Aller au contenu

GO Print

Conseil pour dessin de boitier sur 123D design


Messages recommandés

Bonjour à tous.

L'investissement de l'imprimante ne saurait tarder, mais en attendant je fais mes premiers pas en dessin 3D. Un de mes projets de future impression consiste en un boitier personnalisé contenant (notamment) un raspberry et accueillant un LCD 7 pouces.

Pour le dessin de base, cela devrait aller. Mais j'aimerais quelques conseils afin de ne pas passer des heures pour m'apercevoir à la fin que je dois tout recommencer... !

  1. Est-il possible de dessiner le boitier complet, le séparer en plusieurs morceaux, prévoir des bords qui s'imbriquent pour chaque morceau ?
  2. Je souhaite insérer des supports de vis (pour maintenir certains composants à l'intérieur, mais aussi pour fermer le boitier). Peut-on importer des supports "tout fait" dans 123D design ?

Mes questions sont peut-être idiotes, mais je débute... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir réfréner une louable volonté de modélisation, tu trouveras sur www.thingiverse.com (recherche raspberry) de multiples exemples (certains avec les sources).

1 : Oui

2 : je ne sais pas si il y a une/des bibliothèque(s) disponible(s) avec 123D design et si ce que tu souhaites y figurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais qu'il existe déjà tout plein de boîtiers raspberry, mais le mien est vraiment personnalisé sur l'aménagement intérieur et contiendra l'écran 7 pouces sur une face.

Merci pour la réponse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est possible.
Il y a un youtubeur que je suit qui utilise la suite 123D pour modéliser et imprimer ses pièces (James Bruton si tu veux voir comment il fait).
Après, je ne me suis pas trop penché sur cette question. Au pire, fait des essais avec des formes simples.

Tu peux importer tes fichier à partir de différents formats, donc je dirais que c'est possible.