Aller au contenu

GO Print

Insérer des corps étranger dans vos impressions


dusters

Messages recommandés

  Salut la team . J'ai besoin d'aide j'ai dessiné une pièce cylindrique ou je dois inséré un insère   le problème c'est que je dois avoir un support pour la dernière partie qui ce trouve en hauteur a l'extérieur , quand je demande au trancher les supports il m'en positionne a l'intérieur là où il doit y avoir l'insère  comment faire pour  ne pas en avoir dedans ?  

Deuxième chose peut t'on me réexpliquer comment faire une pause dans l'impression pour insérer la pièce ? 

PS : j'ai répétier et slic3r et la pièce dessiné sur 123D design  

Merci de vos réponses .

 

 

IMG_20190113_203449.jpg

IMG_20190113_203459.jpg

IMG_20190113_203657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour faire une pause, if faut mettre un M601 (et non pas M600) au début de la couche ou tu souhaites faire ta pause.

Pour les supports, malheureusement, silc3r ne permet pas de supprimer ou choisir ses supports (un jours peut-être ?).

Pour cela, il faudra passer sur Simplify3d par exemple.

Autre solution, tu modélises des supports 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Tu fais un petit cylindre très fin autour (sans le coller à la pièce - de 0.4 mm d'épaisseur) qui touche à peine le rebord en porte-à-faux. Enfin, moi je ferais comme ça 😋

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @biostrike pour info .

Sur la ligne de gcode ou je dois faire la pause M601 .

Le M601 je dois le calé ou exactement ?

M601 G1 X100.126 Y117.488 E3.19443  

Ou 

G1 M601 X100.126 Y117.488 E3.19443  

Ou il faut que je rajoute une ligne en plus 

G1 M601 X0 Y0 E0 

Ou 

M601 G1 X0 Y0 E0 

Deuxième chose pour quoi sur le G code il y a E et pas Z ? ( Je viens de voir le E1 et E2 correspond t'il a la chauffe de la buse)

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci @biostrike pour ton aide .

Bon j'ai fait une première impression de la pièce  mais j'ai pas bien placé le  M601 au bon endroit et les dimensions de la pièce ne sont pas bonnes donc j'ai revue tout sa . Deuxième impression c'est bon la M601 au bon endroit  les dimensions nikel l'insère rentre parfaitement dedans  mais a a la reprise  après la pause l'impression a foiré complet dég 😨 comme si le plateau avait  pas fait de pause et a continué  descendre .faut t'il lui rajouter une ligne de GCODE pour lui dire de resté a la même position ? Merci encore  pour ton aide  et bonne journée a tous .

IMG_20190115_225149.jpg

IMG_20190115_225513.jpg

IMG_20190115_225502.jpg

Modifié (le) par Boris06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours  @biostrike 

Si faut c'est quand j'ai inséré l'insère j'ai du le clipé et sa a peut-être fait descendre le plateau de quelques millimètres  possible !!! Comme ont dit jamais deux sans trois  . Je recommence ce soir là troisième . déjà j'ai compris  comment et où mettre la M601 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé salut 

Bon après avoir imprimer 7 fois la pièce la M601 marche très bien mais a la reprise le plateau redescend de lui même et me termine mal la pièce. Je me pose des questions si c'est pas la faute du trancher ou de répétier !?! Et si je ne fais pas la M601 la pièce est nikel je comprends pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu lance l'impression de la pièce (avec le M601 inclus dans le GCODE), mais sans insérer ta pièce, ça donne quoi ? 

C'est pas plutôt la buse qui tape sur ton insert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, biostrike a dit :

Et si tu lance l'impression de la pièce (avec le M601 inclus dans le GCODE), mais sans insérer ta pièce, ça donne quoi ? 

C'est pas plutôt la buse qui tape sur ton insert ?

Alors j'ai pas fais l'impression avec la M601 sans inséré la  pièce  je vais. Faire un test ce soir pour voir .

Jai redessiné la pièce avec le logement plus profond mais j'ai placé la M601 pas a la bonne place   trop près de l'insert   . Et oui c'est possible que la buse tape dessus  a voir sur le prochain test merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 25 minutes, diiity a dit :

Bonjour,

Dans S3D, c'est bien comme ceci que tu places le script pour qu'il fasse une pause à la couche 26?

diiity

 

Attention, le M601 ne fonctionne que si tu as une SmartCub3D.

Et c'est  dans commandes de terminal additionnelle qu'il faut mettre le script.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...