Aller au contenu

Filament ABS

klem1

PETG en test

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis entrain de test du PETG de chez rrw, j'ai test plusieurs impression je m'en sort pas trop mal.

 

Pour info j'ai du modifier par rapport au PLA

- la température d'extrusion + plateau

-désactiver la ventilation

-et avec ma bobine -10% de flux.

- augmenter le rétract de 1mm

 

J'ai test 235 1er couche et 230 pour le reste et plateau à 55.

Mais je trouve que les couches n'adhère pas assez entre elles.

 

J'ai fait un 3dbenchy ( le bateau )

Et en appuyant sur les côtés de la coque j'arrive à séparer les couches.

Alors que celui en pla est plus rigide.

 

Je vais essayer de monter encore la température, pour augmenter la liaison des couches.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
230° est vraiment le minimum avec du PETG.
je mets mon plateau à 70°, sur du Kapton et la buse à 240°


Oui je vais monter un peu plus

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 240 c'est pas mal les couches sont plus soudés entre elles.
Après le PETG fait pas mal de petite Filoche mais rien de méchant.
Voir l'image :( je sais pas si sa fonctionne ) 645fb47276d9c4517e080b91be09a771.jpg

Je test le PETG pour c'est qualité mécanique.
La je fait une pièce pour réparer une porte de congélateur. Vue sa plus grande résistance à l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poils, surement augmenter la rétractation pour ce type de filament.

Vais peut etre commander une bobine alors, j'ai quelque application si c'est aussi costaud que ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...