Aller au contenu

Filament ABS

kankan

Impression ABS hasardeuse

Messages recommandés

Bonjour,

Un premier post pour vous faire part de mes déboires en impression ABS.

Filament : Ice Wondrous White 1,75mm

Réglages Repetier : 50/100/100/90/220

58b95d19675c4_2017-03-0312_57_32-Repetier-HostV1.6.2-Bedside_Table.png.2cad1741156d2b27dfce478362bd0434.png

Une autre question sous-jacente : après avoir fait mes réglages manuels, lorsque je lance l'impression c'est derniers changent automatiquement. Moyen de les "fixer" ?

Le test d'extrusion avant impression sort un filament bien lisse et blanc.

Mais lors de l'impression, les zones de dépot sont très aléatoires :

20170303_125508.thumb.jpg.dd7f8c74062024af56daad4c2eeb8e70.jpg

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Désolé si je manque de précision, je débute dans l'impression. Je peux vous communiquer toute information utile.

Précision : lorsque je relance l'impression, la quantité de dépôt visible sur la photo est toujours la même, aux mêmes endroits.

Merci de votre compréhension.

Modifié (le) par kankan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pour commencer , je te dirais de réglé ton plateau qui me parais vraiment pas droits et ton offset dois pas être formidablement bien reglé

Modifié (le) par slayer-fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Merci pour ta réponse.

Je suis étonné car j'arrive a imprimer correctement la même pièce en PLA.

Assez capricieux l'ABS apparemment. J'ai eu beaucoup de mal a retirer les premières couches du plateau.

Modifié (le) par kankan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , l'abs est bien plus capricieux que le pla , si ton offset est mal réglé , l'acroche ce fait mal d'ai le debut et pas la penne de t'expliquer la suite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour l'abs j'utilize 250 -260 °c pour la buse et 100- 110°c pour le plateau.

jamais moins de 240°c  ca doit etre marqué sur l'etiquette de ton rouleaux abs...

Sur le site de ICE fillament il marque la temperature de fusion est 245... 

https://www.trideus.be/en/abs-wondrous-white.html

Color:Wondrous White

material Type:Acrylonitrile Butadiene Styrene

Weight on the spool:± 750gr

Printing temperature: 220 - 270°C    <-------------- TADA !!!!

Melting temperature: 245°C ± 10°C   <-------------- TADA !!!!

Print speed:25mm/sec - 250mm/sec

Recommended printbed temperature:± 90 - 110°C (90 c'est bien, mais le thermistor est situer en dessous de la plaque d'alu, du coup la vrais temperature c'est -10°c)

diameter tolerance:1,75mm: ± 0,05mm / 2,85mm: ± 0,10mm

roundness:≥ 95%

 

Ps si ta le boitier LCD, tu peut regler la hauteur de ta buse tres facilement ta pas besoint de refaire un calibrage complet.

menu calibrer --> Z et hope y a plus qu'a suivre les instructions. avec la feuille de papier... 

a vue d'oeil tu peut rehauser d'un bon millimetre.

Modifié (le) par sigiel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier

Pour repondre a ton autre question, 

Les parametres de Filament de cura prendront toujours le pas sur ceux de repetier, parce que elle sont inscrite dans le gcode, 

Tu peut seulement les modifier durablement apres que l'impression soit commancer. 

Donc tu doit changer les parametre de fillament dans longlet fillament de cura.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×