Aller au contenu

GO Print

Insérer des corps étranger dans vos impressions


dusters

Messages recommandés

Hello,

Suite à mes malheureuses aventures du mois de Janvier et un planning perso me laissant aucun temps... :( J'ai enfin réparé mon imprimante ! :D :$

J'avais il y a quelque temps imprimer des plaquettes avec des textes divers en Multicolor :

IMG_1441.thumb.JPG.a144d12bde1f641313ccbc32279c1051.JPG

(Oui, Agile)

Elles ont ensuite étaient fixés avec du double face. C'est pas pratique, car on change de support régulièrement avec les plaquettes.

Je me suis donc lancé dans l'idée de mettre des aimants dedans, afin de pouvoir les déplacer.

J'ai acheté ça sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B008UABHQ8/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Faire attention aux aimants que vous prenez, ça dépend de la taille et du poids de votre objets.

Première idée, faire un trou au dos de la taille de l'aimant et les coller.

Mauvaise idée, ça ne va pas tenir dans le temps... :|

J'ai donc modifié mes modèles, pour faire un un logement dans la plaque :

plaquetrou.PNG.b24666078c3763ac8f9b9c3611eea2f0.PNG

Mon trou se ferme à la couche 17, j'ai donc cuisiné une petite commande à insérer dans les scripts de S3D :

{REPLACE "; layer 17,"; "G28 Y0 X0\nM300\nM0\n; layer 17,"}

Ou

Citation

MAJ  Firmware 2.4 : Vous pouvez aussi utiliser la commande "M601" :

{REPLACE "; layer 17,"; "M601\n; layer 17,"}

 

Si vous avez toujours Répetier (Désolé pour vous), ouvrir le Gcode manuellement et ajouter les lignes suivantes avant le "layer 17, Z=..."

[...]
G28 Y0 X0
M300
M0
; layer 17, Z = 1.76
[...]

Ou

Citation

[...]
M601
; layer 17, Z = 1.76
[...]

 

En gros quand la couche 16 se termine :

  • on revient au home
  • on sonne pour prévenir
  • on passe en pause
  • on insère les aimants

FullSizeRender.thumb.jpg.0177a5a14b99e9b90ccca8ccdc8bd9a7.jpg

  • on relance l'impression

pausse.PNG.7d153149b99e9c9c20c94db6780f2da8.PNG

  • on reprend à la couche 17

IMG_0755.thumb.JPG.998fa921bcf5f466ddecfb44bca126c2.JPG

Ensuite un petit M600 plus loin dans l'impression et ça me donne des plaques magnétiques bicolore.

IMG_0763.thumb.JPG.8ed1e63cc3d5accafaeadd0b927433fe.JPG

Oui, je laisse le logo du frigo sur la photo ! Preuve que c'est sur une surface vertical ;):P

Dans l'exemple c'est des aimants, mais c'est applicable pour des roulements, des écrous ou tout objets que vous souhaitez prendre dans la masse du plastique.

Je vais surement refaire le serrage de mes bobines avec cette méthode, l'écrou part tout le temps.

J'ai un autre truc qui est en cours d'impression, je rajoute les photos après pour un deuxième exemple.

Edit :

IMG_0764.thumb.JPG.87df8df7a6b63be3272f8bba535fb338.JPGIMG_0765.thumb.JPG.293a92fb975521e9abdf6c8d69578695.JPG

Modifié (le) par biostrike
MAJ - Utilisation du G-CODE M601
  • J'aime 7
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit peut-être une bêtise, mais avec une commande M600, ça n'aurait pas été plus simple pour la pause et la reprise ?

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, dusters a dit :

Clairement pas :P

Deja c'est parfois délicat de garder les aimants en place, ils ont tendance à s'attirer mutuellement :)

Une p'tit goutte de cyanolite sur l'aimant :)

Ça pourrait être pas mal de créer un nouveau G-code, genre M601 et l'intégrer dans le firmware pour faire cette pause :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • biostrike pinned et unfeatured this topic
  • 10 months later...

Bonjour,

Quelqu'un pourrez m'expliquer comment on rentre la procédure M600 et M601 ? il se situe dans quelles parties ?

En gros comment faire de A à Z pour un nul :D .

( Suis débutant et je ne possède pas encore l'imprimante Smartcube3d.... bientôt )

Ou un lien sur un tuto ou autre , je cherche me je cherche mal peut etre ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bobo66,

En fait ça dépends du logiciel utilisé, le code n'est pas le même :

Pour Repetier qui utiliser Slicer, une fois le modèle découpé et que tu as ton gcode, tu vois le résultat et tu peux parcourir les couches. Ainsi tu repère manuellement à quelle couche tu veux activer ton code pour changer de couleur ou faire une pause.
Une fois cette couche repérée, tu édite directement le gcode avec le bloc note (je conseille Notepad++) et tu vas manuellement insérer ta ligne de code au bon endroit :

M600
; layer 26, Z = 2.080

Voilà ce que j'ai fait pour effectuer un changement de couleur à la couche 26, juste avant son numéro, j'ai inséré M600.

