Aller au contenu

GO Print

Pb moteurs


LoTaillefe

Messages recommandés

Salut ! J'ai recu tous les composants de ma prusa i3 rework, l'assemblage s'est déroulé sans accros, le cablage électrique aussi, la J-Head chauffe nickel MAIS les moteurs ne tournent pas. Ils vibrent et font du bruit mais aucun mouvement, j'ai déjà vérifié si ils sont bien branché mais je n'arrive pas à les faire bouger. Les courroies sont bien tendues mais pas trop. Mon pc communique bien avec la ramps et la fake arduino. Les endstops sont fonctionnels.

Help ?

Mon config.h :

Config.h.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai quasi le problème que toi je te redirige vers mon post car grâce aux membres de ce forum mon problème est quasi réglé me reste plus qu'a tester la dernière solutions proposer

reprap/axes-qui-ne-bouge-pas-t824.html

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah si ils vibrent et ne bouge pas c'est juste les polulus (stepper drivers) qui ne leur donne pas assez de courrant, tu dois régler le potentiomètre dessus avec un multimètre.

Si tu as des moteurs comme sur reprap-france qui sont fait pour 1.68~1.7A tu peux les régler sur 0.6~0.65 tu devrais être tranquille?

Ici je te donne une vidéo plutot bien expliquer sur comment les régler, le gars sur la vidéo il les mets à 1 ou 1.1 je pense, mais toi comme j'ai dis mets les sur 0.6~0.65:

Bien sure je dis tout cela en admettant que tu as des A4988 comme stepper driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, après une matinée de dur labeur ... :( J'ai trouvé la solution :

Il suffit de modifier ces lignes :

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80, 80, 80, 80} // default steps per unit for Ultimaker

#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {400, 400, 20, 35} // (mm/sec)

#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {20,30,30,30} //

#define DEFAULT_ACCELERATION 1250 // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for printing moves

#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 3000 // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for retracts

et essayer plein de paramètres jusqu'a trouver la bonne combinaison pour votre machine.

Le pb relevait donc du software :geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80, 80, 80, 80}

Si tu as une prusa i3 avec des tige fileté 5mm, ce qui est le cas de la rework et avec ton extruder geared, ça va pas marcher du tout ces valeurs.

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80, 80, 4000, 400} pour la valeur en rouge ce sera à toi de trouver la valeur en réglant l'extrudeur.

Pour le reste oui c'est mieux d'avoir changer effectivement

EDIT

Pour exemple voici mes valeurs de ma prusa i3 rework qui marche crème:

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80, 80, 4000, 711.81}  // default steps per unit for Ultimaker 3954.7 | 82.08, 85.46

#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          {400, 400, 5, 50}    // (mm/sec)

#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {2000,2000,100, 10000}    // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.


#define DEFAULT_ACCELERATION          2000    // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for printing moves 0.929

#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  2000   // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for retracts

Donc à mon avis tu as changé des trucs sans trop vérifié ce que tu faisais.

Et tu as régler tes A4988 sur combien ?

Quels sont les specs de tes moteurs ? (si tu ne les connais ils viennent d'où ? reprap-france.com ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... ce matin j'allume mon imprimante pour apporter les modifs à marlin et... à peine branchée l'arduino mega fait CLAC et fait de la fumée.

La journée commence bien ! :shock: Je débranche tout vite fait BIEN FAIT pour regarder le bouzin et voilà :

https://goo.gl/photos/sDWtBomC9SrdmWCC6

Bon bah ca c'est fait. Ma ramps et mes drivers sont morts bref. Quelle belle journée de merde ! :evil:

L'alim est en bonne santé mais le reste... J'espère que les moteurs n'ont rien

J'attends que le chinois qui m'a vendu cette camelotte me la renvoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ramps les drivers sont mort ?

Et l'arduino ?

Comment es-tu surs que la ramps est morte ?

Es-tu sure que les drivers étaient dans le bon sens ?

PS: je vais faire mon vendeur de tapis mais j'ai ramps, arduino, a4988 en rabe si tu veux, pacherpacher xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

des que tu vas recevoir la nouvelle avant de l'installer met un bout de scotch sur la prise d'alim de l'arduino ainsi que sur le port USB pour que les soudures de la ramps n'entre pas en contact avec les prise sous tension de l'arduino sinon il va t'arriver ce qui vient de t'arriver

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire je ne suis pas sur à 100% que la RAMPS et les drivers sont morts. Par contre pour l'arduino c'est sur à 100%

Les drivers était dans le bon sens et c'est sûr !

Pour l'arduino j'en ai trouvé en chine ( non-officielle) pour 5 €

Quels sont tes prix et est-ce une officielle.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire je ne suis pas sur à 100% que la RAMPS et les drivers sont morts. Par contre pour l'arduino c'est sur à 100%

Les drivers était dans le bon sens et c'est sûr !

Pour l'arduino j'en ai trouvé en chine ( non-officielle) pour 5 €

Quels sont tes prix et est-ce une officielle.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Si tu es prêt à attednre la venue de chine autant que je ne te revende pas alors tu économiseras en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...