Aller au contenu

GO Print

Conseil impression pièce fine


kankan

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'impression d'une nappe de verouillage.

Le modèle créé sous solidworks :

nappe.thumb.jpg.009a9abd460902de4072015fb950f3fe.jpg

Le fichier .STL généré : verrouillage nappe(1).STL

J'ai importé ce fichier dans Repetier pour un slice sous Cura

Le rendu est assez grossier et pas mal de détails sont occultés :

rendu.thumb.png.149adf5eada9f73b5086fbb750368c76.png

Pour ceux ou celles qui ont déjà imprimés des pièces de cette taille, quels paramètres me conseillez vous de régler dans Cura ?

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

je pense qu'avec une buse de 0.4 ca va etre difficile , essayes de configurer cura avec une buse de 0.2 voir ce que ca dit . 

sur Ideamaker ca passe , mais pas certain qu'a l'impression ca le fasse, c'est vraiment chtit ^^

986661verouillage.jpg

Modifié (le) par delirium07
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison; 

c'est vraiment p'tit.

Tu peut prendre une hot end E3D v6 et une buse a 1.5 ... 

ou trouver quelqun avec une imprimante a resine, (la mienne est hs ! desolé)

ou alors trouver sur 3Dhub (c'est carement moins cher que shapway ou sculteo (sa rest une soluce aussi vue la taille sa doit pas etre tres chere)

mais la meilleur des soluce c'est la hotend E3d v6 et la buse a 1.5,  si tu imprime que du PLA tu peut prandre la version lite 2 fois moins chere...

(attention elle monte pas au dessus de 245°c donc y a des ABS qui passerons pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement oui, moi j'en ai commander une, 

parce que le termistor de la buse hexagon (celle de la u delta) c'est un peut de la rigolade. (comparer a E3d V6)

et que je voulait pouvoir aussi avoir une buse en acier renforcer de 0.3 hexagon ne les vendent pas (pour imprimer des filaments a particule)

Je vais ajuster le support de la buse pour qui soit compatible Si il ne l'ai pas. 

y'a un peut de bidouillage a faire du cotée des connections. mais rien de bien mechant.

Je ferait un petit tuto si ta besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que tu atteins les limites de nos machines -_-

En simulant avec une buse de 0.2 et en 0.1 d’épaisseur c'est la limite haute possible comme le dit @delirium07  (donc je n'apporte rien :/)

Par contre il y aurait un soucis malgré tout lié à la forme de la pièce.

Celle ci, avec les parametres ci dessus, fait 11 couches (pour une épaisseur souhaitée de 1.08 mm).... et les premières risques de poser problèmes

pour la 1ere couche la forme en peigne ne repose pas sur le plan

58bfe32d77deb_2017-03-0811_51_20-Simplify3D.jpg.0b378251050a5051531368dd8b7ddb36.jpg

Il n’apparait que pour la 2eme couche donc sans support les "dents" seront  printées sur du vide (impossible de générer des supports pour une si faible épaisseur à mon sens il ne pourraient être retirés)

58bfe3306fc82_2017-03-0811_51_34-Simplify3D.jpg.e0053f009b6ab83a1267279eaaed3e72.jpg

3eme couche ok

58bfe334d3610_2017-03-0811_51_52-Simplify3D.jpg.afbf75377de9eb58bf5ed01ea81574fb.jpg

4eme couche le lien entre les dents apparait

58bfe33d72961_2017-03-0811_52_04-Simplify3D.jpg.d98da1f2f3901bcaa0f6e24b229e6428.jpg

Et il ne fait qu'une couche ! soit 1/10 de mm sur 2/10

58bfe34147251_2017-03-0811_52_18-Simplify3D.jpg.75d1d918f1e6f7a08dce474260233571.jpg

58bfec1793fd0_2017-03-0812_32_50-Simplify3D.jpg.ae236d66f535ceef53bfbfd0cea54687.jpg

Je ne connais pas la destination de la pièce mais cela me parait très hasardeux . Je ne suis même pas sûr que les "trous" puissent être corrects ou ne serait ce que présents.

Pense à la technologie employé dans la conception de tes pièces et adaptes en consequence

Cela relève plus de l'injection.

Si tu réussi ..fait nous un retour ;)

 

[HS]

Il y a 2 heures, sigiel a dit :

parce que le termistor de la buse hexagon (celle de la u delta) c'est un peut de la rigolade. (comparer a E3d V6)

euh ... j'utilise les 2 et pas en version chinoise mais originales (les versions à 60/70 balles) et je trouve l'hexagon nettement plus fiable que l'E3Dv6. J'en suis à 3 mois avec l'une d'elle sans démontage... bouchage ou autre joyeusetés après 3 ou 4 kg de filament en passant par le petg, le pla , l'abs le carbone et le flex , sans aucune intervention a part des purges ....  cela tiendrait du miracle avec une E3Dv6

La résistance chauffante est strictement la même sur les 2 concepts et la masse d'alu nettement moins volumineuse qu'une e3d ...  le placement de la thermistance est aussi bien meilleur sur l'hexagon que sur l'E3Dv6.

