Aller au contenu

Filament ABS

phil135

Iglidur l150

Messages recommandés

juste pour vous tenir au courant:

j'ai eu un échantillon d'Iglidur-l150 de chez Igus, et à l'essai L (oui, j'ai bien commencé à A) je trouve que c'est pas mal

il y a eu plusieurs trucs, d'abord le filament 1.75 ... je l'ai mesuré à 1.9mm (deutsch qualitat O.o) mais je n'y avait pas pensé de suite

le filament adhère très très bien sur le plateau verre+laque tant qu'il est encore un peu tiède, j'ai même eu un arrachement en étant trop pressé de retirer la pièce. je ferai peut-être un dernier essai sans laque mais il ne me reste que 20 cm. bien froid ça part tout seul.

j'a eu plein de pb d'oozing et le compromis pour limiter cet oozing tout en gardant un bon remplissage et collage entre les couches... j'ai ramé

finalement même sur ma petite geeetech i3 pro B qui est quand même une machine modeste et bien ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un dernier essai sur verre bien dégraissé mais rien de plus: à la fin j'ai surveillé le refroidissement en tirant sur la petite pièce de temps en temps. à 40°C ça tenait encore bien

Igus dit d'imprimer à environ 250°C et 60°C de plateau. j'ai mis la première couche à 250°C + 65°C , les suivantes à 235°C + 60°C

le ratio de diamètre entre 1.75mm théorique et 1.9mm réel aurait fait un coef multiplicateur de 0.85 , j'ai mis 0.92

impression assez lente à 30 mm/s et seulement 50% pour le périmètre externe

couche de 0.2 , la première 0.3

j'ai laissé 200% pour le remplissage de la première couche, puis les périmètres à 135% (ils étaient un peu maigres)

j'ai dû aussi augmenter le coef de recouvrement entre le remplissage et la périphérie jusqu'à 35% (il y avait souvent un jour entre)

rétract 3mm à 60mm/s avec wipe et relevage de 0.4mm, + éviter de traverser les périmètres

Modifié (le) par phil135

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×