Aller au contenu

GO Print

Buse et gorge en une pièce ?


Invité

Messages recommandés

il y a 3 minutes, willythe88 a dit :

Merci pour vos réponses mais pour moi l'écrou de la gorge ne permet pas de visser/serrer la gorge dans la cartouche chauffante puisqu'il n'est pas fixe dessus.
Je pense que le demi-tour de desserrage de la buse permet justement de pouvoir effectuer l'étancheité en resserrant la buse en toute fin de remontage

+ 1 :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout à fait sûr mais il me semble avoir compris que cette "gorge+buse" est en laiton chromé

avoir une gorge (je déteste ce terme, je pense que c'est une mauvaise traduction) en inox est plutôt bien car c'est beaucoup moins conducteur de la chaleur, donc moins de chaleur qui remonte vers l'extrudeur, et une zone de teflon chauffée plus courte

sur le petit plan en coupe , le logement du teflon ne semble pas prévu. en principe le chromé est relativement glissant , mais à voir comment il vieillira aux cyclages thermiques. et à voir comment c'est +/- bien chromé au fond du trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 2 versions, avec et sans teflon :

TeflonAvecSans.jpg.7f0a61621e39e03958e4cfc29def5959.jpg

Celui de mon lien est bien celui de droite (avec Teflon), mais pour dire vrai, j'ai acheté les 2 car je ne suis pas convaincu que le Teflon est forcément une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, unisev a dit :

Celui de mon lien est bien celui de droite (avec Teflon), mais pour dire vrai, j'ai acheté les 2 car je ne suis pas convaincu que le Teflon est forcément une bonne chose

Le téflon sur la mienne je n'en ai pas, et ça ne se bouche pas plus que ça... sauf ce soir, 3 bouchages et deux pièces à la poubelle... :( vivement l'E3D V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca veut dire que le passse-fil / gorge / throat MK8 est à bannir, qu'il soit avec ou sans teflon.
Je fais sujet avec de belles photos dès que je reçois celle de remplacement.

Le passe-fil d'origine fait 38mm chez moi :

38RSZ.jpg.62ba5c40fcc5037a1d44390fee0df454.jpg

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...