Aller au contenu

GO Print

Les pièces de la DE200 en fichier .skp (SKETCHUP)


Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de me procurer les modèles des différentes pièces en fichiers .skp (les fichiers de sketchup) de la DE200. J'ai quelques idées d'améliorations et j'aimerais bien les tester.

J'ai bien essayé d'importer les STL et les STEP fournis par Dagoma dans Sketchup mais l'importation est très longue et(ou) dégueulasse. Il y a des trous partout, bref des heures à rectifier des arêtes pour boucher les trous.

Du coup, si quelqu'un a des fichiers à me proposer ou une solution pour les récupérer je lui en serait très reconnaissant!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part je les ouvre avec "123 design" puis j'exporte en stl (grossier) ensuite je les importe dans shetchup ou il s'ouvre rapidement puis je les modifie et je les passe par "Netfabb" pour réparer les oublies de shetchup

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch c'est un peu lourd, non ?

Sinon, un logiciel 3D libre et très complet est Blender. Il importe et exporte bien les stl. Moins simple à utiliser que Sketch mais il y a plein de bons tutos sur le web.

Recherchez blender 3d dans google/images pour avoir une idée de ces capacités. Il est moins orienté architecture que Sketch et idéal pour les objets imprimés 3D.

Deux petits exemples de conception perso : 1, 2

Importation d'un stl (support plateau) de la DE200 :

blender.thumb.jpg.9188ec74c9485d9184d077a9a09bd5b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tu as une autre possibilité @Brisacier, c'est d'importer tes STL dans Sketchup en changeant l'unité de mm à m, dans les options d'importation.

Ça fait un rapport 1000, mais il n'y a plus de "trous" à boucher.

Tu fais tes modifs, et ensuite, soit tu réduis en mettant à l'échelle dans Sketchup, soit tu fais ta mise à l'échelle dans ton trancheur.

HTH

Modifié (le) par giloumv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...