.

J'ai mis un alu en conservant les 36-38mm, et je n'ai jamais eu de buse bouché ou quoique ce soit.

Modifié (le) par Durban
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, unisev a dit :

Bha la gorge d'origine ne fait pas M6*26, elle fait au moins 30, en tout cas la mienne...

 

80109333038c98b02396ff2a076d8f00.jpg

 

Edit modération : merci d'utiliser la fonction éditer. Combien de fois va-t-il falloir te le dire ?

Bonsoir,

Au passage, comment vous faites pour serrer correctement la gorge dans la cartouche chauffante ? Comment on sait si c'est assez vissé ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais l'idéal serait de serrer la buse à fond, de la desserrer d'un demi tour, de serrer la tige filetée contre la buse, de serrer l'écrou puis de mettre la tige filetée dans l'extrudeur.

Serrer la buse à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Durban a dit :

Sur ma Pro B en plastique c'est du 6*36-38 de mémoire.

J'ai mis un alu en conservant les 36-38mm, et je n'ai jamais eu de buse bouché ou quoique ce soit.

Merci pour ce retour

il y a 15 minutes, willythe88 a dit :

Bonsoir,

Au passage, comment vous faites pour serrer correctement la gorge dans la cartouche chauffante ? Comment on sait si c'est assez vissé ? Merci

Je pense que la buse et la gorge doivent se toucher dans la cartouche chauffante, donc une fois la buse bien vissée, amener la gorge le plus bas possible, puis serrer l'écrou.

Mais si on regarde les pièces de près on s’aperçoit que ça peut pas être étanche.

EDIT : double-post avec Durban, au passage, pourquoi tu desserres la buse d'un demi-tour ?

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais pour moi l'écrou de la gorge ne permet pas de visser/serrer la gorge dans la cartouche chauffante puisqu'il n'est pas fixe dessus.
Je pense que le demi-tour de desserrage de la buse permet justement de pouvoir effectuer l'étancheité en resserrant la buse en toute fin de remontage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...