Aller au contenu

GO Print

Wanhao i3 dimensions impression


Messages recommandés

Bonjour à tous . 

Je possède une Wanhao i3 plus depuis peu . Cherchant à imprimer des pièces précises , je me suis vite rendu compte que il y avait un problème de dimensions . Seulement sur l'axe X et Y . 

Dans le menu de l'imprimante il y une option qui règle les Step/mm . étant régler sur 81 et faisant des pièces trop grande , je les ai donc descendu à 80 mais après ça mes pièces été trop petite .  J'ai chercher à trouver une concordance entre les différence de dimensions mais je n'en trouve pas . Pas de proportionnalité flagrante .

Je cherche donc à trouver un moyen , soit de comprendre , soit de régler les paramètres du logiciel de l'imprimante pour que mes pièces soit bonne .  Mon imprimante est une Wanho i3 plus . je ne sais pas trop quoi faire ... Si quelqu'un si connais et à un peu de temps , je peux même lui expliquer mon problème par téléphone pour mieux comprendre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as des différences d' combien de %?, Car en passant de 81 à 80 step/mm cela ne représente que un peu plus de 1%. En impression cela ne se remarque que sur des grandes pièces.
Si tu veux plus de précision, regarde si tu peux augmenter le nombre de microstep, mettre des poulies plus petites, ou des moteurs à 400 pas par tours. Ou tout ça ensemble ;)

Envoyé via Tapatalk. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un écart de presque 1% .   Sur une distance de 129,5 à imprimer  . J'ai eux 130,5 et en mettant à 80 j'ai eux 128,8 . Malheureusement je ne peux pas mettre de virgule ...

pour un cube de 100*100 j'ai eux 100,8 par 100,8 . mais en fonction des pièces le pourcentage ne se suit pas ... J'imprime actuellement une séries de cube pour pouvoir faire un lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout , je sais qu'il y a un réglages sur le menu de l'imprimante qui ne sert à rien... j'ai essayer de diminuer la taille de mes impressions de 1% mais ça reste pas tout à fait précis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est peut être le débordement naturel et inévitable du plastique fondu, plus ou moins visqueux en fonction de différents paramètres (température, vitesse, ...)

essayer le test suivant : faire un cylindre de 20 mm de diamètre et un cube percé d'un trou de diamètre 20 mm. à mon avis, le papa ne rentre pas dans la maman...

essayer ensuite un cylindre de 19,8 mm, à mon avis, il ne rentre toujours pas dans le trou de 20 mm.

essayer un cylindre de 19,6 mm, de 19,4 mm... là ça doit commencer à rentrer en frottant, et ça doit donner une idée du débordement minimum en dessous duquel on n'arrive pas à descendre. je pense que le débordement n'est pas proportionnel à la dimension de la pièce, mais constant quelque soit la dimension de la pièce.

quand je dois assembler des pièces, je laisse toujours un petit jeu, de l'ordre de 0,5 mm, voir ici par exemple :

Modifié (le) par oscar2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...