Il y a 2 heures, sigiel a dit :

une buse en acier renforcer

Je ne pense pas que cela soit une bonne solution d'utiliser des buses en acier (j'ai essayé)... en effet la conductivité thermique est bien moins bonne pour ce type de métal par rapport au bronze et les rebonds de température semblent plus importants (pid très difficile à régler)  c'est d’ailleurs pour cela que le tube central des full metal est en acier ! pour justement effectuer une rupture thermique entre le corps de chauffe et la partie froide de la tête.

A mon sens il vaut mieux changer une buse bronze de bonne qualité, usée (qui coute 3 ou 4 moins cher qu'une acier) et avoir de meilleures performance globales sauf à printer en permanence des filaments abrasifs... . Cela me d'autant plus rire que la plupart de utilisateurs achètent des buses de facture très ....asiatiques , à 50 centimes, qui pour du 0.4 vous extrude bien souvent du 0.5 ... 0.6  voir plus de base et cela sans aucune constance dans un même lot, donc dans ce cas le facteur usure devient très secondaire.

je fais du carbone régulièrement et l'hexagon tient les 265° sans pb (pas eu besoin d'essayer au dessus)

 

Le 07/03/2017 at 09:08, sigiel a dit :

Tu peut prendre une hot end E3D v6 et une buse a 1.5

1.5 mm cela me parait énorme ... je ne savais même pas que cela existait.

J'ai utiliser du 1mm et franchement c'etait pour le fun car le résultat est tout bonnement horrible hormis pour faire un brouillon ou des glaces à l'italienne  cela  n'a aucun intérêt pour nos machines.

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... j'utilise les 2 et pas en version chinoise mais originales (les versions à 60/70 balles) et je trouve l'hexagon nettement plus fiable que l'E3Dv6. J'en suis à 3 mois avec l'une d'elle sans démontage... bouchage ou autre joyeusetés après 3 ou 4 kg de filament en passant par le petg, le pla , l'abs le carbone et le flex , sans aucune intervention a part des purges ....  cela tiendrait du miracle avec une E3Dv6

La résistance chauffante est strictement la même sur les 2 concepts et la masse d'alu nettement moins volumineuse qu'une e3d ...  le placement de la thermistance est aussi bien meilleur sur l'hexagon que sur l'E3Dv6.

Non, 

regarde bien le thermosta de la E3d V6 (2.0) est une cartouche, L'hexagon est ... (de la rigolade....)

Y a meme un Q&A officiel Emotion tech sur les divers problem du thermistor de l'hexagon...

j'ai les deux type de hotend mois aussi (3 ans sans aucun bouchage ni sur l'hexagon ni sur le 3dv6 (Miracle?)...

(elles  tournent pratiquement 24/24 7/7 365 J par ans (en gros y a toujours un truc a imprimer.) 

 

1.5 mm cela me parait énorme ... je ne savais même pas que cela existait.

oups typo 0.15 mm

 

Je ne pense pas que cela soit une bonne solution d'utiliser des buses en acier (j'ai essayé)... en effet la conductivité thermique est bien moins bonne pour ce type de métal par rapport au bronze et les rebonds de température semblent plus importants (pid très difficile à régler)  c'est d’ailleurs pour cela que le tube central des full metal est en acier ! pour justement effectuer une rupture thermique entre le corps de chauffe et la partie froide de la tête.

A mon sens il vaut mieux changer une buse bronze de bonne qualité, usée (qui coute 3 ou 4 moins cher qu'une acier) et avoir de meilleures performance globales sauf à printer en permanence des filaments abrasifs... . Cela me d'autant plus rire que la plupart de utilisateurs achètent des buses de facture très ....asiatiques , à 50 centimes, qui pour du 0.4 vous extrude bien souvent du 0.5 ... 0.6  voir plus de base et cela sans aucune constance dans un même lot, donc dans ce cas le facteur usure devient très secondaire.

je fais du carbone régulièrement et l'hexagon tient les 265° sans pb (pas eu besoin d'essayer au dessus)

Je vais faire mon experience sur la buse en acier. j'ai vue des revues independentes qui en ventaient les merites. J'ai sincerment jammais utiliser. mais les tete en cuivre c'est pas tres resitant. le pitch est logique.

J'aime tester et m'instruire.  

le simple fait que pour moi la buse E3Dv6 original performe aussi bien que l'hexagon et que la nouvelle version avec la capuche en silicone et le thermometre en cartouche qui regle les probleme de l'hxeagon.. et en plus on a acces a beaucoup plus de choix sur les tete de buse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...