Aller au contenu

GO Print

RD_maped


RD_Maped

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis souvent sur le site et le forum, et il est temps de s'inscrire pour dialoguer un peu. Je suis en charge de l'impression 3D chez Maped (fournitures scolaires et bureau) depuis fort longtemps.

C'est autant une nécessité qu'une passion pour un concepteur-chercheur. Nous disposons d'une fortus 250 et d'une spiderbot Absolute.

Basé à Annecy, le rapprochement avec Spiderbot nous a paru un super challenge, et nous avons devéloppé ensemble cette belle machine, très bientôt disponible.

Voilà,

@+

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et bien avec plaisir. Cette machine made in Bourgogne est né de la volonté d'avoir une machine dite professionnelle, mais ouverte en software et matière.

Nous avons identifié Qualup en 2014, qui est un des rares à concevoir et assembler complètement la machine, avec des compétences en programmation, électro, mécanique. Déjà, la petite spiderbot est pour moi la meilleure machine "abordable" du marché en terme de qualité globale. L'agrandir devait être simple...En octobre 2015, le partenariat est lancé.

Raté. L'absolute V1 est un excellente machine, capable de répondre avec brio à 95 % de ce qu'on lui demandait. Mais les 5% restants, après plus de 6 mois de tests sont structurellement inatteignables. En septembre 2016, on remet l'intégralité du projet à plat. Et l'Absolute 2 est lancé.

http://www.spiderbot.eu/en/products/absolute-2/description.html

Double tête à refroidissement liquide, développement Kisslicer, Chauffage, électro, chassis, capteurs...Tout a été changé ou modifié. Et nous avons imprimé des pièces que seule la fortus pouvait produire. Elle est donc prête à devenir un bel outil pour Maped, mais aussi Rossignol Skis, Owens Corning, et d'autres.

Nous avons choisi aussi Kisslicer qui est un très très bon slicer, et nous avons developpé une version encore plus performante, qui je l'espère sera très bientôt disponible, et en francais !

N'hésitez surtout pas à poser des questions, j'y répondrais avec plaisir. Je précise que Maped et moi-même n'avons strictement rien à gagner, si ce n'est un peu de reconnaissance. Par contre, c'est sûr qu'elle sera réservée vu son positionnement à du particulier fortuné mais surtout à du professionnel. Néanmoins la petite spiderbot profite de sa grande soeur pour s'améliorer, et reste une très belle machine made in France à un prix raisonnable.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...