Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 baud bug


geekchess

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un problème de "baud" sur ma Prusa i3 M-505.

En effet, elle est fonctionnelle depuis 1 an, jusqu'à un problème de connexion.

J'ai vérifié 300 fois si je suis sur le bon COM, mais en vain.

Je me suis donc rendu sur le LCD de ma machine, dans les configuration, et j'ai vu que le "baud" n'est pas correct.

Je l'ai donc modifié sur la valeur 115200, mais après avoir validé les paramètres, l'imprimante se "ré-actualise" automatiquement.

J'essaye de me reconnecter, mais c'est toujours impossible; et quand je reviens sur le LCD, la valeur reste par défaut incorrecte.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

GeekChess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut marcher, je ne m'y connais pas énormément mais j'ai vue que dans le firmware ont peux le changer le baud.

Surtout si tu te lance la dedans fais une sauvegarde de ton firmware avant. Comme ça tu changes le baud dans ton firmware sans avoir à changer tes configs d'origines.

Bon courage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si tu est sur une carte mega2560 ( je ne connais pas pour les autres micro donc je précise )

- Si l'eeprom est activé, la configuration est dessus et elle est prioritaire

Si ces conditions sont validé, la cause vient surement de la valeur dans ton eeprom. Il faut la changer.

Les modif fait a partir du lcd, je sais pas si ça agit sur l'eeprom.

Modifié (le) par Orange
rajout precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'avait la même machine, avant de toucher au firmware, a tu changer de port usb? Essaie ensuite d'autre cable usb. Si tu as rien toucher et que sa fonctionnais avant il n'y a pas de raison de toucher au firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à toucher au firmware quand on change les valeurs de l'eeprom.