Ça peut paraître complexe quand on ne l'a jamais fait, mais les manipulations ne sont pas compliquées.

Tu trouveras plus d'explication ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/5087-changement-de-couleur-en-cours-dimpression-smartcub3d/

Au plaisir de pouvoir répondre à d'autres questions,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lagaffe a dit :

Bonjour @Bobo66,

En fait ça dépends du logiciel utilisé, le code n'est pas le même :

Pour Repetier qui utiliser Slicer, une fois le modèle découpé et que tu as ton gcode, tu vois le résultat et tu peux parcourir les couches. Ainsi tu repère manuellement à quelle couche tu veux activer ton code pour changer de couleur ou faire une pause.
Une fois cette couche repérée, tu édite directement le gcode avec le bloc note (je conseille Notepad++) et tu vas manuellement insérer ta ligne de code au bon endroit :


M600
; layer 26, Z = 2.080

Voilà ce que j'ai fait pour effectuer un changement de couleur à la couche 26, juste avant son numéro, j'ai inséré M600.

Ça peut paraître complexe quand on ne l'a jamais fait, mais les manipulations ne sont pas compliquées.

Tu trouveras plus d'explication ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/5087-changement-de-couleur-en-cours-dimpression-smartcub3d/

Au plaisir de pouvoir répondre à d'autres questions,

Super merci , j'ai capté ! manquera plus qu'a le faire en pratique

Sympa de ta part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon enfin avec S3D ce sera beaucoup plus simple....tkt

Mais le Boss te le dira

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans Cura 3.2, on a accès direct au gcode, dans lequel on peut insérer un choix de commandes paramétrables (Color Change, Pause at height...).

Accessible dans Extensions/Post Processing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rmlc460 a dit :

Salut,

Dans Cura 3.2, on a accès direct au gcode, dans lequel on peut insérer un choix de commandes paramétrables (Color Change, Pause at height...).

Accessible dans Extensions/Post Processing.

Oui, mais ici c'est le topic SmartCub3D, qui ne travaille pas avec Cura, mais avec Slic3r ou Simplify3D. Donc n’embrouillons pas ceux qui débute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 at 09:53, biostrike a dit :

Oui, mais ici c'est le topic SmartCub3D, qui ne travaille pas avec Cura, mais avec Slic3r ou Simplify3D. Donc n’embrouillons pas ceux qui débute. ;)

Désolé, mais j'ai du mal ....

Par exemple la sous Repetier j'ai chargé une pièce puis je l'ai trancher avec slic3r, suis allé voir l’éditeur de Gcode .

Bon il n'y a pas marqué les layers mais je crois qu'on peut les compter manuellement avec les changements de couleurs des lignes ( bleu clair , bleu foncé ...)

C'est donc la que je peux insérer la commande M600 ou M601 ?

Juste j’insère   M600  entre les deux lignes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bobo66 a dit :

Désolé, mais j'ai du mal ....

Par exemple la sous Repetier j'ai chargé une pièce puis je l'ai trancher avec slic3r, suis allé voir l’éditeur de Gcode .

Bon il n'y a pas marqué les layers mais je crois qu'on peut les compter manuellement avec les changements de couleurs des lignes ( bleu clair , bleu foncé ...)

C'est donc la que je peux insérer la commande M600 ou M601 ?

Juste j’insère   M600  entre les deux lignes ?

Merci

Effectivement les layers ne s'affiche plus.

J'ai mis a jour les profils pour Repetier, télécharge et installe-les ça devrais être bon maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, biostrike a dit :

Effectivement les layers ne s'affiche plus.

J'ai mis a jour les profils pour Repetier, télécharge et installe-les ça devrais être bon maintenant ;)

Ok merci bien @biostrike , c'est juste pour m'entrainer avant la reception de l'imprimante .....je regarde ca se soir aprés le booulot .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boris06 a dit :

Salut 

Sur quel logiciel peut t'on  modélisé ces  trous  pour  l'insertion du corps étrangers?

Bah,  sur ton logiciel de modélisation habituel (si tu en utilise un). Sinon a toi de choisir (fusion, sketchup ou autre...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @biostrike

  Ben j'ai pas encore  de logiciel  habituel  et j'ai  pas encore d'imprimante  habituel  .

Tien dit moi tu crois elle est bien là smartcub3D  ?   Lol

 

MDR

Tu peux  me donné le nom d'un  logiciel  mais un facile de prise  en main pour le début ? 

Modifié (le) par Boris06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...